Auteur Sujet: Vibrations freinage  (Lu 26362 fois)

target

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #90 le: 14 juin, 2010, 16:29:11 16:29 »

comme poussin  l'autre jour je remonte mes tubes de fourches d un cran et hop ca a bouger, j ai pas controler mes etriers ont touchés le disque grr
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #91 le: 14 juin, 2010, 20:23:31 20:23 »

le disque point final ça m'est arrivé. D'ailleurs c'est moi qui ai ouvert le post hihihi.

On a essayé de changer les plaquettes, ça a atenué mais rien de plus. Donc disque, et garanti sans pb. J'ai meme des plaquettes d'origine d'avance. :-)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #92 le: 14 juin, 2010, 22:02:27 22:02 »

comme poussin  l'autre jour je remonte mes tubes de fourches d un cran et hop ca a bouger, j ai pas controler mes etriers ont touchés le disque grr

Pô compris là  ;D

le disque point final ça m'est arrivé. D'ailleurs c'est moi qui ai ouvert le post hihihi.
On a essayé de changer les plaquettes, ça a atenué mais rien de plus. Donc disque, et garanti sans pb. J'ai meme des plaquettes d'origine d'avance. :-)

Mmmm pourtant y en a pour qui c'était les plaquettes (cf témoignages dans ce post).  ::)
Et pour mon cas le concess a contrôlé le voile des disques et ils sont bons...Bizarre.. ???


IP archivée

run974

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #93 le: 15 juin, 2010, 12:41:31 12:41 »

Le test des plaquettes ça vient aussi de moi je pense. Au debut ça a attenué mais sinon pb tj la mais moindre.

Test simple, prend toi des plaquettes Lucas sur Ebay, 86€ les 4 tu les mets et tu vois. Ce que j'ai fais j'en avais marre d'attendre. Pour me rendre compte que c'était le disque avant droit.  ;)
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #94 le: 15 juin, 2010, 16:43:02 16:43 »

EN GROS VOUS LES changez tous les combiens vos plaquettes?
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #95 le: 15 juin, 2010, 18:13:08 18:13 »

ben la les lucas, 3200km et encore bonnes, pourtant pas bcp de garniture.  ;D
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #96 le: 15 juin, 2010, 21:16:21 21:16 »

Bonsoir à tous,
concernant les freins, ma rsv4 a 120 km et le frein arrière arrière fait du bruit.
Un sifflement (rauque, un peu métallique) à basse vitesse quand je m'arrête.
il y a 2 marques, 2 traits en cercle sur le disque arrière.
Est-ce normal, cela fait partie du rodage ? ou cela présage un problème ?
Moi je n'y connais rien en mécanique.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #97 le: 15 juin, 2010, 23:31:51 23:31 »

oui moi ce grincement me le fait aussi et aparamant pal mal d'autres personnes aussi ont le cas ! moi la mienne a 2500 kilometres et ça me le fait toujours et me l'a toujours fait! j'avait demonté pour voir si il n'y avait pas un probleme et j'ai rien vu d'anormal  !je leurs ai mis un petit coup de papier de verre puis remonté ça ne le faisait plus et la c'est revenu! peut etre une mauvaise qualité des plaquettes je sais pas
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #98 le: 16 juin, 2010, 08:18:53 08:18 »

Merci pour ta réponse.
Mais as tu aussi des marques sur le disque.  On ne sent rien au toucher mais elles sont bien visibles...
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #99 le: 16 juin, 2010, 22:37:01 22:37 »

Pour ma vibration au freinage à l'avant je confirme que j'ai également des traces trop bizarres sur les disques : cela ressemble fort à des marques de freinages morcelées ce qui expliquerait les vibrations...nan ?  ::)
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #100 le: 16 juin, 2010, 23:21:28 23:21 »

oui en effet je viens de regarder et il y a bien des marques sur mon disque aussi
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #101 le: 17 juin, 2010, 08:41:35 08:41 »

J'ai posé la question au mécano qui m'a répondu que le couinement venait des plaquettes. Le bruit serait du au fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante... à la révision des 1000 il m'a proposé de poncer un peu le bord des plaquettes.
Voilà.
Pour info les marques sur mon disque ne sont pas discontinues. Elles ont la même apparence sur toute la circonférence.
A+
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #102 le: 17 juin, 2010, 12:18:15 12:18 »

c'est l'ABS, bon ok je connais la sortie mdrrr
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #103 le: 17 juin, 2010, 19:14:37 19:14 »

moi justement j'ai poncé les bord et ça n'a rien changé du tout
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Vibrations freinage
« Réponse #104 le: 17 juin, 2010, 20:39:10 20:39 »

Bonsoir à tous,
concernant les freins, ma rsv4 a 120 km et le frein arrière arrière fait du bruit.
Un sifflement (rauque, un peu métallique) à basse vitesse quand je m'arrête.
il y a 2 marques, 2 traits en cercle sur le disque arrière.
Est-ce normal, cela fait partie du rodage ? ou cela présage un problème ?
Moi je n'y connais rien en mécanique.
Si vous pouvez m'éclairer.
Merci

J'ai eu ça avec mes deux dernières moto, acheté neuves. C'était des Gex et j'ai fini par conclure que la cause était tout simplement ma façon d'utiliser le frein arrière !!! Je n'ai pourtant pas l'impression d'en faire un usage particulier mais force est de constater que c'est un problème récurrent chez moi et souvent inexistant chez les autres avec un même modéle..

Maintenant, peut-être que c'est autre chose sur ton RSV4, mais bon, si ça freine bien...
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #105 le: 17 juin, 2010, 21:36:50 21:36 »

Bonsoir,
Oui ça freine bien et le bruit c'est vraiment quand on roule doucement et qu'on appuie légèrement sur le frein.
C'est marrant parce que ça fait la même chose sur ma nouvelle voiture, dans mes mêmes conditions.
IP archivée

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Re : Vibrations freinage
« Réponse #106 le: 17 juin, 2010, 22:22:36 22:22 »

J'ai posé la question au mécano qui m'a répondu que le couinement venait des plaquettes. Le bruit serait du au fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante... à la révision des 1000 il m'a proposé de poncer un peu le bord des plaquettes.
Voilà.
Pour info les marques sur mon disque ne sont pas discontinues. Elles ont la même apparence sur toute la circonférence.
A+

Bonsoir ...
Il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes depuis 1997 .. et les voitures ne couinent pas !! Je travaille dans la fabrication de pq de freins, l'absence de bruit est un des points cruciaux pour le choix des plaquettes par le constructeur !
Un constructeur de moto choisira peut etre l'efficacité au detriment du bruit mais dans ce cas, le phenomene serait le meme sur toutes les motos montées avec ces plaquettes
Des sillons sur le disque peuvent provenir de'un mauvais mélange de la matiere de la plaquette avec une accumulation de fibres métalliques en quelques points, de la presence de corps etrangers dans la plaquette, de defauts dans le disque , de problemes d'étriers mais surement pas de l'absence d'amiante !!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Vibrations freinage
« Réponse #107 le: 17 juin, 2010, 22:34:38 22:34 »

Ben euh comme Zorg57...... mon RSV4 couine aussi de l'arriere avec une faible pression sur le frein à basse vitesse et mon Audi TT2 le fait aussi de l'arriere dans les memes conditions et ce sont bien les plaquettes et pas la boucle d'oreille de la lapine  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.