Auteur Sujet: mauvais demarrage a chaud  (Lu 35274 fois)

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #90 le: 03 avril, 2011, 19:03:16 19:03 »

ok ok et bien merci pour tes renseignements !!!! mais je reste un peu dubitatif sur la fiabilité de cette moto à plus de 20000€

Merci
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #91 le: 03 avril, 2011, 19:19:01 19:19 »

1 même problème, 2 sujets, hop, on fusionne.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

balou

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #92 le: 03 avril, 2011, 20:58:19 20:58 »

Pour info, moi j'a ieus beaucoup de Benelli, et les démarreurne merdaient qu'a chaud... Benelli les Remplacait soit garantie.

Pour ma pars ma rsv4 Factory ne m'a jamais embeté, pour ce genre de démarrage, par ontre elle est constament branché sur un Optimat, et je pense que cela fais vraiment du bien à la bien batterie!

Ma nouvelle APRC qui arrive bientôt d'ailleur  :-*, sera élevé de la mème manière! ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #93 le: 03 avril, 2011, 21:03:30 21:03 »

Dans le manuel j'ai pu noter qu'il est possible d'avoir 2 types de batteries sur nos RSV4 :
Battery YUASA YTZ10S, 12 V 8.6 Ah
alternatively :
YUASA YT12A-BS, 12 V 9.5 Ah,
les RSV4 qui posent ce soucis de demarrage ont quel modele ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #94 le: 04 avril, 2011, 11:02:50 11:02 »

De l'avis d'Emmanuel, lorsqu'il y a sur la moto beaucoup d'éléctronique embarquée (PCV, autotune, shifter, gps, etc... )
Il vaut mieux remplacer la batterie d'origine par celle proposée en "option"
Mes soucis de démarrage ont bien lieu avec celle d'origine ( 8.6 Ah )
Au fait, toujours au top Yaya quand il s'agit d' " électricité/ électronique "  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

balou

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #95 le: 04 avril, 2011, 21:47:01 21:47 »

C'est une option?

Jamais vu ça.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #96 le: 05 avril, 2011, 18:42:37 18:42 »

Je n'ai pas ce soucis et pourtant je n'utilise aucune précaution particulère... Je vais regarder le type de la batterie. (Moto 12600 km, fin Avril 2010)

En Janvier, je n'ai pas roulé durant 4 semaines et elle a démarré au poil!

Cela dit, il y a aussi le fait d'avoir 2 codes. Je me demande si au ralenti la moto charge assez pour sa conso électrique. Si la réponse est "non", ceux qui font de la ville et/ou pas mal d'arrêts au feux (...) peuvent avoir plus de soucis.

Mais ne confondons pas avec un vrai soucis mécanique: certains on relevé un défaut de démarreur...
IP archivée

balou

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #97 le: 05 avril, 2011, 23:52:22 23:52 »

Mon concess a eus le soucis la semaine dernière.

Alors la moto ne démarrait plus, donc il ammène une batterie neuve, meme problèle, ils ont chang le démarreur, et cela fonctione nikel...

Donc a priori c'est bie nles démarreurs...
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #98 le: 06 avril, 2011, 05:11:27 05:11 »

Donc a priori c'est bie nles démarreurs...

Si je l'ai pas déjà dis deux ou trois fois ... mais bon il faut écrire très gros :
CE SONT BIEN LES DÉMARREURS A REMPLACER !!!

Ben oui le mien a été remplacé (message du 22 juillet 2010) et depuis plus de problème ;D
« Modifié: 06 avril, 2011, 05:21:12 05:21 par wireframeX »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #99 le: 06 avril, 2011, 09:10:33 09:10 »

Arrêtons quand même de faire de l'auto-médication...  :o

Ce n'est pas parce que la cause était le démarreur pour les uns que changer le démarreur est forcément la solution pour les autres. C'est tout juste une piste, une indication à fournir à notre mécano...mais charge à lui de faire son travail d'investigation et de trouver la cause.
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #100 le: 06 avril, 2011, 21:53:22 21:53 »

Pour ce cas typique je ne suis pas le premier ni le dernier ....
IP archivée

tifcocozouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #101 le: 25 avril, 2011, 10:12:06 10:12 »

Bonjour,
J'ai un rsv4 factory de juin 2009 6000 km que je viens d'acheter. La moto n'étant pas débridée, je l'ai fait faire samedi matin à la concession de Dijon qui a de suite remarquer que le moteur ne tournait pas rond. Ils ont alors fait un contrôle avant de la débrider afin de s'assurer d'aucune panne. Renseignement pris, aucune mise à jour de la cartographie n'avait été effectuée et ils en ont conclu que c'était la cause du problème. De suite ils m'ont dit qu'elle devait merder pour démarrer à chaud. Effectivement, je devais lancer le demarreur 3-4 secindes alors qu'à froid : quart de tour ! Ils ont donc lancer le débridage avec la dernière carto et depuis : démarrage au quart tout le temps ! Ils ont aussi remarqué un cliquetis anormal à froid et renseignement pris auprès du concess ayant fait la révision des 1000 : viscosité d'huile pas bonne... J'ai pris rdv pour vidange samedi 30... Je vous tiens au courant. Comme signalé dans un post concernant les concessionnaires, à Dijon ça assure ! Ce sont de vrais passionnés et je crois que c'est ce qu'il faut pour entretenir des bébés comme les notres !!! :)
IP archivée
BOYON

titi21

  • Invité
Re : Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #102 le: 26 avril, 2011, 08:36:47 08:36 »

Bonjour,
J'ai un rsv4 factory de juin 2009 6000 km que je viens d'acheter. La moto n'étant pas débridée, je l'ai fait faire samedi matin à la concession de Dijon qui a de suite remarquer que le moteur ne tournait pas rond. Ils ont alors fait un contrôle avant de la débrider afin de s'assurer d'aucune panne. Renseignement pris, aucune mise à jour de la cartographie n'avait été effectuée et ils en ont conclu que c'était la cause du problème. De suite ils m'ont dit qu'elle devait merder pour démarrer à chaud. Effectivement, je devais lancer le demarreur 3-4 secindes alors qu'à froid : quart de tour ! Ils ont donc lancer le débridage avec la dernière carto et depuis : démarrage au quart tout le temps ! Ils ont aussi remarqué un cliquetis anormal à froid et renseignement pris auprès du concess ayant fait la révision des 1000 : viscosité d'huile pas bonne... J'ai pris rdv pour vidange samedi 30... Je vous tiens au courant. Comme signalé dans un post concernant les concessionnaires, à Dijon ça assure ! Ce sont de vrais passionnés et je crois que c'est ce qu'il faut pour entretenir des bébés comme les notres !!! :)
c'est mon concessionnaire aussi , bah la mienne est en panne labas
IP archivée

M6C

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #103 le: 10 mai, 2011, 13:17:16 13:17 »

Juste pour info, depuis que j'ai eu mon rsv4 (2 mois) j'ai toujours constaté qu'il y avait un pb de démarrage à chaud !!!
Chaque tentative de redémarrage était impossible. On aurait dit un pb de batterie HS !!
Un matin comme les autres, je part de chez moi, je m'arrête à une station à 1km. Et là elle veut plus repartir !! la bécane avait a peine chauffé !!!
Je pousse la bécane pour revenir chez moi. J'appel mon concess qui me dit direct "on va changer le démarreur via la garantie. Il doit trop tirer sur la batterie !!"
Il le commande en italie et 2 semaines et demie plus tard le démarreur arrive d'une autre ville de la région parisienne !! (Que si j'aurais su j'aurais été le cherché moi même !!!). Il le change et là hoo merveille plus de pb de démarrage à chaud :P
Voila mon petit retour d’expérience avec cette fabuleuse bécane de caractère, qui reste très capricieuse ;)
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #104 le: 10 mai, 2011, 15:43:26 15:43 »

Hello,

J'ai un RSV4 Factory APRC, qui a un mois et 1100 km au compteur et présente également par moment des petits soucis au démarrage. que ce soit a chaud ou a froid d'ailleurs.
C'est donc simplement pour signaler que Aprilia n'ont donc pas corrigé ce problème avec le lot de modification pour les 2011
IP archivée

orangeméca

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #105 le: 06 novembre, 2012, 22:36:24 22:36 »

Bsr,
Idem pour moi démarrage a chaud chaotique ,
premier contact avec le cons , pour lui c est le sp 95 ??
donc je vais rouler au 98 et voir .....je vous redis. ;)
IP archivée

misterco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #106 le: 07 novembre, 2012, 20:46:33 20:46 »

Je roule au 98 et même problème ;)
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #107 le: 09 novembre, 2012, 19:04:59 19:04 »

la mienne ne roulait qu'au 98 excelium..et probleme
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.