Auteur Sujet: Silencieux et map race  (Lu 6032 fois)

Fab-88

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Drôme
  • Moto: Aprilia RSV4RR 2018
Silencieux et map race
« le: 04 décembre, 2019, 13:48:22 13:48 »

Salut les furieux,

j'aimerai changer le silencieux de ma RSV4RR 2018, j'aime beaucoup le SC1-R de chez Sc project. Cependant je suis pistard du coup j'aimerais savoir si vous avez connaissance de problèmes au sonometre avec ce silencieux?

De plus, j'ai ma moto depuis quelques jour seulement et j'ai un logo "aprilia racing" en bas du dashboard. Il me semble que ca veut dire que soit l'ECU a était repro avec un map race, soit que c'est carrément un ECU racing. C'est bien ca? Si oui comment savoir dans lequel des deux cas je me trouve?

Davance merciii
IP archivée

Lucky38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: ISERE - Vinay
  • Moto: TUONO V4 Factory 2017
Re : Silencieux et map race
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2020, 17:30:04 17:30 »

Cependant je suis pistard du coup j'aimerais savoir si vous avez connaissance de problèmes au sonometre avec ce silencieux? :


De plus, j'ai ma moto depuis quelques jour seulement et j'ai un logo "aprilia racing" en bas du dashboard. Il me semble que ca veut dire que soit l'ECU a était repro avec un map race, soit que c'est carrément un ECU racing. C'est bien ca? Si oui comment savoir dans lequel des deux cas je me trouve?


Je peux te dire que tu seras emmerdé, car d'orginie elle sors 96dB, avec l'akra je sors 97 dB, ce qui est déjà limite pour Ales par exemple (limité à 95dB le week end et 100 la semaine)

Pour ton SC1-R (données prises ici : https://shop.sc-project.com/fr-SX/Bike_APRILIA_TUONO-V4-1100-2017-2018-FACTORY-RR/1181_SCP-A16A-T90-Silencieux-SC1-R.htm)
Niveaux sonores à 5500 tr / min:
Silencieux d'origine: 96 dB
Silencieux SC avec dB-Killer on: 103 dB
Silencieux SC sans dB-Killer: 110 dB
 


Donc tu as ta réponse, 103 dB avec chicane c'est beaucoup, si tu veux être tranquille prend un Akra...



le logo aprilia racing, je l'ai depuis le début je me suis jamais posé la question je regarderais dans mon manuel d'utilisateur .. mais ECU Racing non , au mieux c'est parce que tu as une carto .. je sais pas !
IP archivée

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Silencieux et map race
« Réponse #2 le: 11 février, 2020, 09:53:24 09:53 »

Salut les furieux,

j'aimerai changer le silencieux de ma RSV4RR 2018, j'aime beaucoup le SC1-R de chez Sc project. Cependant je suis pistard du coup j'aimerais savoir si vous avez connaissance de problèmes au sonometre avec ce silencieux?

De plus, j'ai ma moto depuis quelques jour seulement et j'ai un logo "aprilia racing" en bas du dashboard. Il me semble que ca veut dire que soit l'ECU a était repro avec un map race, soit que c'est carrément un ECU racing. C'est bien ca? Si oui comment savoir dans lequel des deux cas je me trouve?

Davance merciii

Salut,
effectivement pour la piste le SC Project est trop bruyant (mais plus à mon gout que l'akra côté esthétique)
Les circuits étant de plus en plus sous pression a cause du voisinage qui n'ont eu que comme idée de construire les barraques juste à côté (grrrr) bah les seuils de tolérance ont énormément baissé :(

Pour le logo aprilia racing, mon frère qui a une tuono rf 2017 me dit que c'est la map akra… Sur mon rsv4 je l'ai pas et il est en stock.
J'installe la demi ligne akra et la fait reprogrammer chez aprilia dans les 15 jours, je te confirmerais ça ;)
IP archivée

Lucky38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: ISERE - Vinay
  • Moto: TUONO V4 Factory 2017
Re : Silencieux et map race
« Réponse #3 le: 11 février, 2020, 10:03:54 10:03 »

bon à savoir , j'attend ton retour alors :)
IP archivée

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Re : Silencieux et map race
« Réponse #4 le: 11 février, 2020, 10:25:16 10:25 »

bon à savoir , j'attend ton retour alors :)
ça marche
Tu as commandé ton SC du coup?
Si c'est pas le cas je te conseille de pas le commander directement chez eux mais plutôt de passer chez un revendeur genre 2wheels ou autre. Les délais seront plus raisonnables!! Certaines commandes passées directement chez SC ont pris plusieurs mois à être livrées visiblement  ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : Re : Silencieux et map race
« Réponse #5 le: 11 février, 2020, 20:49:36 20:49 »

... Certaines commandes passées directement chez SC ont pris plusieurs mois à être livrées visiblement  ???
Ca m'est jamais arrivé d'attendre autant... 4 commandes chez SC en direct et toujours reçu dans les 15j
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Re : Re : Re : Silencieux et map race
« Réponse #6 le: 12 février, 2020, 07:26:22 07:26 »

Ca m'est jamais arrivé d'attendre autant... 4 commandes chez SC en direct et toujours reçu dans les 15j
Je me suis renseigné effectivement parce que j’étais intéressé et j’ai décidé d’aller sur leur page Facebook, et j’ai été très étonné par beaucoup de retours (négatifs) concernant leur délai de livraison.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander la dispos effectivement ils sont très réactifs aux mails : ils m’ont répondu que mon silencieux n’était pas en stock et que le délai de livraison était d’environ d’un mois… Sachant qu’en moyenne, d’après les témoignages, c’est plutôt plusieurs mois…
Je me suis dit que en commandant chez un professionnel (qui n’est pas plus cher d’ailleurs) je serai couvert par la loi du commerce et qu’il se serait engagé par le contrat de vente. Et les délais, après échange avec un revendeur, était plus raisonnable.
Finalement j’ai lâché l’affaire parce que j’ai trouvé une demie ligne Akra neuve au prix d’occasion
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Silencieux et map race
« Réponse #7 le: 12 février, 2020, 10:47:15 10:47 »

c' est bien la peine :D
j' ai acheté un SC pour mon ex speed triple, directement chez eux, aucun souci non plus niveau délai ;)
IP archivée

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Re : Silencieux et map race
« Réponse #8 le: 12 février, 2020, 12:04:36 12:04 »

c' est bien la peine :D
j' ai acheté un SC pour mon ex speed triple, directement chez eux, aucun souci non plus niveau délai ;)
Encore une fois, mes dires sont basés sur les commentaires postés sur la page officielle Facebook de SC Project, je n'ai pas vécu personnellement de mauvais expérience avec eux ;)

Pour revenir au sujet, voici un extrait de la notice de montage officielle du silencieux akrapovic:

"Slip-On
Pour un rendement idéal, la réponse de l'accélérateur et la durabilité du moteur, le système d'échappement
Slip-On d'Akrapovič doit être utilisé en combinaison avec l'enrichissement de la cartographie de carburant de
l'ECU fournie par un professionnel, afin éviter d'endommager gravement le moteur ou qu'il ne tombe en panne,
ce qui peut entraîner des blessures."

Ils font vraiment tout pour te foutre la trouille  ??? ::) >:D
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Silencieux et map race
« Réponse #9 le: 12 février, 2020, 16:43:36 16:43 »

principe de sécurité et de non responsabilité, on est en EUROPE, ne l' oublions pas... ;)
IP archivée

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Silencieux et map race
« Réponse #10 le: 24 février, 2020, 17:57:49 17:57 »

Je reviens pour te confirmer que le logo "a racing" apparait désormais sur mon afficheur après installation de la map akra ;)
IP archivée

Lucky38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: ISERE - Vinay
  • Moto: TUONO V4 Factory 2017
Re : Silencieux et map race
« Réponse #11 le: 27 février, 2020, 08:11:41 08:11 »

ahhh ! merci de l'info !
IP archivée

fred

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: bretagne
  • Moto: RSV4 1100 2019
Re : Silencieux et map race
« Réponse #12 le: 28 mars, 2020, 11:12:27 11:12 »

merci pour l info. aussi bien pour la sonorité que pour le logo racing
IP archivée

manuRF

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: lyon
  • Moto: RSV4 RF
Re : Silencieux et map race
« Réponse #13 le: 28 mars, 2020, 11:19:15 11:19 »

Avec plaisir!! ;)
IP archivée

ikeaboy

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: 54
  • Moto: cbr
Re : Silencieux et map race
« Réponse #14 le: 21 février, 2024, 14:48:18 14:48 »

Salut,
Feloch pour l'Akra en effet ca doit bien sonner :)
Et niveau db ? Tu sais ce que ca donne en piste ?

J'ai une 2022 et dans notre coin par exemple Chenevières on doit respecter 95db en statique à 5500 tours. (D'origine je passe autour de 92/93 db)
Meme avec la chicane ca me parait compromis, ou je me trompe ?
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.