Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice et je suis le proriétaire de quelques fantastiques RSV1000, la première étant un modèle 99, acheté en juillet 99, flambant neuve! La dernière une RSV1000R 2004 immobilisée au box depuis avril 2006, acheté en février 2006.
J'ai donc suivi l'évolution du modèle depuis le début, suivi l'apparition des concessionnaires, leur disparition aussi, suivi la naissance de ce site et je passe le pas aujourd'hui en m'inscrivant.
Je connais certains membres de ce site (un peu évident).
Aujourd'hui APRILIA nous refait l'événement qu'à été le RSV1000 fin 1998, en nous sortant le RSV4, gage de performances, de technologie...enfin le sublime engin est annoncé de la même manière que l'a été la RSV1000 en 1998 (voila pour mémoire).
Oui, mais qu'en est il du réseau, en commençant par PIAGGIO (il faudra s'y faire) qui a acheté la marque APRILIA? Qu'en est il des représentants français de la marque PIAGGIO FRANCE? Qu'en est il des concessionnaires, dont certains agonisants sur Paris vendent le joint de carter d'allumage REF AP0650341, la somme de 19,23 HT euros, d'autres 18 HT euros, alors que le prix conseillé par APRILIA est de 8,18 HT? PIAGGIO, informé ne réagit pas, ne serait ce pour défendre les clients finaux que nous sommes, mais aussi nos machines qui peuvent devenir des épaves sur une simple glissade avec un concessionnaire pratiquant des prix majorés de 150% (une moyenne, vous ferez les ratios sur le joint de carter, si vous voulez).
Mon modèle 2004 est immobilisé depuis 2006, la fameuse campagne de rappel bras oscillant et chaine de transmission étant toujours en cours, ainsi que la garantie sur le compteur de vitesse défectueux.
Mon propos dans cette présentation serait de pousser un gentil coup de gueule... Gentil pour ne pas passer pour un béliqueux, j'ai pourtant tout fait, sauf le tribunal pour faire avancer mon dossier, y compris l'intervention d'un avocat en 2007. Le tribunal est au programme de la semaine prochaine.
Sans être un béliqueux, je suis convaincu que l'union fait la force, ce site le témoigne, c'est déjà un regroupement.
J'ai réuni des témoignages sur la machine, sur ses défauts structurels, sur ses vices cachés au sens du code civil. Une expertise judiciaire va se tenir prochainement et évoquera le dangereux système de frein arrière, dont le maitre cylindre fixé sur le moteur...une abération! Le déplacement nécessiterait de faire de nouveau homologuer la machine, mais cela couterait trop cher sur un modèle mort avec le rachat de la marque par PIAGGIO le 28 décembre 2004.
Alors le choix de PIAGGIO a été de ne pas répondre aux demandes des propriétaires de RSV...Que certain le sache, des ordres venus d'en haut n'ont pas permis aux salariés de AWS de répondre...la fin du contrat avec ROTAX et le développement du programme RSV4 en était la raison économique pour une absence de réponse technique. Le RSV1000 à partir de 2004...était fait à l'économie, des pièces chinoises, un faisceau électrique de mauvaise qualité, la fiche de l'alternateur qui fond en raison d'une mauvaise qualité de métaux dans la fiche, créant une dilatation du métal à la chaleur, l'apparition d'un arc électrique dans la connectique et la fonte du raccord (fiche male et femelle)...l'alternateur qui fond, le redresseur...la batterie...
Si vous voulez envoyer vos témoignages, vous êtes les bienvenus, si certaines personnes sont interressées par mon action, elles sont aussi les bienvenues.
L'union fait la force.
Alors j'adore cette machine, dommage que le constructeur et les concessionnaires ne soient pas présents comme ils devraient l'être dans un système économique de défense des intérets des clients.
Certains ont oubliés les fondamentaux en cette période de crise: ce sont les clients qui achètent les véhicules et apporte leur argent au système.
C'est pourquoi les clients doivent se regrouper aujourd'hui pour défendre leurs droits, après tant d'abus.