Technique V60 > Accessoires V60

Bracelets reglables ABM Multiclip

(1/3) > >>

freeconfit:
Bonjour à tous !

j'ai un RSV de 2006 , et malheureusement mes bras ne se sont toujours pas allongés avec le temps (pourtant elle ouvre bien encore !!!) et mon dos me rappelle a l'ordre...
donc je me suis penché sur le sujet et j'ai vu qu'ABM vendait des demi guidon reglables (ohhhhhhhhhhhh)
cependant je voulais savoir si je devais prendre TOURING (40-70mm) ou SPORT (0-40mm) , je fais un peu de piste de temps en temps , et de grosses balades (genre 400km dans le journée).
ce qui m'inquiete aussi c'est de decouper le carenage de la belle cela ne m'enchante pas trop ...

merci de vos retours les amis !!
et bonne journée

titituono:
j aurai dire touring pour avoir une position plus comfortable mais c est vrai que je viens de rgarder sur un site et il y a une sacré différence de prix (pour 3 cm en +)
pour le carénage ca par contre c est un vrai problème ( ce n est pas évident d estimer ou ca va passer)

sebh68:
J'ai acheté ces bracelets 8)

Alors pour le choix du modèle, leur façon d'exprimer le réglage en hauteur est bizarre.
Quand tu lis 0-40 tu imagines reposer en butée à 0 et pouvoir relever de 40mm. Que nenni ::)
Tu n'as aucun réglage possible en vertical, l'axe de la partie "mobile" qui rentre dans l'élément fixé au fourreau n'a pas de sur-longueur permettant ce réglage. Si tu veux le mettre plus haut tu réduit la prise d'autant! En fait il n'y a pas de 0 mais plutôt un +40 par rapport aux bracos d'origine. Le modèle touring par contre a un axe plus long que la bride du fourreau, ce qui permet d'être en butée basse, en gros le même +40 que le modèle sport, ou de remonter de 30mm.
Il y a juste une différence entre les brides de fourreau, celle du modèle touring sont plus hautes avec une vis de serrage de plus pour supporter le porte-à-faux à +70.

Pour ma part j'ai monté ça sur un Tuono, ça nécessite quelques adaptations pour éviter les conflits avec la tête de fourche. Même sur un RSV tu devras ouvrir plus tes bracelets, ceux d'origine arrivent dans le creux du réservoir en braquant à fond, avec des bracelets plus haut et un angle identique tu touches le réservoir. Ce qu'il faut voir c'est la marge que tu as au niveau de la tête de fourche quand tu braques à fond et imaginer où va arriver le guidon s'il est plus haut de 5-7cm.

Si t'as des questions n'hésite pas ;)

freeconfit:
et avec le SPORT , c'est confortable ? ca doit te changer du guidon droit non?
peut etre tant qu'à faire acheter le TOURING dans ce cas la , pour permettre justement le reglage ?

sebh68:
J'ai le modèle touring en position haute, c'est déjà le jour et la nuit comparé au guidon!
La position est top est pas du tout fatigante, ça va bien sur route et sur piste!

En position basse, le touring = le sport. Donc pour le même prix autant prendre celui qui offre le plus de possibilités ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique