Auteur Sujet: Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier  (Lu 2007 fois)

yo06

  • Invité
Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« le: 14 août, 2010, 18:34:14 18:34 »

Bonjour a tous
Voila je restaure ma petite aprilia rsv 1000 de 99
j ai changer la chaine la courone et le psb
une fois sur la bequille arriere d attelier je demare la moto pour verifier si tout va bien en passant la premiere la chaine vient taper violament sur le bras on dirais que l embreillage fait vibrer la chaine
quand je roule (essais sur 100 m moto pour piste oblige )on ne sent pas la vibration
attention c est aussi ma premiere bicilindre en 1000
D'aprés vos ça peut venir de quoi embreillage cloche ect?
merçi et v60  ^-^
(ps:j'espere que j ai reussi a me faire comprendre)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #1 le: 14 août, 2010, 19:27:22 19:27 »

Perso j ai un kit chaine neuf et ca fait pareil!!

c est peut etre dut aux irregularités du regime moteur au ralenti
IP archivée

yo06

  • Invité
Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #2 le: 14 août, 2010, 20:29:13 20:29 »

Salut j ai mis aui un kit chaine euf pensant que ca venais de la chaine donc apparament ca le fait aussi sur ton touno ?
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #3 le: 14 août, 2010, 21:54:53 21:54 »

Comme le V formé par les cylindres est de 60° l'allumage ne se fait pas à intervalles réguliers,
ça donne une légère irrégularité au moteur qui peut provoquer quelques battements de chaine,
surtout si la roue arr tourne dans le vide........
voir même des à-coups, perceptibles en roulant sur un filet de gaz, si le moteur a besoin d'un bon réglage synchro/richesse  ;)

De préférence,  la chaine doit  être toujours bien tendue, ce qui ne veut pas dire trop
(au point  d'exploser le roulement sortie de boite  ;D), mais toujours proche du max ....
ne pas attendre qu'elle frotte par terre pour la retendre  ;)
« Modifié: 14 août, 2010, 22:19:37 22:19 par Zedoctor »
IP archivée

yo06

  • Invité
Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #4 le: 14 août, 2010, 22:26:29 22:26 »

ouf jesuis soulage je vous remerçi bon je vais voir pour retendre encore la chaine e un bon reglage merçi les gars  8)
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #5 le: 15 août, 2010, 03:05:13 03:05 »

Comme le V formé par les cylindres est de 60° l'allumage ne se fait pas à intervalles réguliers,
ça donne une légère irrégularité au moteur qui peut provoquer quelques battements de chaine,
surtout si la roue arr tourne dans le vide........
voir même des à-coups, perceptibles en roulant sur un filet de gaz, si le moteur a besoin d'un bon réglage synchro/richesse  ;)

De préférence,  la chaine doit  être toujours bien tendue, ce qui ne veut pas dire trop
(au point  d'exploser le roulement sortie de boite  ;D), mais toujours proche du max ....
ne pas attendre qu'elle frotte par terre pour la retendre  ;)

Ce phénomène n'a rien de spécifique au V2 !! Tous les moteurs ne tourne pas rond, même une 50 en 2T fait la même chose à la chaine si on ne s'y prend pas comme il faut !!

Donc,

La chaine c'est 2 cm de jeux mini et 3 maxi environ .- attention à bien controler que le jeux est identique quelque soit la position de la roue !!

Quand on fait tourner sa roue sur béquille d'atelier on ne lache jamais l'embrayage !!

Premiérement ça évite de caler si on oublie la béquille !!
Deuxièmement ça évite les mauvaise surprise en cas de défaillance de la dite béquille d'atelier (rare, mais mieux vaut être prudent)

Et troisiemement, miracle la chaine ne claque plus et la roue tourne normalement grace au phénomène de visco-coupleur et cela même en 6ème et à plus de 200 Km/h !!

 ;)
« Modifié: 15 août, 2010, 03:07:16 03:07 par Philippe »
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Re : Chaine qui tremble en premiere sur bequille d atelier
« Réponse #6 le: 15 août, 2010, 05:51:44 05:51 »

Ce phénomène n'a rien de spécifique au V2 !!
Non rien de spécifique.... mais un gros v2, avec un allumage irrégulier, un taux de compression élevé et des organes mobiles allégés, est surement plus sujet aux variations de régime au ralenti  qu'un moteur de goldwing......c'est ce que je voulais dire   ;)  :)
 
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.