Auteur Sujet: Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?  (Lu 11713 fois)

gauthier55

  • Invité
Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« le: 14 avril, 2012, 07:56:19 07:56 »

J'hésite entre ces amortisseurs pour équiper ma brêle.

Je les touches respectivement à 1298€ ttc pour le Ohlins et 995€ ttc pour l'EMC.

Les 2 avec le réglage d'assiette (option sur l'emc) et le réglage de la précharge hydraulique.

Quelqu'un a-t-il ici testé le sportshock sur nos rsv4?

Merci!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #1 le: 14 avril, 2012, 08:00:14 08:00 »

Avant qu'on me le reproche j'ai déjà trouvé ca:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253713.0

Mais si il y a d'autres avis je prends aussi!
IP archivée

target

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #2 le: 14 avril, 2012, 09:00:47 09:00 »

Perso je prendrais quand même le ohlins même si le emc est bien, question réglages tu trouveras plus de retour d infos sur piste si tu galères,surtout avec une rsv4.
Ça tient qu à moi.. Après c est du kif kif  si tu roules en amateur le prix rentre en ligne de compte aussi
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #3 le: 14 avril, 2012, 09:13:23 09:13 »

Ils ont tout les 2 les réglages lents et rapides?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #4 le: 14 avril, 2012, 11:10:48 11:10 »

Je roule en intermédiaire ou confirmé selon les circuit ou je roule donc j'ai la prétention de ne pas me considérer comme débutant. Mais je ne suis pas Rossi non plus!

Seulement cette année j'ai pas mal de roulages de prévu, 1 stage de pilotage et l'année prochaine on prévoit d'essayer l'o3z donc il faudra à un moment ou à un autre investir dans l'équipement qui va bien. La fourche va partir chez fmp d'ici peu.

J'ai fait des essais de réglages sur route et les suspensions d'origine n'y réagisse pas trop.

Tu as raison pour ce qui est des retours concernant le ohlins. Seulement il y a des choses qui me refroidissent. Il a la réputation d'être chiant à régler par rapport à l'EMC. Ensuite le TTX n'est pas du tout prévu pour une utilisation route et il nécessite des entretiens vraiment réguliers car il y a très peu d'huile à l'intérieur. C'est pour ca que Ohlins "offre" un entretien!
Emc sont à 10 min de chez moi si j'ai un souci ou un entretien a faire.

Pi j'aime bien aussi le fait que l'EMC est francais!
IP archivée

target

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #5 le: 14 avril, 2012, 11:40:26 11:40 »

Pose toi pas la question si t as emc près de chez toi, autant faire marcher l économie local, en plus à 10 min la j hésité plus ;D
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #6 le: 14 avril, 2012, 11:49:27 11:49 »

c'est clair que vu comme ca les questions de reglages ne se posent plus..ils sont parait il de très bon conseil....
achète donc français !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

pelo loco

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #7 le: 14 avril, 2012, 15:01:09 15:01 »

 :) salut
Il y a aussi la marque MUPO qui fait de très bons produits et qui reste moins cher que Ohlins !  ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #8 le: 14 avril, 2012, 22:59:59 22:59 »

J'ai regardé les MUPO, le modèle équivalent est le AB1 EVO, et il sort environ 1050€ sans frais de port parceque c'est introuvable visiblement en concession.

Mais a ce prix là ca m'intéresse pas, d'autant plus que pour le coup pour trouver des conseils pour les réglages c'est mort!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #9 le: 15 avril, 2012, 00:24:32 00:24 »

Oui, si EMC est proche de chez toi...!

Mais autre alternative, te procurer un Ohlins RSV4 Factory, c'est pas mal aussi! J'avais 23.000 km avec ma Factory 2010 et pas de soucis. Sur piste, c'est déjà bien, pour les niveaux en dessous de WSBK!  :D

Le petit plus Ohlins (efficace tout en étant assez "fin" et "doux", feeling...), c'est quand même pas mal, mais chacun a ses avis là-dessus. Je n'ai pas testé l'EMC...
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #10 le: 15 avril, 2012, 10:36:31 10:36 »

***Mot censuré***  ;)  un ohlins Factory va déja super bien !

Pour info  ::) , mon pote Julien Pilot ( 1 er en 600 promosport l'an dernier ) pour la 1ere en 1000 cette année à Ledenon avec son Sachs d'origine a roulé en 28'7 ...  ::)... il le change pour un TTX ...
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #11 le: 15 avril, 2012, 21:25:22 21:25 »

***Mot censuré***  ;)  un ohlins Factory va déja super bien !

Pour info  ::) , mon pote Julien Pilot ( 1 er en 600 promosport l'an dernier ) pour la 1ere en 1000 cette année à Ledenon avec son Sachs d'origine a roulé en 28'7 ...  ::)... il le change pour un TTX ...

1:27.869 plutot (et je le connais aussi  ;) )
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #12 le: 15 avril, 2012, 22:58:10 22:58 »

je me disais aussi ... qu'il s'était un peu trainé  ;D

bref comme quoi ... le probléme de suspension vienne souvent du pilote  :P
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #13 le: 16 avril, 2012, 09:24:07 09:24 »

Alors posez lui la question de la préparation qu'il a effectué sur son amorto, parceque vu le peu de différence de comportement que je trouve en faisant varier les réglages je ne pense pas qu'il soit "full origine" son amorto.

Et pi en plus des possibilité d'évolution de l'amortisseur adaptable j'ai envie d'essayer un des 2 pour me faire une idée. Ca fait des années que je vois des gens changer leurs amorto sans jamais avoir pu essayer pour voir la différence entre un élément d'origine et un adaptable haut de gamme.

Mais je me rencarde pour la prépa sur l'origine, un collègue à monté une association avec 2 amis à lui qui font le promosport cette année et qui ont des contact chez un préparateur, je devrai avoir une idée des prix aujourd'hui.
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #14 le: 16 avril, 2012, 13:40:31 13:40 »

L'amortisseur de Pilot est complétement stock ! mais il est mort !!! c'est maintenant une pompe à vélo  ???
Il va aussi isolé les 2 tubes d'échappement pour éviter que le corps de l'amorto surchauffe ...  ;)
Il attend avec impatience la livraison de son TTX 36 !
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #15 le: 17 avril, 2012, 11:56:53 11:56 »

Il etait stock au debut (j'etais au promo de ledenon également et j'ai pu discuter avec lui sur les reglages ect...) (Au passage c'est vraiment un super gars, sympa, communicatif et talentueux....)

Il a changé de ressort pour un plus dur (rappelons qu'il doit faire dans les 70 kg) en vain....
Testé chez emc pendant la semaine de course, apparement l'amortisseur (notament la compression) n'est vraiment pas top: de 0 ç 0.5 trs ca change quelque chose mais apres plus rien apres passage au banc suspension durant la semaine du promo...

Mais bon attention, 1.28 à Ledenon ca cause grave deja !

Mais c'est clair qu'il attendait son ttx...
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #16 le: 17 avril, 2012, 12:02:17 12:02 »

Apres du peu que j'en ai vue....

2 gars roulant en emc (donc pascal en 1000 promo sur rsv4 s'il vous plait) et pas mal d'emmerde ! Notament en la fiabilité des joints qui perdent de l'huile !

Pascal a notament eu le coups de faire une révision complete pour que le roulage d'apres ca fuit de l'huile partout... obligé de demonter l'amortisseur durant ledenon pour le refaire reconditionner...  :-[ et sa révision complete n'était pas donnée apparement !

J'ai eu également des retours avec 1 autre tres tres bon pilote mais je ne peux pas en parler.... juste dire qu'en clair, pour lui terminé EMC...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #17 le: 18 avril, 2012, 12:42:50 12:42 »

Ok.

J'ai fait le tour de différent forum et pas mal de monde montent cet amorto en promosport et en sont super content.

Après on en trouve forcément des mécontents, mais il n'y a pas de problème récurrent sur l'emc qui ressorte.

J'ai appelé mon concess pour le lui commander et il l'aura la semaine prochaine.

Du coup je trouvais dommage de ne rien faire au niveau de la fourche alors que je travaillais sur l'amorto.

J'ai appelé FMP qui m'a proposé un super tarif pour la fourche si je n'étais pas trop pressé. Le setting interieur et kif-kif avec les S1000rr, du coup il a déjà une bonne partie des pièces.

Il me fait la prépa de fourche complète avec ses pièces à 300€ au lieu de 430. Avec les pièces qu'il usine lui même, les différents passages au banc de test, l'huile adaptée pile poile à la fourche et tout et tout.

J'ai déposé ma fourche hier et je lui emmène vendredi, ensuite un peu moins de 3 semaines d'attentes et je pourrai tout récupérer!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #18 le: 19 avril, 2012, 19:17:27 19:17 »

J'ai reçu mon nouveau jouet!









« Modifié: 19 avril, 2012, 19:21:07 19:21 par gauthier55 »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #19 le: 19 avril, 2012, 19:25:14 19:25 »

Première impression, je suis .............................. déçu.

La boîte fait cheap, il y a pour toute notice ca:



Mon concess a dû les appeler pour avoir la notice de réglage!

Et encore il a dû se la faire envoyer en 2 fois car la première fois ils avaient juste voulu la faxer!

Et ensuite même pas un petit autocollant pour faire plaisir.

Seule chose qui fait plaisir, il est d'office réglé à la longueur d'origine en réglage standard.

Ce weekend montage !

Et quand je récupèrerai la fourche dans 3 semaine je m'occuperai de régler les courses mortes et ensuite de le régler réellement !
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #20 le: 19 avril, 2012, 20:50:51 20:50 »

j trouve ni la boite ni le jouet cheap !!
la finition semble au top !!!
par ailleurs une notice pour ? le monter !!?
par ailleurs, c'est un amorto pour pro t'es censé savoirle régler !!!
 ;)

cela dit
j'suis d'accord avec toi...des conseils dans ce domaine sont toujours le bienvenu !
et savoir à quoi correspondent les 36  vis de réglage !!!
 8)

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #21 le: 19 avril, 2012, 21:34:15 21:34 »

Oui, quand je veux dire notice, c'est uniquement quelle visse sert à quelle fonction.

Le minimum quoi!

Les réglages je me débrouillerai  :-*

Pour ce qui est de la finition oui il est au top, les pièces usinées sont vraiment top.

Chose qui fait cheap c'est le rislan qui sert de repère d'utilisation. Ils pourraient mettre un petit joint torique, ca ferait plus propre pour le même résultat!

Oui je suis chiant mais bon à 6461.17 Fr le bout on peut l'être !
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #22 le: 19 avril, 2012, 22:03:38 22:03 »

faudrait déja que tu saches régler en monnaie actuelle  ;D le franc , a fait 12 ans que ça a disparu  ???
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #23 le: 20 avril, 2012, 13:01:55 13:01 »

Quand tu ramènes les prix en franc je trouve que ca sonne différemment qu'en euros.

Et je trouve ca marrant, ca me rappel mon jeune temps!

Et c'est encore plus drôle avec mes grands parents qui parlent encore en anciens francs!

Bref ce que je voulais dire c'est que ca pique.

Ce matin je suis passé chez Emc pour leur faire part de mon ressenti. Et j'ai bien fait!

Premier hall une Lazareth, on entre dans l’accueil administratif et là on tombe sur une NR750 du patron qui roule régulièrement.

Accueil sympa par un technicien.

Il n'a pas de base de réglage pour la rsv4 car il n'a personne qui roule en championnat de france avec son amorto ou qui lui a communiqué des info. Comme je roule sûrement le lundi 4 juin au Bourbonnais il m'a proposé de l'appeler en direct quand j'y suis et de m'aider par téléphone. Je ne vais donc pas me priver! Je lui ai fait la remarque du rilsan et il me dit qu'il n'y avait pas pensé. Il m'a aussi filé des autocollants!

Bref cette visite rapide m'a vraiment rassuré dans mon choix et j'ai hâte de pouvoir tester ca sérieusement!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #24 le: 20 avril, 2012, 13:22:14 13:22 »

ton "retour" correspond à ce qui se dit sur cette marque, j'avais rencontré le bosss à un salon Moto à Paris...
c'est ca abordable(les gens !), à l'ecoute, "adaptable"

tu devrais y trouver ton compte en fait...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #25 le: 20 avril, 2012, 15:24:47 15:24 »

Pilot lui a recu son ttc  :P

Pour emc, je conais un rsv4 qui roule en 1000 promo avec emc...  ;) je lui demanderais à la rigueur (PAscal de son prenom...)

Pour te simplifier la vie pour le montage/demontage, tu as juste a mettre ta moto sur chandelles, enlever la platine droite (frein arriere et tout) et de là tu peux desserer l'amortisseur et l'enlever... pour remettre l'autre...

Ils t'on mis un ressort spécifique à ton poids ?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #26 le: 20 avril, 2012, 18:57:05 18:57 »

C'est la seule question que j'ai oublié de poser pour en être sûr, je les appellerai en début de semaine prochaine.

Mais j'ai bien donné le poids avec équipement à mon concess pour qu'il le communique à EMC au moment de la commande.

Le ressort est un 650 / 11.6kg, et visiblement le ressort de base sur ce modèle est le 600 / 10.7kg

Donc à mon avis ca a bien été pris en compte.

Un ressort coûte 90€ chez eux. Et visiblement le seul circuit en France qui nécessite d'en mettre un plus costaud c'est Ledenon.

Si tu as des pistes de réglages je suis preneur, merci beaucoup!

Tu les mets où les chandelles exactement?

Parceque là la moto n'a plus de fourche et repose juste sur ma béquille sous té. Il faudra pas trop secouer au démontage / montage!
« Modifié: 20 avril, 2012, 19:06:19 19:06 par gauthier55 »
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #27 le: 20 avril, 2012, 20:10:19 20:10 »

Oui a 11.6 kg ils ont du te mettre un ressort spécifique !

Pour les chandelles, tu glisses un axe (costaud) dans le trou du cadre et tu poses tes chandelles dessus et le tour est joué...

Oui je connais un peu les ressorts chez emc, il les change meme sur les amortisseur d'origine donc c'est cool de leur part...  ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #28 le: 21 avril, 2012, 07:25:54 07:25 »

Super!

Alors je m'y atèle ce matin et je vous mettrai les photos au fur et à mesure!

Encore merci pour les info
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #29 le: 21 avril, 2012, 17:17:57 17:17 »

Ca y est il est monté!

Bien plus compliqué que prévu, on a réussi sortir l'amortisseur d'origine par le dessus du bras oscillant, par contre impossible de passer l'EMC par le même chemin. La faute au ressort qui est plus gros en diamètre que celui d'origine.

Nous avons donc tombé les biellettes afin de le passer par en dessous!

Remontage de tout l'ensemble et une chose me surprend, une fois que la vis supérieure est serrée à fond, la molette de réglage de précharge reste mobile.

Est-ce normal ?

J'en ai profité pour monter mon akra et mes Stomgrip. Ca prend forme!
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.