Auteur Sujet: bouts de metal dans le carter moteur  (Lu 1308 fois)

grostriple

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: morbihan
  • Moto: 1000 tuono, RSV4, triumph trophy, R100 Rt
bouts de metal dans le carter moteur
« le: 11 septembre, 2015, 19:03:33 19:03 »

Bonjour à tous
Ayant eu un problème d'embrayage au Vigean, j'ai démonté pour constater que les vis de ressorts étaient désérrées ,et que du coup le premier disque accessible était cassé Jusque là rien que de très logique merçi a celui qui a remonté cet embrayage et oublié le loctite
Bon en examinant la vidange je trouve 1 bout de métal de 20mm sur 3  qui fait penser a un bout de serflex , je retire le carter moteur pour verifier et en trouve 5 autres
Je vais essayer de joindre une photo Quelqu'un aurait il une idée sur ce que c'est ,le concess pense a une cage de roulement, j'y crois pas  .
Avis aux connaisseurs Merçi
« Modifié: 18 septembre, 2015, 20:35:09 20:35 par grostriple »
IP archivée
chris

grostriple

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: morbihan
  • Moto: 1000 tuono, RSV4, triumph trophy, R100 Rt
Re : bouts de metal :roulement de boite explosé !!
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2015, 20:47:48 20:47 »

Bonjour a tous
Ayant démonté , voiçi le résultat des bouts de métal:
 Roulement d'arbre primaire a l'opposé de l 'embrayage explosé!!  a ma surprise il s'agit d'un roulement étanche.!!
Questionnement auprés des concess aprilia :personne ne sait pourquoi un tel roulement.
de peur d un défaut de lubrification?  alors que c'est le seul cassé? il y a eu maldonne !
Sur la doc atelier , on voit aussi un roulement étanche sur l'arbre primaire derriere l'embrayage alors que le mien ne l'est pas !! bizarre tout ça ,pas tres fiable la doc, dailleurs sur la longueur des vis de carter huile moteur
Quelqu'un aurait il une explication, et qui a déja eu ce probleme de roulement?
merçi de parler en connaissance de cause, et non par son beau frere
cdlt
IP archivée
chris
 

Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.