Auteur Sujet: Peinture qui se barre  (Lu 3623 fois)

Cesco

  • Invité
Peinture qui se barre
« le: 22 septembre, 2010, 16:47:21 16:47 »

Dimanche dernier, j'ai lavé mon V4 à l'elephant bleu pour la 1ére fois, en faisant bien gaffe à ne pas trop approcher la perche de la peinture;

Et ben, une bonne partie du vernis situé sur l'autocollant aprilia sur le réservoir c'est barré, pas gop  :(

C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Ds le mm genre, la peinture du pot a tendance aussi à se barrer, mais je m'y attendais.

La bonne nouvelle, c'est que ce serait pris en garantie (chgt du réservoir !!!), mais ça reste à confirmer. Et si c'est pr le remplacer par un truc de mm qualité, c'est pas tip top.

Quelqu'un a déja eu des pb de ce genre ? Vous pensez que la garantie fonctionne ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2010, 16:56:14 16:56 »

Sur mon V2,le vernis sur la tête de fourche et la peinture au niveau des vis de fixation du  garde boue avant n'a pas apprécié non plus le lavage au karcher,malgré les précautions pises.
Le vernis Aprilia est pas réputé pour être top.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2010, 17:08:50 17:08 »

J'ai rien vu sur la mienne mais j'ai dû faire 1 ou 2 lavages à haute pression, le reste c'est éponge...
Tu as peut-être pris un caillou en roulant qui t'a attaqué un peu le vernis sans t'en rendre compte et le karsher a fini le boulot (ça m'a fait ça sur une Ducati sur le réservoir)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2010, 17:47:15 17:47 »

Je ne me rends pas compte de la surface des logos Aprilia sur les RSV4, mais il est "normal" que le vernis saute suite à un lavage au karcher.
La peinture et les vernis en général, ne tiennent pas sur le plastique si ils sont peint sans un traitement d'accroche transparent.
Les logos sont vernis sur tous les réservoirs de toutes les motos, pour les protéger de l'essence. Alors que tous les autres logos ne le sont pas vernis... Sauf si la brêle à été repeinte ou revernis...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Peinture qui se barre
« Réponse #4 le: 22 septembre, 2010, 18:21:47 18:21 »

Je ne me rends pas compte de la surface des logos Aprilia sur les RSV4, mais il est "normal" que le vernis saute suite à un lavage au karcher.

Ca fait 20 ans que je lave mes motos ds cette mm station lavage et à pars quelques éclats sur le sabot sur une bécane de 5 ans avec 35000 bornes, ça n'est jamais arrivé (en plus, que de la suz, pas vraiment réputé pr la qualité des peintures et vernis).

La, 1 lavage sur une bécane qui a 2 mois et hop, ça saute... ça me semble pas vraiment normal, j'aurais mm tendance à dire que c'est de la merdasse ce vernis  >:(

C'est peut être un défaut ou comme dit Biwolf un cailloux ? je me demande si l'autocollant n'est pas vernis après sa pose sur le réservoir (déja vernis), sur une très petite surface... qd on m'a livré la bréle, y'avait un espéce de talc sur le contour du logo !?

Pr les prochains je vais essayer de trouver un truc avec moins de pression.
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2010, 18:29:10 18:29 »

Ce n'est pas un problème de vernis, sinon, il aurait pelé sur une plus grande partie que le logo.
C'est un problème d'accroche entre le vernis et le logo.
Et non, le réservoir n'est pas vernis une fois, pour y coller le logo, pour ensuite etre revernis. La procèdure est de passer la base (couleur), coller le logo, vernir.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2010, 18:34:04 18:34 »

Je m'en doutais un peu mais tu viens de confirmer que c'est tout le réservoir. Pas cool !

Donc la solution c'est quoi ? protéger les autocollants vernis avant lavage ou oublier définitivement ce type de lavage ?

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2010, 18:36:00 18:36 »

ca peut pas ete pris sous garantie ca !!?
j'avais eu des  eclats de peinture sur la tete de fourche de mon Tuono, il avait été changé...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #8 le: 22 septembre, 2010, 18:39:22 18:39 »

La soluce est d'oublier ce mode de lavage, et attendre içi ou chez ton concessionnaire les retours de ce problème. Car il est possible que ce soit un problème de préparation du support qui est en cause chez les ritals...
Il est vrai que je n'ai que rarement vu ce souci sur un brelon neuf...
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #9 le: 22 septembre, 2010, 18:44:33 18:44 »

Bestof, tu as eut du bol que ça a été pris en garantie, car apriori ton problème vient d'éclats de gravillons, et normalement la garantie ne joue, c'est plusun geste commercial qui est venu en ligne de compte...
Ce qui n'est pas le cas de Cesco, car le vernis doit tout de même tenir même avec un lavage haute pression
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #10 le: 22 septembre, 2010, 18:51:05 18:51 »

négatif, survenu lors d'un lavage (HP..) et clairement le vernis qui s'en allait, pas de trace d'impact
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fekari

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #11 le: 22 septembre, 2010, 19:32:11 19:32 »

salut moi legere frisure peinture  carénage gauche au niveau fixation exterieur vis  signaler au concessionaires samedi en attente reponse  ::)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Peinture qui se barre
« Réponse #12 le: 22 septembre, 2010, 21:53:47 21:53 »

Le Karsher, c pas fait vraiment pour les motos surtout ce genre de bijoux !!! Une éponge, un chiffon, elle est si petite qu'en trois minutes c propre !!!! ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.