Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 99931 fois)

Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #60 le: 19 décembre, 2010, 20:09:48 20:09 »

C inquietant...dès que les kms commencent a être un poil nombreux 16000/20000 Ex :Bart, fifigaz....Les problèmes s'aggravent ! Y a t il d'autres exemples de gros rouleurs avec beaucoup de KMS ? ???
« Modifié: 19 décembre, 2010, 21:16:41 21:16 par Vanzuppe »
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #61 le: 19 décembre, 2010, 20:53:40 20:53 »

Sa fait depuis le 15 octobre la marque et au courant de mon problème de consommation d’huile tout se temps qui passe me donne envie de changer de marque pourtant fan d’aprilia j’ai les boules. Mon consses et super je ne lui en veux pas il a bien fait son travail et me rassure que tout va bien se passé .je ne sais pas si pour BART si la réactivité a était aussi longue que moi ???
IP archivée

bart

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #62 le: 19 décembre, 2010, 21:55:42 21:55 »

Non pour moi c’était régler relativement vite environ 4 semaines. C'est a dire depuis le concessionnaire a demande la garanti jusque la réparation. La réparation même a prix que deux jours et environ deux semaines attendu sur les pièce. Mes si ca m'arrivera en Juin je serrais pas content bien sur. Mes 1 mois pour tout ca je comprends.
Mon Voisin a cassé son moteur d'une Audi A6 2 litre diésel et il a attendu deux mois pour remplacer le moteur.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #63 le: 19 décembre, 2010, 22:08:28 22:08 »

Fifigaz: attention! Là tu viens d'écrire 100ml pour 100km mais tu voulais dire je pense 1000 km (?), comme tu l'avais écrit au départ, le 14/11/2010.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #64 le: 20 décembre, 2010, 10:00:43 10:00 »

Les jeu au soupape ont était vérifier a 12000km jusque la nikel a 16000km le niveau d’huile  commence a baissé puis c est la kata 100ml d’huile au 100 km et la comme par hasard plus de nouvelle d’aprilia le problème ne les inquiètes pas cela prouve la compétence de la marque en terme de fiabilité encore six mois de garantie et puis on la ferme dans un coffre fort pour ne plus la toucher
d'ou mon post et mon inquiètude quand la garantie va être fini ,bientôt pour les premiers modèles , je pense qu'il va y avoir beaucoup de posts
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #65 le: 20 décembre, 2010, 21:16:55 21:16 »

Je confirme bien olivier TFE 100ml au 100km ma dernière viré j’ai fait 1300km le weekend et j’ai remit 1.3litres d’huile je me suis dit que bientôt c’est une station a huile qui me faut trouver et ne plus mètre de sp95 mes pot qui me suivez mon dit que a la remise des gaz sa fumé noir la j’ai vite compris qu’il y avait un problème au moteur. A se demandé si ils n’ont pas oublié de remplacer des moteurs pourtant je ne nais pas fait partie du lot des remplacements ???
IP archivée

BIBET

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #66 le: 20 décembre, 2010, 22:06:15 22:06 »

Salut a tous. RSV4 factory de Juillet 2009 7000 kms, débridée et ligne Akra. Aucun problème a ce jour; ni conso d' Huile ni rien d'Autre.
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #67 le: 20 décembre, 2010, 22:38:36 22:38 »

RSV4 Factory de Septembre 2009.
Presque 7000kms.
Full, ligne Akra, Boitier Race, filtre BMC...
Aucun problème mécanique à ce jour.
Légère conso d'huile mais pas calculée rééllement pour le moment.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #68 le: 22 décembre, 2010, 11:55:40 11:55 »

Je confirme bien olivier TFE 100ml au 100km ma dernière viré j’ai fait 1300km le weekend et j’ai remit 1.3litres d’huile je me suis dit que bientôt c’est une station a huile qui me faut trouver et ne plus mètre de sp95 mes pot qui me suivez mon dit que a la remise des gaz sa fumé noir la j’ai vite compris qu’il y avait un problème au moteur. A se demandé si ils n’ont pas oublié de remplacer des moteurs pourtant je ne nais pas fait partie du lot des remplacements ???

Heu je suis en V60 mais: ma moto consomme comme ca c'est clair --> je ne roule plus avant d'en saoir plus !!! comment c'est possible ?!!! C'EST ENORME !!
elle doit fumer et puer un max nan ?!!!  ??? ???
« Modifié: 22 décembre, 2010, 12:00:44 12:00 par THE-DUDE »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #69 le: 22 décembre, 2010, 17:02:14 17:02 »

Bon, d'un autre coté, 1L aux 1000 km, c'est une conso "tolérée" sur certains moteurs (peut-être plus de nos jours...)

Mais oui, c'est clair qu'il serait préférable de ne plus rouler avant de voir se qui se passe.
IP archivée

fifi31

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #70 le: 22 décembre, 2010, 21:17:13 21:17 »

je confirme 1lt au 1000 km  et elle pue et fume, comme un v4 diesel!!!!! ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #71 le: 28 décembre, 2010, 19:40:24 19:40 »

J'ai vérifié moi même les jeux aux soupapes aujourd'hui sur ma RSV4 Factory 9600km: 6 soupapes sur 16 ont un jeu légèrement trop faible.

Donc cela confirme (avec les autres ici qui ont eu ce genre de surprise) qu'il soit prudent de faire vérifier les jeux aux soupapes très tôt, plutôt vers les 6-8000 km et ne pas attendre les 20.000 préconisés par Aprilia.

J'ai ouvert un topic détaillé avec 8 photos et analyse du problème, ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258544.0
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #72 le: 05 janvier, 2011, 21:05:25 21:05 »

Bonne année a tous pour ma moi sa commence mal mon v4 et toujours chez mon consses je ne cesse de téléphoner a aprilia service client aucune nouvelle le seul mot que long vous dit on vous rappelle et je ne parle pas de la France je pense qu’ils sont encore en vacance voila pour tout vous dire mon moteur et en pièces détacher chez le consses et lui non plus a pas de nouvelle du SAV cool depuis le 15 octobre 2010 que sa dure.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #73 le: 05 janvier, 2011, 21:29:53 21:29 »

Désolé Fifigaz. Ça fou les boules, de voir cela... Les délais, les non rappels, les trucs qui trainent... C'est ce qui me déplait le plus, dans la vie!  ::)
Parfois, je tape un grand coup sur la table et ensuite, les choses avancent mieux...

Je vais donc garder ma KTM en plus de la RSV4, pour avoir une moto de rechange au cas où...  :o
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #74 le: 19 mai, 2011, 21:14:44 21:14 »

salut petit déterrage,
je suis sur le point de prendre une rsv4 de 2010 avec moteur changé en garantie.
elle a 11500 bornes
je voulais savoir si ils y en avaient parmit vous qui roulai tout les jours comme c'est mon cas.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #75 le: 20 mai, 2011, 09:10:40 09:10 »

tous les jours , vaut mieux pas , le rsv4 c'est une moto pour circuit et pour l'arsouille le week end , mais pour rouler et se déplacer vaut mieux se tourner vers une moto basique japonnaise, enfin c'est mon avis , et je pense aussi que c'est pas une moto qui va faire 50000 ou 100000 km ,c'est pas une bm non plus.
la rsv4 c'est un jouet merveilleux avec lequel on joue pas longtemps.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #76 le: 20 mai, 2011, 09:17:24 09:17 »

tous les jours , vaut mieux pas , le rsv4 c'est une moto pour circuit et pour l'arsouille le week end , mais pour rouler et se déplacer vaut mieux se tourner vers une moto basique japonnaise, enfin c'est mon avis , et je pense aussi que c'est pas une moto qui va faire 50000 ou 100000 km ,c'est pas une bm non plus.
la rsv4 c'est un jouet merveilleux avec lequel on joue pas longtemps.

Tu es confiant ça fait peur...
Si avec ce genre de remarque on fait pas une réputation désastreuse de cette moto, on aura de la chance  ::)
Cool pour la revente si même les proprios descendent ce model. Avec un entretien régulier, n'importe quelle moto fait 100 000km, même des Ducati réputées fragiles
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

niglo

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #77 le: 20 mai, 2011, 09:29:11 09:29 »

je m'inquiete pas sur le nombre de bornes, ca sera pour mon usage de tout les jours, arsouille le week et piste 4 5 fois dans l'année.
mais au vu de tout les posts sur les divers petits soucis ca fait reflechir c tout
apres j'adore cette moto.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #78 le: 20 mai, 2011, 09:34:23 09:34 »

Oui, c'est triste de voir des commentaires comme cela! (titi21)

On me disait des trucs du même style avant que j'achète ma KTM 690: un mono de 70ch! Une KTM! T'es fou! C'est fragile! blablabla...  >:(

Résultat: 3 ans, 22.000 km, pas mal de circuit de vitesse (!) à 110%, supermotard, etc. et RAS. Elle se porte comme un charme. Même pas eu besoin de retoucher encore le jeux aux soupapes. Pas de conso d'huile.


Pour le moment, ma RSV4 prend le même chemin: 14.000 km en 1 an, pas loin de 15 journées piste et juste 2 soucis mineurs et facilement résolus (un connecteur d'ECU mal clipsé + vis ressort sélecteur à revisser). Conso d'huile proche de 0.

En plus cette moto est super bien construite, mécaniquement parlant (partie cycle et moteur): conception, agencement, dimensionnement des pièces... C'est du solide et facile à démonter. J'en sais quelque chose: je fais tout l'entretien moi-même...et je peux comparer avec d'autres marques.


Bon, rouler "tous les jours" si c'est pour aller au travail, c'est peut-être un peu dommage mais tout dépend de la route. Son domaine c'est la piste ou la route viroleuse!  :P
« Modifié: 20 mai, 2011, 09:36:09 09:36 par Olivier TFE »
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #79 le: 20 mai, 2011, 10:17:01 10:17 »

Oui, c'est triste de voir des commentaires comme cela! (titi21)

On me disait des trucs du même style avant que j'achète ma KTM 690: un mono de 70ch! Une KTM! T'es fou! C'est fragile! blablabla...  >:(

Résultat: 3 ans, 22.000 km, pas mal de circuit de vitesse (!) à 110%, supermotard, etc. et RAS. Elle se porte comme un charme. Même pas eu besoin de retoucher encore le jeux aux soupapes. Pas de conso d'huile.


Pour le moment, ma RSV4 prend le même chemin: 14.000 km en 1 an, pas loin de 15 journées piste et juste 2 soucis mineurs et facilement résolus (un connecteur d'ECU mal clipsé + vis ressort sélecteur à revisser). Conso d'huile proche de 0.

En plus cette moto est super bien construite, mécaniquement parlant (partie cycle et moteur): conception, agencement, dimensionnement des pièces... C'est du solide et facile à démonter. J'en sais quelque chose: je fais tout l'entretien moi-même...et je peux comparer avec d'autres marques.


Bon, rouler "tous les jours" si c'est pour aller au travail, c'est peut-être un peu dommage mais tout dépend de la route. Son domaine c'est la piste ou la route viroleuse!  :P

très bon résumé !!! c'est une moto plaisir cette rsv4 et en être possesseur franchement on a bien de la chance :P
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #80 le: 20 mai, 2011, 10:20:11 10:20 »

Bon, rouler "tous les jours" si c'est pour aller au travail, c'est peut-être un peu dommage mais tout dépend de la route. Son domaine c'est la piste ou la route viroleuse! 

ben je vois que tu rejoins ce que j'ai dis, je maintiens la rsv4 est un merveilleux jouet mais fragile et qui demande du soin, soyez quand même réaliste et objectif les gars.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #81 le: 20 mai, 2011, 10:27:18 10:27 »

au fait , c'est pas toi olivier qui préconisait de faire controler le jeu aux soupapes tt les 5000 km
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #82 le: 20 mai, 2011, 10:45:17 10:45 »

Y'a un monde entre entretien régulier et moto fera pas 50000km...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

djgxp

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #83 le: 20 mai, 2011, 12:09:01 12:09 »

Pour ma part, je l'utilise pour aller au boulot tous les jours depuis 1 an à raison de 12 km par jour et utilisation en balade et sur circuit.

C'est vraiment une moto qui te met la banane chaque fois que tu la prends et le matin, mes 6,2 Km de trajet sont ceux qui égayent ma journée sinon je boude !

En balade, elle est très agréable (même avec un passager : Et oui, une selle est quand même fournie  :P )

Sur circuit, rien a dire, c'est juste une tuerie ! J'ai également un GSXR 1000 de 2004 pour la piste et niveau accélération, c'est un veau à coté de ma RSV4 Factory !

Et pour l'entretien, j'ai eu quelques petits problèmes mais rien de sérieux : un défaut d'allumage passé en garantie, un problème de joins car elle pissait l'huile : pris aussi en garantie mais à chaque fois c'était en sortie de révision !

Pour ma part, ce ne sont que des problèmes dues à mon concessionnaire qui ne doit pas être assez concentré !

Autrement, je les faite réviser aux 1000, 7500 et 10 000 km histoire d'être tranquille et faire le minimum vu que ça reste quand même un peu plus fragile qu'une jap. (Normalement c'est tous les 10000 mais si tu fais un peu de circuit, c'est un peu plus souvent !)

Elle a maintenant 10500 Km, elle marche très fort et je ne pense pas qu'elle me lâchera de sitôt ! J'espère pour toi que tu ne feras pas trop de ville parce que pour le coup, c'est physique et il fait très chaud si tu prends des feux et des bouchons, de plus, elle n'aime pas trop le ralenti, elle fait la gueule lorsqu'elle ne peut pas prendre ses tours !  ;)

Voilà, je pense avoir fait part de mon expérience, pas tout à fait sans problèmes mais je ne changerais pour rien d'autre, j'aime trop cette moto !
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #84 le: 20 mai, 2011, 14:50:28 14:50 »

et c'est vrai aussi qu'il y a une selle ^-^ ça m'arrive aussi de porter ps sur de long trajet :P
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #85 le: 20 mai, 2011, 17:07:38 17:07 »

Je pense aussi qu'un moteur moderne peut sans problème faire 100000 km, c'est quand même un minimum.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #86 le: 20 mai, 2011, 17:27:18 17:27 »

Merci djgxp pour ton récit qui correspond totalement a mon utilisation
Sauf que je fait le double de trajet pour aller au taf sans passer par la ville donc nos soucis

IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #87 le: 20 mai, 2011, 19:33:26 19:33 »

pour moi c'est pareil,roule quasi tout les jours avec,fait 3 ou 4 sortie piste dans l'annee et fait donc environ 10000km part an. ;D je l'adore cette moto,rien a voir avec mon ancien 1000 gex 2007  niveau sensation :P
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #88 le: 20 mai, 2011, 20:39:52 20:39 »

pareil j'ai eu un 1000 gex k7 que j'ai adorer, gardé 2ans et j'ai eu 3superduke et un rc8.
superduke top niveau sensation mais rc8 un peu dessus, trop lineaire :'(
sinon la gueule est a tomber
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #89 le: 21 mai, 2011, 10:12:29 10:12 »

ben je vois que tu rejoins ce que j'ai dis, je maintiens la rsv4 est un merveilleux jouet mais fragile et qui demande du soin, soyez quand même réaliste et objectif les gars.
Non, je ne te rejoins pas.
Je voulais juste dire que faire un trajet autoroute pour aller au boulot, c'est dommage car on peut le faire "idem" avec n'importe quelle moto, pas parce qu'elle est fragile.
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.