Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 99928 fois)

gege34

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FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« le: 12 novembre, 2010, 16:10:27 16:10 »

Désirant acheter la nouvelle tuono, j'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité actuelle des rsv4 ,passés donc les problemes de bielles de premiers moteurs et le  rappel effectué depuis. Quand est-il maintenant , merci pour vos avis.
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mougel

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2010, 18:15:08 18:15 »

en ce qui me concerne,6700km et aucun problème... ^-^
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ben15

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2010, 18:54:17 18:54 »

me semble qu'il ya deja pas mal de sujet qui traite de ça non?
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ttrem

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2010, 18:47:24 18:47 »

ben justement,c'est pas tres clair tout ca....
ca serai pas mal de faire une synthese sur un seul topic pour savoir ou on en est!
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2010, 19:25:28 19:25 »

Le post en question est là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255185.0

10000km pour la mienne et un joint semble suinter du liquide de refroidissement. Prise en garantie, je dois amener la moto (quand la météo me permettra de rouler).

Je crois que Bart est celui qui a le plus de bornes au compteur (17000km)
« Modifié: 13 novembre, 2010, 19:27:05 19:27 par Biwolf »
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2010, 20:18:14 20:18 »

Oui 17000 Km mes des problèmes. Ils ont livrez un deuxième pair de culasse.Ceux ci sont aussi endommagé les premiers étais aussi endommagé. Ils vont les remplacez a cause des problèmes de soupapes . Aussi des problèmes de tendeur hydraulique résultat bruit moteur démarrage a chaud .
Le concessionnaire attend encore de faire le travaille par ce que ils est encore en discussion pour remplacez le moteur complète. Alors j’attends la décision de Motortricolore (importateur BENELUX)
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yoz

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #6 le: 13 novembre, 2010, 20:44:13 20:44 »

a voir, pas mal de monde ont des difficultés pour demarrer a chaud..
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fekari

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2010, 21:33:54 21:33 »

a voir, pas mal de monde ont des difficultés pour demarrer a chaud..
moi 7000kms moteur changer suite rappel sinon ras
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ylecadet

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #8 le: 14 novembre, 2010, 10:31:58 10:31 »

J'ai actuellement 8000 kms sur ma RSV4-R qui aura 1 an bientôt le 24 dec (moteur échangé lors du rappel), j'ai eu un petit soucis avec le capteur de pression d'huile lors des démarrages à chaud qui a ete changé en garantie. Sinon RAS.
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guy-no

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #9 le: 14 novembre, 2010, 11:21:21 11:21 »

Pour ma part j'ai 11500 km. Elle date de décembre 2009.

Pour le moteur j'ai pas grand chose a dire. Faut surveiller le niveau d'huile, elle consomme plus que mon ex sv. J'avais rajouté 1,5 litres pour 6000 km.

J'ai eu un problème d'injecteur grippé qui a fait prendre le feu a mon pot d'échappement. Ca a été pris rapidement sous garantie.

Sinon le moteur s'est bien libérer aux environs des 5-6000 km. Il est plus agreable maintenant et plus réactif.


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tigeton

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #10 le: 14 novembre, 2010, 12:28:23 12:28 »

yep pour moi moto 9000km environ deja moteur changé a 5700km puis 1500km plus loin fourchette de boite sur le rapport 4 et la a moteur 3500km joint de spi au niveau du moteur c est a dire que l huile remontai dans la boite a air 2litre d huile en 50km j aurrai pu case mon moteur si je l avait pas vu ...deja pas mal
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fifi

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #11 le: 14 novembre, 2010, 18:40:23 18:40 »

Pour ma part 20000km depuis 16000km elle consomme de l huile 100ml au 1000km
Sa fume a la remise des gaz toujours pas de nouvelle d’aprilia France  peut réactif
A part se problème ras
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Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #12 le: 15 novembre, 2010, 03:39:09 03:39 »

quel RSV4 as tu Fifigaz Factory ou R ? moteur changé ou pas ? est ce un des premiers modéles ? merci  ;) ;) ;)
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Fufolley

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #13 le: 15 novembre, 2010, 21:18:26 21:18 »

Vas y gege34, ce moteur c'est de la balle!!!!!!! Sacré moulin, meme si un peu pointilleux comme tout moteur de course. Le tout c'est d'en prendre soin et de pas lui en mettre plein la gueule tout le temps, sinon forcément va falloir faire des p'tit travaux pour le maintenir.
Je pense que depuis plus d'un an que le V4 existe, ils onts apporté des modifications sur le nouveau moteur, qui plus est APRC sur le TuonoV4... meilleur lubrification de la distribution j'ai entendu. Moi sinon j'ai mon RSV4 depuis qqe mois et pas de souci pour l'instant. Que du bonheur!!! Bonne route!
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fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #14 le: 15 novembre, 2010, 21:42:27 21:42 »

Pour répondre a Vanzuppe.Mon RSV4 et un Factory moteur non changé au rappel et je suis un des premiers modéles 0003
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Vanzuppe

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #15 le: 16 novembre, 2010, 07:54:20 07:54 »

cool merci fifigaz moi aussi j'ai un des premier modéle factory N°00030 et moteur pas changé non plus donc je vais surveiller la conso d'huile, pour le moment elle ne consomme rien....amitiès  ;D ;D ;D ;)
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ttrem

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #16 le: 16 novembre, 2010, 19:32:03 19:32 »

bon,je me suis enfin décidé a emmené ma belle a la concession pour savoir ce qu'il en etait de cette conso d'huile,et aujourd'hui,reponse d'APRILIA,le moteur peut consomer jusqu'a 70cl d'huile tous les mille kilometres,donc une fois remise la bonne carto,je suis dans la norme!
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yoz

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #17 le: 16 novembre, 2010, 20:01:36 20:01 »

bon,je me suis enfin décidé a emmené ma belle a la concession pour savoir ce qu'il en etait de cette conso d'huile,et aujourd'hui,reponse d'APRILIA,le moteur peut consomer jusqu'a 70cl d'huile tous les mille kilometres,donc une fois remise la bonne carto,je suis dans la norme!

ca me parait consequent comme consommation :o
la dessus les jap sont quand meme superieur ::)
par contre je trouve que l'on entend des cliquettis tres present dans le haut moteur au ralentit
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #18 le: 16 novembre, 2010, 20:04:29 20:04 »

C'est un moteur bruyant avec pas mal de jeu un peu partout
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yoz

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #19 le: 16 novembre, 2010, 20:32:40 20:32 »

mais c'est autre chose, je prefere de loin ce moteur aux 4 en lignes jap ;D
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fifi

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #20 le: 16 novembre, 2010, 21:51:31 21:51 »

Enfin au bout d’un mois sans répousse j’ai téléphoné au service client via Italie le jour même mon consses ma tel pour que je lui amène la brèle le doctor aprilia veut expertiser le moteur voir ouvrir ??? On verra la suite !!!!
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #21 le: 17 novembre, 2010, 07:55:15 07:55 »

Tiens nous au courant fifigaz !!!!! :P
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #22 le: 28 novembre, 2010, 19:14:48 19:14 »

Je me permets de relancer.....je trouve inquietant le probleme de Bart et ses soupapes qui ont detruit les sieges a 17 000kms et fifigaz qui consomme grave de l'huile a 20 000kms . A t'on des reponses sur ce problème ? D'autres ont ils eu ces problèmes aux soupapes ? Faut il demander au mécano de verifier le jeux aux diferrentes revisions ? Mais les quels vont accepter de le faire, c'est un travail de fou! :-[
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #23 le: 28 novembre, 2010, 19:22:33 19:22 »

... Faut il demander au mécano de verifier le jeux aux diferrentes revisions ? Mais les quels vont accepter de le faire, c'est un travail de fou! :-[

Tu peux demander, ton concess le fera mais tu paieras la MO du coup donc ça sera "la grosse" révision à chaque révision.

Pour l'huile, j'ai rien constaté sur la mienne. Je fais une vidange tous les 5000km et à 5000 et 10000km, j'avais rien perdu de significatif.

Sujet à suivre avec assistance !
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #24 le: 28 novembre, 2010, 19:55:37 19:55 »

Tu as raison Biwolf Mais Je préfère payer ( Pas trop! :P ) que d'avoir a changer les culasses comme Bart ! Mais ma question etait : d'autres cas ont ils été signale avec les soupapes defectueuses?
« Modifié: 28 novembre, 2010, 20:50:57 20:50 par Vanzuppe »
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #25 le: 28 novembre, 2010, 20:30:30 20:30 »

Moi les problèmes sont a cause des soupapes je pense et mon mécanicien aussi que il y a une faute dans le métal des soupapes. Ils ont une rainure de 0,3 mm comme ils sont tapez dans les sièges. En espérant que c'est juste un problème a moi et que ça c'est pas a causse d'un mauvais lot de soupape . Pour vérifiez les soupape c'est très facile surtout le cylindre arrière si la les soupapes d'admission ont plus du jeu le cylindre avant sera la même chose . Si on intervient tout de suite sur les soupape les culasse vont pas avoir de dégât. Mais ils faut changer tous les soupape un peut de travaille quand même.
Ce qui concerne les soupape échappement, ceux la avais pas bouger du tout .
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #26 le: 28 novembre, 2010, 20:32:46 20:32 »

Pour la ref des soupape ils ont tous les même soupape le Factory la R et même la APRC.
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bart

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #27 le: 28 novembre, 2010, 20:44:10 20:44 »

Ce qui concerne des "autre cas" suivant mon dealer il y a un deuxième cas (en Belgique) connu pour l'instant et c'est un R avec 1000 Km. Ils attend la décision d' Aprilia encore .
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #28 le: 28 novembre, 2010, 20:56:01 20:56 »

Merci Bart, c'est pas rassurant qu'il y ait un autre cas ...Cela me semble un post important  ! Ceux qui ont fait rattraper un jeux aux soupapes excessif ou des cas similaires pourraient nous tenir au courant  :-[ :-[ :'(
« Modifié: 29 novembre, 2010, 19:53:52 19:53 par Vanzuppe »
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Poussin

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #29 le: 29 novembre, 2010, 20:26:35 20:26 »

perso, j'avais une soupape quasiment sans jeu sur mon moteur de remplacement après environ 2500 / 3000 km d'utilisation. Toutes les autres étaient OK.

mon concess a contrôlé les jeux quand il a refait les joints de couvre culasse qui laissaient pisser un peu d'huile : vu que tout était ouvert et démonté, contrôlé ne lui prenait pas beaucoup de temps, et l'initiative a été bonne vu le résultat.

il a tout pris en garantie : la réfection des joints + le pastillage de la soupape en question.
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