Auteur Sujet: ACCOUPS DE TRANSMISSION  (Lu 7234 fois)

douzer

  • Invité
ACCOUPS DE TRANSMISSION
« le: 24 mai, 2010, 10:03:15 10:03 »

bonjour à tous,

Soit je ne sais plus doser un embrayage (je retourne à l'école) soit les accoups de transmission ressentis sont anormales surtout du point mort à la première pour repartir à chaud c'est un torture des claquement, je ne vous dis que ça, alors hier dans les encombrement du GP vous imaginez mon inquiétude et la tête des admirateurs des V4 un peu étonnés par les bruits de trans comme un vieux tracteur...

Douzer
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #1 le: 24 mai, 2010, 10:23:34 10:23 »

ça me le fait aussi, je l'ai attenué en réglant la molette de l'embrayage, mais bon :-\
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #2 le: 24 mai, 2010, 10:36:16 10:36 »

oui moi pareil ça me le fait aussi c'est vrai que c'est pas tres agreable
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #3 le: 24 mai, 2010, 11:04:59 11:04 »

J'ai remarqué qu'après 3000km, les accoups de transmission ont beaucoup diminués pour ma part... je pense que le rodage est nécessaire, et que je commence a apprendre le dosage du filet de gaz...

Ceci dit, le ralenti de 1ere est a 25kmh, donc il faut faire un peu cirer l'embrayage au démarrage, et débrayer dès que ca roule pas... Et j'avoue faire du quasi-sur place est franchement galère!!! entre ca, la chaleur qui se dégage et les poignets qui dégustent c'est pas la joie!!

Mais bon elle a pas été concue pour ca non plus, qu'on se le dise, c'est pas fait pour la ville ou les concentr', pour ca faut acheter un pegaso  ;D
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #4 le: 24 mai, 2010, 11:19:55 11:19 »

j'ai des accoups monstrueux également et ça m'énerve...c'est le seul gros reproche que je fais à la moto...en roulant,pour attènuer,il faut pour débrayer juste donner une petite pichenette sur le levier d'embrayage...autrement,pas grand'chose à faire...
J'avais déjà remarqué ça sur la moto d'essais mais j'avais mis ça sur le compte du côté brutaux de certains "essayeurs"  :'(
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #5 le: 24 mai, 2010, 13:30:36 13:30 »

Merci de vos réponses, je vais voir des courses (GP, 24h, Super bikes ect) c'est mon plaisir et sans doute le votre, j'aime les sportives (pas trop les trails et les routières) et qui dit courses dit embouteillage monstre je ne possède pas d'hélico (j'ai vu Stoner embarqué) donc je fais la queue comme tout le monde avec mon RSV4 qui cogne...
Bonne journée
Douzer
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #6 le: 24 mai, 2010, 16:08:07 16:08 »

Un peu + de 6000km au compteur, moteur d'origine et aucun accoup particulier
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #7 le: 24 mai, 2010, 17:33:53 17:33 »

Les accoups que je constate c'est surtout à très basse vitesse ou dans les manoeuvres de demi-tour ou autre, c'est presque casse gueule d'ailleurs !!!
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #8 le: 26 mai, 2010, 16:50:56 16:50 »

Salut à tous,

J'ai eu des infos ce matin au tél avec le mécano qui va dans les prochains jours réviser ma moto au 1000 kms, j'ai du m'y prendre très en avance, c'est assez loin de chez moi et comme je bosse tout le temps, pas facile...Bref, les accoups d'embrayage à basse vitesse sont semble-t'il un problème connu chez Aprilia et qui fait l'objet d'un rappel pour correction, il m'a parlé d'un roulement de plateau d'embrayage déplacé ou hs, je vous en dirai plus après le 5 Juin.

Douzer RSV4 (all white)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #9 le: 26 mai, 2010, 17:01:34 17:01 »

Je vais ptete dire une connerie, mais avez-vous vérifié la tension de chaîne? Sur une bécane neuve, on se dit que c'est vérifié en usine, mais sait-on jamais...
Quand je vois les symptômes, ça ressemble à une chaîne détendue... J'ai retendu la mienne avant-hier à cause de ça, et plus rien depuis...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #10 le: 26 mai, 2010, 17:14:34 17:14 »

La tension est ok, battement de +/- 15 mm, roulage dans tout les modes (actuellement R) même symptomes uniquement à très basse vitesse ou à la manoeuvre, merci quand même.

Douzer
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #11 le: 26 mai, 2010, 18:18:35 18:18 »

Pour ton problème d'accoups je l'ai eu également lorsque l'on m'a changé le moteur. En fait ça vient de l'embrayage, deux disques restent collés entre eux. L'embrayage à été démonté puis remonté, depuis plus rien :). Ne tarde pas trop à l'emmené, tu t'apercevra qu'à la longue en première même débrayé la moto reste plus ou moins en prise  :-\.
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #12 le: 26 mai, 2010, 19:26:53 19:26 »

Merci de ta réponse rendez-vous le 5 Juin pour le problème, la révision, et si le chef est cool peut-être un petit coup de pouce au moulbif (dixit 100kw) , les mecs sont surbooké...avant pas possible, bonne soirée
Douzer (RSV4R ALL WHITE)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #13 le: 28 mai, 2010, 17:52:54 17:52 »

Et si c'était simplement dû au caractère moteur qui fait que le roulage au ralenti est à proscrire ?...
Je dis ça parce que quand j'ai passé mon permis, c'était sur un 500GSE, petit bicylindre en ligne totalement linéaire et sans vie mais parfait pour les exams du permis. Quand j'ai eu ma 1ère moto pour rouler, c'était un 600Mostro et quand j'ai voulu refaire ce que je faisais avec le GSE, je me suis cassé la gueule car le moteur était trop caractériel pour ce type de manip.

Même si le RSV4 est un 4 cylindres, on aura jamais la même onctuosité et la même souplesse qu'un Gex ou CBR. Pour moi, c'est un gros bicylindre avec l'allonge et la puissance d'un 4 pattes.
Pour ma part, je joue beaucoup avec l'embrayage lors des mouvements à basse vitesse
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #14 le: 28 mai, 2010, 18:04:42 18:04 »

Bonjour,

Je sors d'un Ducat 1198 (gros bicylindres) et jamais de sensation aussi casse gueule à très basse vitesse, des accoups qui même pour le mécanique font peine à entendre, de plus j'ai un copain qui est passé Dimanche dernier pour l'essayer et il a eu la même difficulté que moi à manoeuvrer, il possède un RSV4 Facto qui n'a aucun problème de ce genre dit-il, et je ne pense pas que cela soit imputable à l'admission variable et autres différences avec ma R de plus j'ai eu la confirmation par mon cons qu'un correctif existe bien chez Aprilia concernant ce problème, à mon avis pas de doute ya un blem...
Merci quand-même
Bonne Soirée
Douzer
IP archivée

1Spyryn

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #15 le: 28 mai, 2010, 18:07:51 18:07 »

***Mot censuré*** avec Biwolf

Ayant eu une SBK Ducat, il n'y a rien d'affolant et je trouve ca tout à fait normal. J'avais plus de claquages et accoups que sur la RSV4, que je trouve plutôt souple. Après, certes, faut tout le temps jouer de l'embrayage en dessous de 2 500 trs comme sur un bi, c'est tout mais c'est le caractère moteur.

D'ailleurs jusqu'à mi-régime, je n'arrive pas à faire la différence avec un bi, c'est exactement la même.

J'ai juste constaté une chose depuis hier. Quand j'arrive en ville et ma T° est comprise entre 75 / 90° ras. Des qu'elle chauffe et qu'elle commence à avoisiner les 100° avec les ventilos, il y a plus de claquements en 1ère. Ca vient peut-être aussi de la viscosité de l'huile à haute température d'où le fait qu'Aprilia préconise un indice 50 à chaud .. Je crois que j'ai de la 10w40 Ipone pour le rodage.

Je passe à la révision mercredi, je vais demander une semi en 15w50 voir si ca le fait toujours mais pour moi rien d'anormal. Ma ducat' avait tout un tas de bruits mais ca été la plus fiable de toutes mes motos jusqu'à présent :p

j'ai rien constaté pour manœuvrer, vous avez combien de bornes et le phénomène se produit à chaud et à froid ? j'en suis à  1200+

A mon goût c'est plus une question d'habitude de conduite à bien accélérer en décollant d'un feu ou d'une côte qu'un réel problème.. Ou alors à voir dans les bornes si ca s'amplifie ..


ps : je rajoute que mon modèle date de 03/2010.
« Modifié: 28 mai, 2010, 18:17:59 18:17 par 1Spyryn »
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #16 le: 28 mai, 2010, 18:24:56 18:24 »

Le problème n'est pas seulement des claquements mécanique, j'ai connu ça avec toutes mes Ducat (999, 1098, 1198) elle possède des embrayage à sec c'est plus brutale et c'est normal, mais ma moto (bain d'huile) avance à très basse vitesse par petits sauts sans dosage réellement possible avec un velour façon Tracteur d'avant guerre, et puis le constat est bien là, confirmé par mon pote qui à la même ou presque (Facto), non vraiment je pense avoir un problème, je vous en dirais plus à mon retour de révision après le 5 Juin.
Bonne route à vous
Douzer
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #17 le: 28 mai, 2010, 18:30:40 18:30 »

Ouais, tiens-nous au jus
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #18 le: 28 mai, 2010, 18:56:38 18:56 »

Bonsoir à tous,
Pour ce cas , il est possible que ce soit le roulement du plateau de pression qui soit en cause: le roulement peut dans certains cas ne pas être parallèle par rapport au plateau de pression ce qui provoque, alors des oscillations.
A contrôler donc si aucune autre cause est identifié.
A+
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : ACCOUPS DE TRANSMISSION
« Réponse #19 le: 06 juin, 2010, 09:35:44 09:35 »

bonjour à tous, et surtout bon dimanche après soleil kapout....

De retour de révision 1000, je vous donne les résultats en effet je n'avais pas rêvé, le roulement de plateau d'embrayage était sortie de sa cage RRRR!!!! remise en place révison + 100kw, pour info 107.50€ +75€ (en es) pour la mise en full.
Accueil sympa, j'ai moins apprécié graissage et tension non fait mais facturé et du black pour le débridage question de principe, la moto marche bcp mieux c'est presque une autre machine, le mécano Michel est très sympa, le contact est chaleureux de suite, il a été bleuffé par ma machine toute de blanc vétu, très bien réalisé m'a t'il dit, ça fait plaisir...
Bonne journé
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.