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Auteur Sujet: Amélioration Boite de vitesse et point mort  (Lu 47178 fois)

Psykup

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #30 le: 07 mai, 2012, 23:50:33 23:50 »

Sur un tuono de 2006 il y a déja un jet 40 alors ? Mince moi qui pensait avoir trouvé une solution pour ce point mort.... Une fois j'ai même coupé le moteur pour arriver à trouver le pm.....
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néné69

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #31 le: 08 mai, 2012, 09:32:13 09:32 »

     
     Même probleme, pas possible de trouver ce point mort à l'arret moteur tournant meme avec la main  >:( c'est tout de même fou.
     Pas de fuite au niveau du récepteur, le niveau n'a pas baissé dans le bocal, et j'ai purgé pas d'air, donc je sais plus quoi faire  >:(
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ruru56

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #32 le: 08 mai, 2012, 10:38:58 10:38 »

j'avais aussi un soucis pour trouvé le point mort , après passage avec l'huile Seven très grosse amélioration , mais toujours un peu dur a trouver de temps en temps du coup petit réglage de la garde d'embrayage par la petite vis qui appui sur le piston et hop miracle  O0
alors pour vous qui avez sur vos v60 le jet 40 d'origine , je peu que vous conseiller de passé a la Seven et de voir si un petit réglage de la garde d’embrayage est nécessaire  ;)   
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néné69

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #33 le: 08 mai, 2012, 11:14:27 11:14 »

Merci du conseil je vais voir ca  ;)
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Psykup

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #34 le: 08 mai, 2012, 12:12:18 12:12 »

Tu as vissé ou dévissé la vis de réglage de garde ?
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ruru56

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #35 le: 08 mai, 2012, 12:48:14 12:48 »

j'ai dévissé la petite vis pour diminué un peu la garde , du coup sa pousse un peu plus le piston de l'émetteur d'embrayage .
faut y allé par petite touche pour voir ce qui convient le mieux  ;)
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #36 le: 08 mai, 2012, 13:15:36 13:15 »

Attention de ne pas forcer, il y a une toute petite vis de blocage pour une clé allen de 1.5
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néné69

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #37 le: 10 mai, 2012, 22:06:05 22:06 »

Bonsoir tout le monde, après les conseil de ruru56 j'ai réglé la garde de l'embrayage et miracle le point mort nikel et les vitesses de même.
J'en ai presque honte de ne pas avoir pensé à ca avant :-(
Bref maintenant ca marche ;-) et merci pour les conseils.
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morjulien

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #38 le: 11 mai, 2012, 10:38:38 10:38 »

Bon, ça y est j'ai révisé la belle avec l'huile Seven fournie par Vince.

Pour rappel ,j'avais déjà installé le Jet 40 sur mon RSV 2003.

Franchement, c'est hallucinant : La boite est devenue super douce et je confirme pour la facilité de trouver le point mort.

Par contre, ayant tout juste commencé à tourner sur piste (circuit carole), je ne sais pas si ce que je vais dire à un lien avec cette huile:
A chaud, après un bon moment d'utilisation intensive (rapport poussés, freinages brusques, et les changements de rapports qui s'imposent), j'ai eu quelques problèmes de verrouillage de rapports qui se terminaient par de faux points morts lors de rétrogradages.

A voir si d'autres vont avoir ce genre de phénomène, ce qui m’étonnerait, car je ne pense pas qu'il y ait une explication mécanique de ce phénomène à cause de l'huile.

Bref, je valide, c'est du top du top !
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titituono

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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #39 le: 11 mai, 2012, 11:51:08 11:51 »

j'ai eu quelques problèmes de verrouillage de rapports qui se terminaient par de faux points morts lors de rétrogradages.
ca m arrive aussi sur piste.
par contre je ne sais pas si c est dut à la machine ou à moi (fatigue, le pied un peu faignant...)
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morjulien

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #40 le: 11 mai, 2012, 11:58:56 11:58 »

Effectivement, c’était plutôt en seconde partie de la journée piste, donc la fatigue pourrait aussi l'expliquer ^^
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leguy

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #41 le: 11 mai, 2012, 13:30:05 13:30 »

oui je pense aussi à un mauvais verrouillage , moi ça m'arrive quand je suis en mode balade buccolique .....
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Psykup

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #42 le: 13 mai, 2012, 15:17:35 15:17 »

J'ai diminué la garde de la poignet d'embrayage, quelques millimétres, cela n'a rien changé.
J'ai essayé aussi en mettant la poignet en position 1 (càd pour grande main, elle en en 4 d'habitude, petites mains !), pareil aucune amélioration.
Par contre depuis la vidange avec de la motul 5100, le passage des vitesses est meilleur, verrouillage plus franc. Il y avait avant de la ipone je sais plus trop quoi en 5w50.
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mousk

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #43 le: 18 mai, 2012, 18:47:15 18:47 »

J'avais ce soucis de point neutre moi aussi, une vidange avec le kit seven n'a pas vraiment amélioré le truc. Montage du Jet40 aujourd'hui... c'est bien mieux! j'ai juste monté la meule sur remorque mais le neutre semble accessible à l’arrêt maintenant, c'est cool! je roule lundi et confirmerais tout ça ;D
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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #44 le: 18 mai, 2012, 19:07:08 19:07 »

J'avais ce soucis de point neutre moi aussi, une vidange avec le kit seven n'a pas vraiment amélioré le truc. Montage du Jet40 aujourd'hui... c'est bien mieux! j'ai juste monté la meule sur remorque mais le neutre semble accessible à l’arrêt maintenant, c'est cool! je roule lundi et confirmerais tout ça ;D

normalement y a du mieux a chaud et la boite est plus douce avec l'huile, en revanche le point mort c'est bien le jet 40 qui le facilité grandement.
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #45 le: 27 juillet, 2012, 10:17:47 10:17 »

Lu dans le manuel atelier suite à mon soucis de patinage, le but de ce gicleur est de lubrifier l'embrayage.
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #46 le: 10 août, 2012, 00:19:31 00:19 »

Salut,

j'ai une petite question concernant le JET 40 sur un tuono de 2005.

J'ai vu ici : http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=25554&hilit=getto+60&start=60

ou se situait le JET. 

Donc je le cherche sur ma meule et j'en conclue que c'est ici :



Je le dévisse et voila ce que je sors :





C'est une vis simple, il n'y a pas d'inscription 60 ou 40 dessus... comme sur le topic que j'ai mis plus haut...

Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce la bonne vis que j'ai sortie ?
Ou n'ai je carrément pas de JET ?
Puis-je en mettre un ?

Merci
« Modifié: 10 août, 2012, 00:22:49 00:22 par sca »
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #47 le: 10 août, 2012, 00:30:59 00:30 »

Bon, je me sens très con.
Ayant vu marqué sur la vis le 40 je croyais qu'il y avait un trou dedans et que ça faisait office de gicleur...

Mais je suis tombé la dessus
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=54938.1230

donc en fait c'est derrière que se situe le gicleur...  oups.

Désolé de mon intervention ^^

Vince, dès demain, quand j'aurais bien repéré que c'est la le gicleur, je te commande sur ton site un pack d'huile + gicleur.

A pluss
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #48 le: 10 août, 2012, 07:56:15 07:56 »

Le gicleur, il est derrière la vis à droite de celle que tu as indiqué, dans le "renfoncement" du carter.
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #49 le: 10 août, 2012, 09:06:17 09:06 »

En plus je marque la mauvaise... tu as raison j'avais fais la bonne pourtant je me suis trompé au marquage.
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #50 le: 10 août, 2012, 11:26:58 11:26 »

Je l'ai trouvé cette bête.
Et ce n'est pas celle dans le renfoncement du carter pi lou, c'est celle là.


J'ai bien un JET 60 dedans.


Question : on a un code de réduction pour commander sur le site ou pas ?
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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #51 le: 10 août, 2012, 12:19:49 12:19 »

Oui tu as raison me suis planté  :-[

Pour commander sur quel site? Celui de Vince et Nadia, Parts racing?
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #52 le: 10 août, 2012, 12:31:14 12:31 »

Oui pour commander sur le site de Vince.

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Pilou

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #53 le: 10 août, 2012, 12:35:44 12:35 »

Pas à ce que je sache
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le loupio

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #54 le: 19 août, 2012, 22:01:55 22:01 »

Même retour d'info sur mon tuono 2006.
J'ai vidanger à l'huile SEVEN 10w50 synthèse, et au passage j'ai monté un BMC. (malgré que je grade les pots d'origine)
La boite est nettement moins rugueuse, c'est un vrai régal.
Avec tous ça, je peux rouler 1000 tr.min plus bas qu'avant, le comportement est plus "moelleux", la meule a gagné en agrément de conduite.

A faire sans hésiter ! ;)
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cheri bibi

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Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #55 le: 20 août, 2012, 00:26:25 00:26 »

Je l'ai trouvé cette bête.
Et ce n'est pas celle dans le renfoncement du carter pi lou, c'est celle là.


J'ai bien un JET 60 dedans.


Question : on a un code de réduction pour commander sur le site ou pas ?

Tarif préférentiel pour le forum.
Du moins c est ce qu il m a dit et franchement le kit vidange livré revient à peine au prix de l huile
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Snake_

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #56 le: 10 octobre, 2012, 21:43:33 21:43 »

Salut à tous!!!
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de messages sur le forum!
Voici mon retour d'expérience sur la modification du Jet 40 et de l'huile.
J’ai un RSV 1000 de 2003 avec bientôt 40000km.
Il y a déjà 3 à 4000km que j’ai dit adieu à mon point mort, une fois le moteur chaud.
Musculation de la main droite assurée en ville !!
A 40000km j'ai même pensé que l’embrayage était bon à changer…
Après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé cette histoire de JET 40 et d’huile magique !
J'ai commandé un vendredi soir à 23h30, le colis est arrivé mardi matin à la maison : c’est du super rapide.
(Merci Vince60)
J’ai commencé par remplacer le JET60 par le JET40.
(Petite astuce pour le sortir une fois dévissé, enfoncer un cure-dents bien pointu dans le gicleur et tirer doucement)
Franchement, la modification n’a pas été révolutionnaire, j'ai retrouvé mon point mort, mais pas tout le temps !
La semaine suivante, j'ai fait la vidange avec le kit vidange de Vince60, et là, franchement, ça tient du miracle cette huile, je retrouve mon point mort à tous les coups !!
Même la boite donne le sentiment d’être plus précise, c’est simple, j’ai retrouvé mon RSV comme en sortant de la concession avec 10km au compteur.
Le remplacement d’embrayage va attendre de patiner !
Merci Vince60  ;)
Je recommande mon huile chez toi l’année prochaine Vince60.
Bonne route à tous !
Snake_
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vinceV60

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #57 le: 11 octobre, 2012, 08:42:40 08:42 »

Notre huile est magique tous simplement parce qu'elle a été formulé spécifiquement pour le moteur V60

Tous les additifs spécifiques sont dedans.  :D
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #58 le: 11 octobre, 2012, 09:07:09 09:07 »

J'ai monte le gicleur de 40 sur mon tuono de 2005 et j'ai retrouve mon point mort.
Je n'ai pas encore roule avec l'huile (pas eu le temps)
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sca

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Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #59 le: 14 octobre, 2012, 14:45:58 14:45 »

Alors,

avec le Jet 40 et la vieille huile il y a un mieux pour trouver le point mort à l'arrêt.
La j'ai mis la nouvelle huile SEVEN, je n'ai constaté aucun changement en roulant et le point mort n'est pas devenu plus facile.
J'ai toujours quelques point mort lors des montés de vitesses...



« Modifié: 14 octobre, 2012, 15:30:13 15:30 par sca »
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