Auteur Sujet: Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010  (Lu 5427 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« le: 25 mai, 2010, 17:54:51 17:54 »

J'ai constaté à ce jour (moto neuve 3 semaines et 3100 km) plusieurs défauts dûs au montage en usine:

1 - Vis de rétro gauche qui tourne dans le plastique. Du coup impossible de dévisser un des 2 écrous et d'enlever le rétro. J'ai été obligé de percer en diagonale (écrou + vis).
Sur le 2e rétro, j'ai constaté que le contre-écrou sur une des 2 vis n'était pas assez serré, ce qui favorise évidemment le problème rencontré.

2 - Rivet/écrou droit qui fixe l'arrière du réservoir d'essence sur le cadre alu:
Dès le 1er démontage, le rivet/écrou tournait dans le vide et j'ai dû le bloquer en intercalant un tourne-vis entre réservoir et cadre. Ouf, gagné!
Démontage complet du réservoir et j'ai mieux serti le rivet/écrou avec la pince spéciale.

3 - Cache carbone latéral droite touchant le réservoir et attaquant ce dernier à la longue (vibrations): pose de scotch américain pour protéger.

4 - Connecteur ECU dans le tableau de bord non clipé = panne majeure le 22/5/10 sur circuit:
 => CR circuit complet: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255219.msg277909#msg277909
 => Panne expliquée ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255487.msg277916#msg277916

5 - Un défaut de conception, le T supérieur de fourche "alu brillant" se reflète terriblement dans le tableau de bord quand il y a du soleil assez haut dans le ciel et sur l'avant. Impossible alors de lire les km (total, trip et surtout réserve en cours!).

6 - Autre défaut de conception, le garde-boue carbone avant gêne pour accéder aux réglages de compression de la fourche (en bas). Une petite découpe ou un bossage plus prononcé dans le carbone aurait été le bienvenu.


Bien entendu, en lisant cela, on peut voir les choses en négatif, mais globalement, la RSV4 est très bien construite.

A titre d'exemple de comparaison, j'ai vu sur la KTM RC8 la quasi-impossibilité de démonter les rétros (cligno intégrés et fils impossible à débrancher sans démonter presque tout le carénage!). Alors que sur la RSV4: 2 connecteurs faciles d'accès (sans rien démonter) et 4 écrous à retirer pour les retros.
« Modifié: 25 mai, 2010, 17:58:27 17:58 par Olivier TFE »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #1 le: 25 mai, 2010, 21:33:40 21:33 »

moi c'est le capot arrière que j'ai failli perdre en roulant, récemment. pourquoi, parce que le système de fermeture est d'une autre époque ::) et le clapet de retour ne voulait plus.... se refermer >:D à 15k€ la moto, je trouve ça un peu gros :o
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #2 le: 25 mai, 2010, 21:47:25 21:47 »

moi c'est le capot arrière que j'ai failli perdre en roulant, récemment. pourquoi, parce que le système de fermeture est d'une autre époque ::) et le clapet de retour ne voulait plus.... se refermer >:D à 15k€ la moto, je trouve ça un peu gros :o
Ah pareil, le mien s'est envolé et a failli éborgner un collègue qui me suivait, je l'ai fait remplacer ! il faut vraiment le "claquer" pour le verrouillage !
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #3 le: 25 mai, 2010, 23:31:19 23:31 »

Sur la mienne :

- plusieurs rivets/écrous dans le cadre au niveau de la boucle arrière qui ont tendance à tourner "fou" (problème de mauvais sertissage)

- côté connexions : vérifier aussi la connexion en sortie de régulateur (prise noire avec câbles de diverses couleurs) : ne pas hésiter à assurer la connexion avec un colier qui vient maintenir les 2 prises
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #4 le: 26 mai, 2010, 08:31:53 08:31 »

vous me faites flipper, vais faire le tour moi un peu avant de perdre quelque chose.
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #5 le: 26 mai, 2010, 09:23:13 09:23 »

En ce qui me concerne,je résume:
_Elle cale souvent en montant de la première en 2 quand je le fais cool (elle a besoin d'être un peu violentée la miss pour éviter cette anomalie).Je l'ai signalé à la révision des 1000kms===>sans suite???
_Beaucoup d'accoups de transmission (juste une pichenette sur l'embrayage et laisser un peu de régime moteur et ça attenue le phénomène)
_ODB faux d'un litre sur conso réelle,contenance réservoir non conforme (15.5)vs annoncée(17) & conso élevée(9l sans forcer)==>autonomie réduite
_même constat que certains sur capot de selle(faire attention au clipage)
_Bridage moyen (elle plafonne à 9000tr)
Voilà,sinon tout va bien!!(lol):belle,maniable,efficace sur route aussi (et y compris dans les épingles,hein),presque que du bonheur >:D ;D :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #6 le: 26 mai, 2010, 10:28:38 10:28 »

Pour le capot de selle, il suffit de toujours utiliser la clef de contact pour le fermer.

Faites attention à ne pas trop serrer les rétro, j'ai vu ce matin en réparant le mien que le sertissage des vis dans le plastique est très très léger. Si en plus il fait bien chaud (plastique plus mou), cela a vite fait de tourner dans le vide!

Aux mécanos et/ou bricoleurs, je recommande de mettre un peu de Nural 25 (Pattex, colle à double composant pour métaux et plastiques) autour du contre-écrou sur le rétro, tout en étalant sur le plastique, afin de renforcer le tout préventivement.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Liste des défauts sur ma RSV4 Factory 04/2010
« Réponse #7 le: 26 mai, 2010, 18:41:19 18:41 »

je pense qu'un coup de tel au super numéro vert qu'ils nous ont donné ne serait pas superflu. Surtout pour la contenance du réservoir. Ca c'est pas terrible quand même.
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.