Auteur Sujet: Motards et Motardes bien le bonjour!  (Lu 4959 fois)

Robinson88

  • Invité
Motards et Motardes bien le bonjour!
« le: 19 février, 2013, 11:59:26 11:59 »

Motards et motardes , bien le bonjour !

On me présente comme quelqu’un de pas très bavards cependant j’ai une affection particulière pour l’écriture.
Qui plus est la présentation reste la seule chose qui va vous faire découvrir qui je suis et comment je peut-être.

En ce qui me concerne je me prénomme Benoit je suis Vosgiens expatrié à Lyon depuis avril 2011 après une brève excursion en région Parisienne.(Elancourt 78)

A mon actif j’ai 26 printemps (Seulement pour certains, mais déjà de trop pour d’autre !)  et le permis moto depuis 4 ans.

Je suis issue du monde de l’automobile et j’avoue y avoir une affection particulière même si depuis quelques années la moto et sa passion me dévore…

Cette passion est née d’une rencontre, celle de Laure dit Lolo où ROCKETT nous nous éprenons l’un de l’autre. Elle me présente à ses parents qui habite un Loft à l’époque le Speed-Triple trône fièrement dans le salon à ses côté des piles d’enduro magazine, moto verte, moto classic, moto magazine et moto journal…
Dans le garage la FJR 1300 et la 125 CBR m’interpelle :  « Si tu ne deviens pas Motard n’espère pas venir nous revoir ! »

Le ton est donné…

Viendra ensuite la rencontre de l’oncle en juin, il débarque avec sa femme en side-car Triumph et nous annonce qu’à la suite de ce repas ils prendront la route direction la Corse.

Après cette rencontre, c’est officiel ; je veux prendre le guidon de cette CBR !
Ma copine jouit de son statut et me torture de longue minutes… Puis elle tend les clés, son père me prête gants, casque et cuir.
Les recommandations affluent et je m’ élance.

Comment pourrais-je vous décrire ce déclic, après quelques kilomètres au guidon de cette CBR, une sensation de liberté, d’indépendance ne me lâcheras plus.

S’ensuivent alors de nombreux A/R entre les Vosges et les Yvelines au guidon de cette 125 CBR.
(A l’époque nous emménagions en région Parisienne !)

Nous arrivons en mars, soit un an après notre rencontre et le chèque est signée je suis enfin inscrit pour le permis « Gros Cube ! ».

C’est à partir de ce moment que tout va s’accélérer.

Après un essai raté au plateau j’obtiens enfin le papier en août, (Merci à Exo pour sa passion et son partage)
Viendra ensuite le choix de la première moto, un SV S de 2002 gris comme neuf…
S’en suivront trois ans de bonheur et 20 000 km à son guidon.

Nous arrivons en février 2012, ma copine s’inscrit au permis.

Je commence à cogiter, depuis sa sortie en 2009, toutes mes pensée se tourne vers elles, l’Aprilia RSV4. Même si une autre Italienne attire un temps mon attention, la Brutale 675…

C’est justement lors d’une discussion avec Martin de chez MV Lyon où l’on parle moto, motards, rêve et passion qu’il choisit de bousculer mon monde en me poussant à aller en essayer une.

…Tilt…

Essayer une V4, l’évidence pour certain mais pour moi à la réflexion c’est incongrue je n’ai que 25 ans, quatre de permis, certes j’ai une 250 deux temps dans le garage, posséder un SV et rouler un speed triple et XR1200 mais la RSV4 c’est autre chose pour moi c’est incongrue que l’on me laisse essayer cette moto…

Une semaine s’écoule, Laure et moi ne cessons d’en discuter elle maitrise les motards sait comment ils fonctionnent faut dire qu’entre son grand-père, son père et son oncle elle à grandit dans ce monde. Elle me soutient et sa c’est certainement le plus important mais elle me met aussi en garde.

La décision est prise, le lendemain j’appelle pour demander si ils font essayer ces moto.

Le samedi suivant, je suis à la concession devant elle coincé entre des Harley et MV.

Je me sens ridicule de vouloir l’essayer, tous ces « bikers » à coté me dévisagent…
On détaille la V4, de long en large, on ‘attarde sur le Tuono puis vint le moment de pénétrer dans la concession, remplir la paperasse… De longues minutes s’écoulent…

Ca y est on sort, les bottes grincent plus qu’à l’accoutumé, je palis…

On m’explique grosso modo le fonctionnement de l’APRC et sur quelles réglages je pars. On me déconseille d’utiliser le shifter à bas régime !!!

« Et Coco on est pas sur circuit là, je veux juste voir à quoi ça ressemble… »

Il prend la clé et actionne le démarreur, le moteur déchire l’atmosphère et m’arrache de mes tremblements, quelle mélodie, rauque et suave…

J’ai la banane, je regarde ma copine et me hisse dans le cockpit,  je me sens bien sur cette bécane !

Viens ensuite le moment de monter les pieds, c’est loin d’être Harley où SV, mes pieds n’ont jamais été aussi haut, c’est déroutant.

Je m’élance, me concentre, mes bras deviennent bois, j’ai peur de prendre les freins et me mettre au tas dès le stop de sortie de concession.

Non c’est bon, filet de gaz et me voilà dehors !

Là j’ai la banane, je suis sur ma moto, mon esprit se vide de tout le reste, je me concentre et commence par déambuler  loin des regards de tous.

Puis je me dis : « Mon grand t’est là pour voir si ça te plaît, alors vas-y… »

Ouf ca arrache les bras quand on accélére et vide le cervelet quand on freine… Ça cogne à bas régime et grogne le reste du temps…

La balade se poursuit, les sensations se distille puis arrive la fin de l’essai, déjà…
Je rentre non sa amertume, je sais que je la veux !

La lecture de ces nombreux essais, CR et ma réalité concorde à l’image que je m’en était faite.
A l’approche facile et docile cachant un énorme potentiel pour moi.

Je la veux et je l’aurais…

Depuis cette essai, la MV à disparue de mon esprit, la RSV4 sera mienne, quand ?

Je ne sais pas ! Pas en cette année en tout cas (2012 !) peut-être l’an prochain ?

.... Les jours s'écoulent....

Juin arrive et je fais don de mon SV à Laure sous quelques conditions, notamment que je roule avec jusqu’à ce quelle obtiennent son papier et que nous trouvions une moto qui me corresponde à mes attentes et à moi.

Finalement on en revient aux RSV4 et ses petites copines de jeux…

Tout ça fait son bonhomme de chemin…

Petit tours des concession en décembre, beaucoup de questions et quelques réponses :

 -Honda, les CBR ne sont pas disponible à l’essai (Je comprends pourquoi et cela ne m’embête guère !).

-Suzuki, secrétaire charmante mais discours indéfendable : « Comprenez-nous, nous ne proposons plus de GSX-R  à
l’essai, à chaque fois que nous l’avons fait elles sont tombé ! », Ok mais on laisse quand même un chèque de trois milles euros de caution et votre moto reste l’hyper sportive la plus vendue au mondes ! « Désolée Monsieur, va falloir vous débrouillez seul ! » Bon je repart la queue entre les jambes désappointé, M…  on parle quand même du Gex ! (Désolé, mais j'avoue avoir été frustré!)

-Triumph, il va falloir revenir aux printemps mais sinon c’est OK pour la Daytona.

-Kawa, aucun problème mais au printemps pour la 636 et le ZXR 10.

-BMW, pas de soucis faut juste un temps clément.

-Ducati, reçu comme un roi et essai de la 848 et du street  est possible, on me propose même la Panigale !!!

-MV aucune réticences particulière.

Je tiens à préciser pour ceux qui ne connaitraient pas qu’il faut un permis en cours de validité, un chèque de caution (environ 3000 euros)... etc

Aujourd’hui, j’épluche comme beaucoup les sites d’annonces, pour me faire une idée du marché et de budget.

Mon choix se portera surement sur une Factory de 2009 à 2010 pour la machine que c’est où une R APRC pour la sensation de sécurité qu’elle apporte ! Et le fait de pouvoir la prêter à ma copine sur pistes plus facilement qu’un modèle 2010 ou 2011.

Attention, je ne dis pas que c’est facile à conduire et piloter, ne vous méprenez pas.
Voilà, je clos mon tours d’horizon, je remercie ceux qui sont allée au bout et espère vous avoir démontré une infime partie de moi, suivant les réactions je continuerais où disparaitrais dans la nature ;-)
« Modifié: 19 février, 2013, 14:36:11 14:36 par Robinson88 »
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #1 le: 19 février, 2013, 12:18:09 12:18 »

Wouawww ça c'est de la présentation  :-\

Bienvenu "ex" voisin !
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #2 le: 19 février, 2013, 12:21:46 12:21 »

Heuuu....
Bienvenue a toi sur le fofo  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #3 le: 19 février, 2013, 12:41:56 12:41 »

Bienvenue par ici  ;)

Enfin qq chose d'agréable à lire
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #4 le: 19 février, 2013, 12:46:48 12:46 »

salut  et bienvenue sur le forum


IP archivée

gabsdelta

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #5 le: 19 février, 2013, 13:01:33 13:01 »

Ha oui tu peux remercier ceux qui sont aler jusqu'au bout.

Bienvenue a toi, ta copine et ta futur aprc
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #6 le: 19 février, 2013, 14:08:36 14:08 »

Bienvenue a toi. Desolé mais ta description me fait penser a un gars qui m'aurait depanné (essence) avec mon tuono ... Serait ce toi ?
IP archivée

mir.ade68

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #7 le: 19 février, 2013, 15:08:15 15:08 »

Bienvenue a toi ...
Pour une présentation ...c'est une présentation ça! 8)
Excellent..Raven vient féliciter Robinson88...tout de suite ;D
Feloche en tout cas...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #8 le: 19 février, 2013, 15:21:05 15:21 »

Welcome on board!

Y'a vraiment le minimum syndical, tu t'es pas foulé sur la présentation. Peut mieux faire.






 ;D

Excellente présentation, je verserai presque une larme dis.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fred 27220

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #9 le: 19 février, 2013, 17:03:04 17:03 »

Bienvenue à toi et je me suis régalé à ta lecture , quelle belle aventure !!!
Slts Fred
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #10 le: 19 février, 2013, 17:44:36 17:44 »

salut! pas de langage sms, on ecrit éressevé quatre.
merci.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #11 le: 19 février, 2013, 19:16:07 19:16 »

Salut,
Welcome on board,
merci pour cette présentation et cette orthographe soignée !!

Au plaisir
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #12 le: 19 février, 2013, 20:36:44 20:36 »

Bienvenue à toi
Et la suite ce sera "à la recherche d'une rsv4 (aprc)" ^-^
IP archivée

orangeméca

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #13 le: 19 février, 2013, 21:36:12 21:36 »

Bienvenue a toi le romancier  :D :D
IP archivée

Robinson88

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #14 le: 20 février, 2013, 09:31:00 09:31 »

Bonjour et merci à tous,

Le forum est chaleureux, je n'en attendais pas moi de votre part et reflète bien ce que j'avais ressenti au travers de mes nombreuses lectures en tant qu'invité.

En ce qui concerne la question de banditman non malheureusement je ne suis pas la personne qui t'as rendu service, mais ne serait-ce pas toi qui vend un Tuono V4, dans notre région?

Quand à krikri je prends note et promet de m'appliquer davantage.
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #15 le: 20 février, 2013, 11:35:21 11:35 »

salut et bienvenue a vous
ta belle presentation me rappelle les emois des premiers tour de roue sur mon v2, et des 3 ans de bonheur qui s'en sont suivis... J'espere que ta copine ne sera pas jalouse car c'est une histoire a 3 que tu vas commencer ;)
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #16 le: 20 février, 2013, 12:27:09 12:27 »

Non ce n'est pas moi qui vend le t.v4 mais ironie du sort, je m'etai arreté une fois car il etait en panne d'essence . Lol. Et oui il le brade de plus en plus ... Au plaisir de te rencontrer un jour.
IP archivée

Robinson88

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #17 le: 20 février, 2013, 14:24:49 14:24 »

Bonjour Bi-gamelles,

Je te rassure chacun aura son petit bijou!
Elle son SV qui pour le moment ressemble à un puzzle et qu'elle est va remonter à son goût facon café racer.
Et moi mon petit V4.

La situation sera plus stable à quatre que trois, non?

Quand à toi Banditman nous aurons l'occasion de nous rencontrer lorsque j'étrennerais le V4 sur nos petites routes...
Le deal te va?
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #18 le: 20 février, 2013, 15:04:24 15:04 »

Sans probleme et avec grand plaisir Robinson  :)
IP archivée

sam-69660

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #19 le: 24 mars, 2013, 00:07:55 00:07 »

salut robinson88, bienvenue sur le site...
J'ai lu que tu étais parfois sur Lyon alors fais moi signe quand c'est le cas...
Les V4 lyonnais se réveillent avec le printemps!! :P :P
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #20 le: 02 avril, 2013, 07:01:14 07:01 »

;D BIENVENUE ICI ;D
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #21 le: 02 avril, 2013, 09:01:22 09:01 »

Bienvenue "voisin"  ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Robinson88

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #22 le: 16 avril, 2013, 16:50:17 16:50 »

Hello,

Mauvaise nouvelle pour moi, je pense que je vais devoir repousser à une année l'acquisition du V4 suite à quelques impondérables qui ne me permettent pas d'envisager cet achat sereinement.
Cela va être long...
IP archivée

Robinson88

  • Invité
Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #23 le: 07 mai, 2014, 10:20:04 10:20 »

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis, nous voilà un peu plus d'un an plus tard.
Malgré l'acquisition d'un YZF-R6 de 2001 en juin 2013 (Destiné à la piste!).
Je me retrouve hier à essayé un TUONO V4 ABS, qu'est ce que c'est sympa!!!
Du coup me voilà avec un devis en main, des idées plein la tête et une copine qui attend elle aussi sa brêle!!!
Me manque juste le coup de pied au fesses (Le grain de folie!!!) et régler deux point épineux avec le concessionnaire.
Je vous fais signe très prochainement...

IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #24 le: 07 mai, 2014, 11:42:03 11:42 »

Bon retour parmis nous effectif cette fois ci, c'est a 2 doigts du moins...
Madame a toujours ton ex sv ?

Allez fille de suite avec ce devis signé en concession et post nous une photo de ta belle dans le post dedié. ^-^
IP archivée

Robinson88

  • Invité
Re : Motards et Motardes bien le bonjour!
« Réponse #25 le: 07 mai, 2014, 13:52:18 13:52 »

Mademoiselle à toujours le SV,
Il est toujours en cours de remontage, il revient de la case peinture...
Mais plus elle le voit et plus elle tremble à l'idée de rouler dessus.
Bref, se sera un joli Café Racer et elle vient de craqué pour le MT 07, sa finesse et son tarifs...
Il est vrai que passion ne fait pas bon ménage avec raison...
L'idée du TUONO V4 fait son petit bout de chemin...
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 16 requêtes.