Auteur Sujet: MOTO GP 2018  (Lu 38876 fois)

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
MOTO GP 2018
« le: 31 janvier, 2018, 11:50:42 11:50 »

La saison 2018 du Moto GP a démarrée avec les essais à Sepang en Malaisie.

Le meilleur temps absolu au terme des 3 jours d'essai revient à Jorge Lorenzo, avec un 1.58.830, sur sa Ducati dont il dit qu'elle correspond maintenant beaucoup plus à son style de pilotage.
D'une manière générale Ducati a l'air en grande forme pour attaquer le championnat, Dovi n'étant pas très loin avec un 1.59.169 qui le place 4ème de la dernière journée.

Honda n'est pas en reste, avec un second chrono réalisé par Dani Pedrosa en 1.59.009, suivi par Crutchlow en 1.59.052. Leur nouveau moteur est censé offrir plus de puissance, et leur permettre de combler le manque de vitesse de pointe dont ils ont souffert face aux Ducati. On a pu aussi voir qu'ils testent des nouveaux carénages ressemblant énormément à ceux des Ducati.

Les Yamaha semblent rencontrer les mêmes problèmes que l'année dernière, rapides un jour mais beaucoup moins le lendemain, sans vraiment comprendre pourquoi... Le châssis 2018 a pourtant été spécialement conçu pour combler ces lacunes, leurs soucis viendrait donc peut-être plus du côté du moteur ou de l'électronique.
Du côté de Tech-3, Jonas Folger étant remplacé sur ces essais par Yonny Hernandez à la dernière minute suite à son forfait pour toute la saison, Johann Zarco se retrouve à devoir développer sa moto seul, sans réel point de comparaison. N'ayant pas réussi à tirer pleinement profit du châssis 2017, il a finalement décidé de conserver le châssis 2016 sur lequel il possède déjà une bonne base. Espérons qu'il arrive à en tirer le meilleur...

Concernant Aprilia, ils ont été plutôt discrets pendant ces essais, et on en sait très peu sur les évolutions de la moto. Le meilleur chrono d'Aleix Espargaro est en 1.59.925, soit plus d'une seconde de Lorenzo. Il a aussi bouclé une vingtaine de tours en moins par jour que les plus assidus en piste, ce qui correspond ni plus ni moins qu'à une journée d'essai en moins. Scott Redding est à la traîne avec un meilleur chrono en 2.00.812, ce qui le place 21ème de la troisième journée d'essais.
Ce serait stupide de tirer des conclusions hâtives sur le dénouement du championnat en se basant uniquement sur ces trois jours d'essais, mais pour l'instant la Suzuki semble un poil meilleure, et le plus gros rival d'Aprilia sera peut-être KTM cette saison...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2018, 13:36:41 13:36 »

Le classement complet sur les 3 jours:

1. Jorge Lorenzo (Ducati Team) 1'58.830
2. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 1'59.009
3. Cal Crutchlow (LCR Honda) 1'59.052
4. Andrea Dovizioso (Ducati Team) 1'59.169
5. Jack Miller (Pramac Ducati) 1'59.346
6. Alex Rins (Suzuki Ecstar) 1'59.348
7. Maverick Viñales (Movistar Yamaha) 1'59.355
8. Marc Marquez (Repsol Honda) 1'59.382
9. Valentino Rossi (Movistar Yamaha) 1'59.390
10. Johann Zarco (Tech3 Yamaha) 1'59.511
11. Danilo Petrucci (Pramac Ducati) 1'59.528
12. Esteve Rabat (Avintia Ducati) 1'59.547
13. Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) 1'59.615
14. Aleix Espargaro (Aprilia Gresini) 1'59.925
15. Takaaki Nakagami (LCR Honda) 2'00.071
16. Alvaro Bautista (Nieto Ducati) 2'00.205
17. Pol Espargaro (Red Bull KTM) 2'00.262
18. Mika Kallio (Red Bull KTM) 2'00.464
19. Bradley Smith (Red Bull KTM) 2'00.520
20. Franco Morbidelli (VDS Honda) 2'00.526
21. Karel Abraham (Nieto Ducati) 2'00.574
22. Xavier Siméon (Avintia Ducati) 2'00.784
23. Scott Redding (Aprilia Gresini) 2'00.812
24. Sylvain Guintoli (Suzuki Ecstar) 2'01.120
25. Thomas Lüthi (VDS Honda) 2'01.126
26. Yonny Hernandez (Tech3 Yamaha) 2'01.223

Donc moins de 2,5s entre le 1er et le 26eme...

Après, ça n'est que la 1ere "vraie" salve de chronos de 2018, là où Vnales avait tout explosé en 2017.

En tt cas c'est très proche, Redding est une brêle (mais ça sera la faute à la moto et à l'équipe, qu'on lui donne une vraie moto et il ira direct atomiser Marquez et Lorenzo), Espa pas mal, Rins et Nakagami aussi.

Encore 2 séances d'essai (Thaïlande où ya pas de chronos de ref et le Quatar) et ça sera parti pour une saison qui s'annonce très bonne.  ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2018, 13:46:15 13:46 »

... Et Zarco a décidé de repartir sur le chassis 2016  :P
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2018, 13:58:12 13:58 »

j'ai hâte de voir les premiers tours 2018 en moto GP :)
Lorenzo revient en force! ce sera tout bon pour le spectacle.
Je suis fan de rossi, mais il faut rester réaliste, il ne sera plus champion du monde...
chez les italiens, je crois qu'on va être vachement plus compétitif! Je trouvais qu'Aprilia avait fait de gros progrès en fin de saison avec espargaro.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2018, 15:52:22 15:52 »

Le pb c'est qu'Espa est tout seul, et c'est surtout un pilote rapide avec des bouses... (il allait plus vite avec sa CRT qu'avec sa GP à l'époque)

Et Redding j'y crois pas un brin (mais bon, Lowes j'y croyais, donc mon avis en tant que team manager de comptoir ne vaut pas grand chose....)  ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

patcaro59

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia tuono 2006 noire et grise
  • Vieux motard que jamais1
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2018, 21:17:07 21:17 »

Le problème d'Espargaro c'est qu'il est capable du pire comme du meilleur......pas régulier du tout, c'est dommage.
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #6 le: 02 février, 2018, 14:46:00 14:46 »

Aleix Espargaro est satisfait des modifications apportées au châssis de la RS-GP. Une meilleure répartition des masses, plus en avant, et une meilleure position du pilote, rendent la moto moins rétive en entrée de courbe et au lâcher de frein, ce qui permet un pilotage plus agressif et plus serein.

Le nouveau moteur n'a pas été testé à Sepang, et ne devrait pas l'être avant les essais du Quatar. Ce nouveau bloc est censé résoudre les problèmes de fiabilité rencontrés l'an dernier, notamment au niveau du rappel des soupapes, mais aussi apporter un surplus de puissance.
Seulement trois jours d'essais pour fiabiliser un bloc plus pointu que l'ancien, quand on voit les casses qu'ont subi Suzuki à Sepang, j'ai bien peur qu'Aprilia ne fasse preuve d'un excès de confiance sur ce coup là...

Coté aérodynamique, comme tous les autres, Aprilia s'essaye aux ailerons "Ducati Style". Aucune info quant à la pertinence de ce carénage sur la RS-GP, et c'est la seule différence esthétique flagrante par rapport à celle de l'an dernier. Pourtant Romano Albesiano, directeur d'Aprilia Racing, a parlé d'une moto entièrement nouvelle, avec entre autres, un bras oscillant en carbone. Le bras oscillant de la RS-GP vue à Sepang était pourtant toujours en aluminium...


« Modifié: 02 février, 2018, 14:49:47 14:49 par Nik »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #7 le: 22 février, 2018, 13:37:51 13:37 »

Tech3 et Yamaha c'est fini à la fin de saison à la demande de Poncharal !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/02/22/yamaha-et-tech3-se-separeront-fin-2018/250422

Tech3 avec KTM en 2019 pour avoir toujours Zarco dans le team avec une moto officielle ?
Yamaha avec VR46 en team satellite ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #8 le: 22 février, 2018, 13:43:10 13:43 »

Poncharal  dis: j'ai reçu une offre que je pouvais pas rater.... Qui je sais pas, mais ça doit arranger Yohann..

Yamaha a du être pris de court, et je pense qu'il vont désormais pousser Rossi à s'occuper du nouveau team satellite de yamaha...
IP archivée

Gundy 64

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Dans les Landes
  • Moto: Ktm 1290r
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #9 le: 22 février, 2018, 19:41:39 19:41 »

KTM donnerait a son équipe satellite une moto officiel et pas un model de la saison d avant et retrouverait Zarco avec qui ils ont été champion du monde en moto 2.
 http://www.paddock-gp.com/motogp-laccord-entre-tech-3-ktm-serait-imminent/
IP archivée

gwen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
  • Localisation: 95
  • Moto: tuono V4
  • pire que la défaite .. l'abandon !!
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #10 le: 22 février, 2018, 21:27:35 21:27 »

ktm a envie , de l’amb et les moyens... ça le ferai bien !!

IP archivée
je penche donc je suis

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #11 le: 23 février, 2018, 13:46:42 13:46 »

Je trouve que c'est très bien que Tech3 prenne les devant sur Yamaha...de toute façon, chez Yam la priorité aurait été le team VR46 en team satellite.
Et pour Johann c'est pas dis qu'il ait un avenir en pilote officiel chez Yam.

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #12 le: 23 février, 2018, 22:04:58 22:04 »

Finalement Aprilia n'amènera pas son nouveau moteur aux essais du Qatar mais directement à la première course, bien dommage pour les pilotes qui vont devoir s'habituer rapidement en espérant qu'il soit bien plus performant et fiable.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #13 le: 17 mars, 2018, 20:37:20 20:37 »

Rha ce zarco....

 8)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #14 le: 20 mars, 2018, 15:45:28 15:45 »

Dommage pour Z...

En tt cas ça annonce une bien belle saison.

Et pour aprilia: https://fr.motorsport.com/motogp/news/aleix-espargaro-perdu-dernier-tour-1016374/

"C'est un problème de consommation d'essence qui a eu raison des espoirs du pilote Aprilia, qui dès les premiers tours s'est vu contraint de basculer en mode gestion. "J'ai pris un bon départ. J'étais content de mes sensations au début de la course. Je crois que j'étais l'un des seuls à avoir décidé d'utiliser le pneu avant soft et c'était la bonne décision, parce que je me suis très bien senti. Malheureusement dans le quatrième tour, un voyant sur la moto a commencé à m'alerter qu'on allait manquer de carburant", explique-t-il."

Et Redding, il a simplement pas trouvé la 2...  :-X
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #16 le: 21 mars, 2018, 20:08:07 20:08 »

Dommage pour Aleix.
Les perfs ont l'air prometteuses, et on peut espérer que cette surconsommation ne vient que d'un problème électronique qui sera rapidement réglé, mais c'est quand-même inquiétant.
Si Aprilia s'était sorti les doigts du cul pour ammener ce bloc plus tôt, cette surconso aurait été décelée pendant les essais et peut-être réglée avant la course.
Quant à Redding, il n'a rien à foutre en Moto GP.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : MOTO GP 2018
« Réponse #17 le: 23 mars, 2018, 14:27:22 14:27 »

Quant à Redding, il n'a rien à foutre en Moto GP.

En tt cas pas dans une équipe usine qui développe une moto...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #18 le: 23 mars, 2018, 21:08:17 21:08 »

Aprilia n'est pas vraiment une équipe d'usine, d'ailleurs Gresini fait de l'oeil à Suzuki pour 2019, ce qui est très très mauvais signe pour la présence d'Aprilia en Moto GP.
Aleix a aussi fait savoir qu'il ne se voit pas continuer à perdre son temps pour un constructeur qui ne s'implique pas. Il veut une moto capable de lui permettre de viser des podiums, et est très déçu du fiasco de cette première course de la saison.
Ça craind du boudin quoi...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : MOTO GP 2018
« Réponse #19 le: 24 mars, 2018, 14:40:40 14:40 »

et on peut espérer que cette surconsommation ne vient que d'un problème électronique qui sera rapidement réglé, mais c'est quand-même inquiétant.

Pas de soucis de surconsommation mais bien d'électronique . Le voyant "réserve" s'est allumé au 4ème tour .

http://www.gp-inside.com/23190/23-mars-2018/aleix-espargaro-aprilia-doit-ameliorer-la-moto-pour-me-garder-la-saison-prochaine
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #20 le: 07 avril, 2018, 20:56:16 20:56 »

Magnifiques qualifs d'Aleix !  :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #21 le: 07 avril, 2018, 22:08:00 22:08 »

Magnifique qualif de Miller qui monte des slicks sur une piste séchante et qui fait un festival de glisse mais qui profite des endroits secs pour faire le chrono !!!
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #23 le: 09 avril, 2018, 14:01:54 14:01 »

Très belle course!

Déjà la qualif tenait en haleine, grave, mais la course... Mon dieu...

Zarco est très fort, et si MM est inconstant, les Yam ont du mal, les ducats sont pas toujours aux avant postes, les autre (Crutchlaw, Rins, Ianone, etc) peuvent faire des coups d'éclats, mais si Zarco rempile comme en moto 2 (i.e. à la bagarre devant à tous les GP, mais pas avec les mêmes adversaires) ben ses chances d'être titré deviennent bien réelles.

Redding pas mal aussi.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #24 le: 10 avril, 2018, 07:42:39 07:42 »

Les officiels ce sont vraiment fait atomiser ce WE. Miller première Ducati avec plus de 20 secondes sur Dovi, pareil pour Zarco sur Vinales.

Aleix a encore eu des problèmes techniques, la fiabilité ne semble toujours pas au RDV. Dommage car sa qualif c'était un truc de dingue comme il maltraitait le chassis. J'espère que cela va s'améliorer. On parle de plus en plus qu'Aprilia ne poursuivrait pas en GP dans un avenir proche...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : MOTO GP 2018
« Réponse #25 le: 10 avril, 2018, 13:44:58 13:44 »

...mais si Zarco rempile comme en moto 2 (i.e. à la bagarre devant à tous les GP, mais pas avec les mêmes adversaires) ben ses chances d'être titré deviennent bien réelles.

Tu t'enflammes un petit peu quand même ....  ::)
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #26 le: 10 avril, 2018, 14:51:23 14:51 »

Moi, ce que je me demande, c'est comment Marquez n'a pas pris un drapeau noir dès la fin du 1e tour après:

-Avoir bougé de la ligne avant le feu vert
-fait demi tour en roulant sur la piste
-cramé les injonctions de deux commissaires de course

Cela fait beaucoup pour un seul départ. La direction de course ferait mieux de se recycler en théâtre de Guignol pour le coup.

Sinon, les 4 premiers nous ont offerts un put1 de beau spectacle...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Re : MOTO GP 2018
« Réponse #27 le: 10 avril, 2018, 17:56:49 17:56 »

Tu t'enflammes un petit peu quand même ....  ::)

Ben en moto 2, si tu regardes, un coup il bataillait avec Lowes, un coup avec Rins, un coup avec un outsider, et soit il gagnait soit il était bien devant.

Et il a fini doublement couronné.

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #28 le: 10 avril, 2018, 19:18:36 19:18 »

Sauf qu'en moto GP, la puissance moteur, l'électronique diffèrent quand même d'une marque à l'autre ( même si il y a un boitier électronique unique), voir d'une moto "satellite" à celle d'une usine (voir chez Yam où le moteur du piano d'usine pédale quand même un tit peu plus que celui de chez Tech3, par exemple ...)
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : MOTO GP 2018
« Réponse #29 le: 11 avril, 2018, 08:31:19 08:31 »

C'est clair que la direction de course n'a vraiment pas assuré.

En ce qui concerne Marquez, même si tout le monde admire ses capacités de dépassements, il est clair qu'il était bien trop agressif.

Par contre, pour le départ, les erreurs qu'il commet aurait dû être repris immédiatement par la direction de course, là c'est elle qui a "chier dans la colle". De plus, cette dernière ne veut pas communiquer sur ce qu'a dit Marquez du commissaire de piste, c'est à dire que ce dernier lui aurait fait signe "pouce en l'air" que Marc a interprété comme pouvant se repositionner et partir. Il a peut-être raison à ce sujet.
« Modifié: 16 avril, 2018, 19:23:03 19:23 par TheWorms85 »
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.