Auteur Sujet: ronds points  (Lu 6380 fois)

cri14

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: 14
  • Moto: tuono v4 1100 factory
ronds points
« le: 05 octobre, 2016, 20:10:07 20:10 »

voila je vais vous poser une question qui va sans doute vous étonner.depuis que je roule à moto , j'ai toujours roulé avec des 3 ou 4 cylindre en ligne , jamais avec un v4 .donc j'ai quelques petites difficultés à m'y habituer , surtout à bas régime.avec mes précédentes motos , j'abordais les ronds points en 2è voir en 3è mais avec le tuono , c'est compliqué autrement qu'en premiere et bien souvent en reprenant l'embrayage.en dessous de 3000tours c'est compliqué.
je n'ai actuellement que 500kms avec mon tuono.
vous faites comment ,avez vous changé la démultiplication pour palier à ce problème
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : ronds points
« Réponse #1 le: 05 octobre, 2016, 20:19:08 20:19 »

On a tous du se poser cette question ici , v2 ou v4 confondus .
Oui tu peux enlever une dent au pignon par exemple , ça devrait aller mieux après . Je l'avais fait sur le v2 , nickel . Sur le v4 , pendant le rodage je me suis posé la question aussi mais la map akra a bien modifié le comportement moteur à bas régime et c'est beaucoup mieux même si la démultiplication d'origine est quand même vachement longue .
Fais une recherche sur le fofo , y a des post qui abordent le sujet .
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : ronds points
« Réponse #2 le: 05 octobre, 2016, 20:23:15 20:23 »

A moins d'un rond point bien serré, ça passe facile en 2eme...
Sinon effectivement si ça te gêne vraiment, enlève une dent au PSB.

Perso je trouve la démultiplication assez bien adaptée pour la route.

;)
IP archivée

cri14

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: 14
  • Moto: tuono v4 1100 factory
Re : Re : ronds points
« Réponse #3 le: 05 octobre, 2016, 20:33:48 20:33 »

On a tous du se poser cette question ici , v2 ou v4 confondus .
Oui tu peux enlever une dent au pignon par exemple , ça devrait aller mieux après . Je l'avais fait sur le v2 , nickel . Sur le v4 , pendant le rodage je me suis posé la question aussi mais la map akra a bien modifié le comportement moteur à bas régime et c'est beaucoup mieux même si la démultiplication d'origine est quand même vachement longue .
Fais une recherche sur le fofo , y a des post qui abordent le sujet .
tu as la ligne complette ? par ce que avec mon silencieux akra sans cata ils ne m'ont pas mis de map différente
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : ronds points
« Réponse #4 le: 05 octobre, 2016, 21:17:00 21:17 »

Juste le pot acheté chez Aprilia donc map spécifique
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : ronds points
« Réponse #5 le: 05 octobre, 2016, 21:39:34 21:39 »

les 1100 sont en PSB 15, les 1000 en 16, la plupart des 1000 mettent du -1 (un 15) car c'est assez long  d'origine

mais sur le 1100 Aprilia a rectifié le tir, la demul est bien adaptée, cf le post sur la demul sur le forum
« Modifié: 05 octobre, 2016, 21:41:59 21:41 par Burnout »
IP archivée

nyko

  • Invité
Re : ronds points
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2016, 08:59:20 08:59 »

faut pas non plus hésiter à passer la 1ère ... avec la précision de cette boite la 1ère passe comme les autres.
Sinon sur les psb 16 d'origine effectivement la passage en 15 me parait nécessaire. Mais mon expérience sur route avec cette moto reste très limitée ...
IP archivée

benlenou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1100 tuono
Re : ronds points
« Réponse #7 le: 08 octobre, 2016, 13:48:39 13:48 »

J'ai un 1100 tuono je trouve que la démultiplication est plutôt bien adapté.( je confirme PSB est en 15).
 Sinon tout dépend des ronds points soit en première ou en seconde pour moi.
IP archivée

cri14

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: 14
  • Moto: tuono v4 1100 factory
Re : ronds points
« Réponse #8 le: 30 novembre, 2016, 18:29:53 18:29 »

jusqu'a quel régime mini peut-on descendre sur le 1100, par ce que en dessous de 3000 t/mn ça cogne serieusement ; en ville je suis toujours en train de reprendre l'embrayage , voir de rouler débrayé.je pensais que le phénomène aller s'atténuer avec les kms , mais à presque 2000kms c'est toujours pareil .
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : ronds points
« Réponse #9 le: 30 novembre, 2016, 18:36:51 18:36 »

ca va pas s'atténué avec les km, c'est l'étagement de la boite qu'est foutue comme ça.. faut mettre moins 1 devant et plus 2 derrière. c'est tout.
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

overne

  • Invité
Re : ronds points
« Réponse #10 le: 30 novembre, 2016, 19:19:56 19:19 »

Pour avoir roulé en Streetfighter avant la Tuono je dirais que cette dernière est vraiment une moto facile et souple à basse vitesse. En effet, de temps en temps il faut repasser la première mais ce n'est vraiment pas gênant.

Ca cogne un peu en dessous de 2500 mais sur un filet de gaz ça peut repartir doucement.

Pour ce qui est de l'étagement, je trouve qu'il est très bien pour la route, les rapports sont rapprochés, on peut rouler de la 2 à la 4 suivant les routes, le reste ne servant que pour de l'autoroute et pour moins consommer.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ronds points
« Réponse #11 le: 30 novembre, 2016, 21:05:43 21:05 »

même soucis dans les petits rond points , première et embrayage obligatoire . et a quasi 3000 kms aucun changement . j'en conclu qu'elle n'aime pas la ville du coup j'évite au maximum  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : ronds points
« Réponse #12 le: 01 décembre, 2016, 09:41:40 09:41 »

je comprends pas....ca sers à quoi un 4pattes si c'est pas plus souple qu un bi !!!??????
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ronds points
« Réponse #13 le: 01 décembre, 2016, 12:44:18 12:44 »

oui c'est clair , le v60 était plus souple en ville que le V4  ::) bon après le moteur sort un paquet de chevaux , aprilia n'a pas du vraiment travaillé la carto pour les bas régimes , il y aura peu être une mise a jour pour assouplir un peu ?

le " soucis " vient peu être aussi de l'embrayage qui fait un bruit de casserole dans les très bas régimes , limite un ducati  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Zapping007

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona R
Re : ronds points
« Réponse #14 le: 01 décembre, 2016, 14:28:15 14:28 »

Sortant d'un 3 cylindres la différence est assez impressionnante! Madame n'aime pas les sous-régimes, donc pareil, ronds-points avec une main sur l'embrayage en entrée et on repart en douceur en sortie
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : ronds points
« Réponse #15 le: 01 décembre, 2016, 15:02:24 15:02 »

Hello,

Aller un petit moment de détente. Est ce que vous vous êtes demandé si vous n'étiez pas trop lents tout simplement ?
Bises à vous les bikers  ;D

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : ronds points
« Réponse #16 le: 01 décembre, 2016, 17:28:23 17:28 »

Comme je l'ai écrit plus haut.. c'est pas que c'est pas souple, c'est que la 1ere est juste simplement ultra longue, et du coup à 20 ou 30 à l'heure sa cogne normal.
Perso j'ai réglé le problème avec moins 1 devant et plus 2 derrière.. et je trouve le rapport encore un poil trop long.
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : Re : ronds points
« Réponse #17 le: 01 décembre, 2016, 17:32:43 17:32 »

Hello,

Aller un petit moment de détente. Est ce que vous vous êtes demandé si vous n'étiez pas trop lents tout simplement ?
Bises à vous les bikers  ;D

Julien
C'est quant tu veux que je te met la pâté sur un col, et puis comme vu ou tu vie tu c'est pas se qu'est un virage.. ben pour que se soit équitable je prends mon 650 DR.. :P
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : ronds points
« Réponse #18 le: 01 décembre, 2016, 17:39:03 17:39 »

Heuu c'était une blague mec. et désolé, la route s'est terminé, trop dangereux pour moi surtout quand on voit comment finit mon tas de boulons sur piste.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : ronds points
« Réponse #19 le: 01 décembre, 2016, 17:48:46 17:48 »

mais moi aussi.. c'est pour taquiner.. " pour me faire remarquer "
mois aussi, même si je m'en branle du chrono..  j'aime tourner en rond sur un circuit, mais jamais tant que je resterais sur mes 2 roues, j'arrêterait les bonne virée et arsouilles sur route !!! y a que ça de vrais !! .  a mon sens un ( vrais ) motard roule et risque malgré tout ça vie sur route.
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Re : ronds points
« Réponse #20 le: 01 décembre, 2016, 18:40:16 18:40 »

Comme je l'ai écrit plus haut.. c'est pas que c'est pas souple, c'est que la 1ere est juste simplement ultra longue, et du coup à 20 ou 30 à l'heure sa cogne normal.
Perso j'ai réglé le problème avec moins 1 devant et plus 2 derrière.. et je trouve le rapport encore un poil trop long.
sauf que sur le 1100 y a deja -1 dent à l'avant par rapport au 1000
donc ca doit cogner moins quand meme
« Modifié: 01 décembre, 2016, 18:41:50 18:41 par Burnout »
IP archivée

cri14

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: 14
  • Moto: tuono v4 1100 factory
Re : ronds points
« Réponse #21 le: 01 décembre, 2016, 18:47:16 18:47 »

je vais me renseigner chez mon concessionnaire s'il existe un pignon de 14 par ce que sur le net il n'y en a pas pour le v4 1100
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : ronds points
« Réponse #22 le: 01 décembre, 2016, 19:06:40 19:06 »

Vous pouvez jouer avec ça pour les demul:

http://www.gearingcommander.com/

D'origine le 1100 est donné pour 15/42 (16/42 pour le 1000)

Ca permet de voir et comparer les vitesses aux régimes souhaités en fonction de la démul.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : ronds points
« Réponse #23 le: 01 décembre, 2016, 20:23:10 20:23 »

Bonsoir à tous ,
tout d'abord :
-ça dépend de la  taille du rond point
-et à quelle vitesse tu les aborde
le tuono par rapport à un 4 cylindre en ligne , c'est rugueux même abrasif ,
avec le RSV c'etait mieux avec le pignon -1xdent mais c'est vraiment pas fait pour rouler sur un filer de gas , ca c'est sûr.
mais quoiqu'il en soit le Tuono c'est pas fait pour la ville , c'est pour envoyer du gras , faut pas se leurer !
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

cri14

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: 14
  • Moto: tuono v4 1100 factory
Re : Re : ronds points
« Réponse #24 le: 01 décembre, 2016, 20:38:05 20:38 »

Vous pouvez jouer avec ça pour les demul:

http://www.gearingcommander.com/

D'origine le 1100 est donné pour 15/42 (16/42 pour le 1000)

Ca permet de voir et comparer les vitesses aux régimes souhaités en fonction de la démul.
c'est super   :) .dommage je suis une quiche en anglais mais j'ai quand mème compris l'essentiel
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : Re : ronds points
« Réponse #25 le: 01 décembre, 2016, 23:26:36 23:26 »

je vais me renseigner chez mon concessionnaire s'il existe un pignon de 14 pa
Il vaut mieux rester en 15 devant et un nombre supérieur sur couronne, sinon cela risque de générer des mouvements de chaîne..
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..
 

Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.