Technique V4 > Divers V4

vitesse de pointe TUONO V4 APRC 2012

(1/4) > >>

guido80:
Hello le forum, après quelques recherches infructueuses, j' ouvre ce sujet pour vous poser une petite question sur ma vitesse de pointe...
Je sais que ça va encore ouvrir la porte à de nombreux HS mais bon ça me turlupine donc ...

Je résume: TUONO V4 APRC de 2012 avec 20000kms, mode T map RACE, ATC sur 2, juste la révision des 20000 à faire donc clef visible ( tout est affiché sur l' odb), lors d' un test de vitesse de pointe je n' ai pris "que" 262km/h... je m' attendais tout de même à mieux avec ce fabuleux v4 surtout qu' elle monte à cette vitesse en très peu de temps et en ruptant sur tous les rapports sauf le dernier...
On sent qu' elle est freinée par quelque chose, difficile à expliquer ici... Elle veut prendre ses tours puis comme si on la bloquait électroniquement elle ne monte plus, puis elle repart puis se bloque à nouveau, je vois la vitesse qui passe de 260 à 262 puis inversement... comme c' est ma 1ière APRILIA je me pose quelques questions, est ce normal? Ai je un souci?
Pas que je roule tous les jours à cette vitesse, mais j' aime bien que tout fonctionne sur mes motos ou mes autos...
Merci de vos réponses à venir ou de m' aiguiller vers des posts qui donnent déjà la réponse ;)

Biwolf:
Tout dépend de ta démultiplication finale si tu es d’origine ou pas...

guido80:
effectivement j' ai oublié de le préciser... OUI d' origine ou au pire une dent de moins au PSB,c'est ma dernière moto et je n' ai pas encore pris le temps de vérifier.
Une dent de moins au PSB change la vitesse de pointe sur le v4?
Le fait d' êter en 15 permet peut-être à la moto de prendre tous ses tours et de gagner en pointe?

Biwolf:
Au contraire, tu vas grimper plus vite à ta vitesse max mais cette dernière sera plus faible. Plus ça va t’arracher les bras et moins tu iras vite.
1 dent de moins à l’avant et tu peux perdre jusqu’à 10km/h par contre tu gagnes en confort à vitesse basse (rond-point par exemple)

guido80:

--- Citation de: Biwolf le 15 avril, 2020, 10:10:28 10:10 ---Au contraire, tu vas grimper plus vite à ta vitesse max mais cette dernière sera plus faible. Plus ça va t’arracher les bras et moins tu iras vite.
1 dent de moins à l’avant et tu peux perdre jusqu’à 10km/h par contre tu gagnes en confort à vitesse basse (rond-point par exemple)

--- Fin de citation ---

OK et si je suis en 16 comme à l'origine, un 1000 V4 TUONO peut espérer combien en vitesse de pointe?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique