Auteur Sujet: mauvais demarrage a chaud  (Lu 35268 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #60 le: 26 février, 2011, 19:05:45 19:05 »

Effectivement, 14L c'est énorme!
Avec la mienne, je fais 11-13L mais sur circuit! Sinon sur route, c'est plutôt 8,5L.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #61 le: 26 février, 2011, 19:33:07 19:33 »

un truc "bête" qui m'aie arrivé
lors d'une promenade sous la pluie(ca existe ;D), je me suis aperçu qu'après un arrêt d'une heure, au moment de repartir, la conso a augmenté un peu sans aucune raison.
en fait ,en rentrant chez moi et en la mettant sur béquille avant et arrière, les pistons des étriers avant se sont grippés, freinant fortement la moto ???
j'ai du mettre un peu de wd40 et les repousser pour que tout revienne a 'initial :o
pour ma par en roulant normal 10l au 100 et réserve a 115km. a chaud aussi:je doit m'y reprendre en 3 ou 4 fois, mais que a chaud.
« Modifié: 26 février, 2011, 19:37:14 19:37 par yoz »
IP archivée

BUBUB

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #62 le: 06 mars, 2011, 09:46:34 09:46 »

Pour ma factory, petit changement également.
Pas un problème puisque la moto démarre mais auparavant elle demarrait à chaud au premier coup.

Depuis quelques temps, bizarrement, si je n'accelère pas lègerement elle ne veut pas démarrer.
En tournant la poignée des gaz, démarrage au quart de tour, impec.

Si ça peut faire avancer le  smiliblic.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #63 le: 06 mars, 2011, 10:10:16 10:10 »

BUBUB: étrange! Car sur une injection, normalement, il ne faut surtout pas accélérer lorsqu'on appuie sur le démarreur... Je l'ai fait une fois sans le vouloir et du coup la moto tournait mal. Comme si elle était trop riche... J'ai dû arrêter et redémarrer...
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #64 le: 06 mars, 2011, 10:17:42 10:17 »

Salut j'ai déjà eu ce problème de démarrage a chaud c'était tout simplement le démarreur qui se mettait en défaut depuis son remplacement plus de pb.

Voir mon topic

wireX
IP archivée

BUBUB

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #65 le: 06 mars, 2011, 22:29:56 22:29 »

BUBUB: étrange! Car sur une injection, normalement, il ne faut surtout pas accélérer lorsqu'on appuie sur le démarreur... Je l'ai fait une fois sans le vouloir et du coup la moto tournait mal. Comme si elle était trop riche... J'ai dû arrêter et redémarrer...

Pour moi, démarrage au quart de tour avec une lichette dans la poignée des gaz. L'essentiel c'est qu'elle démarrage parce que je vous dis pas l'angoisse après le plein d'essence.

A 3 reprises, elle n'avait rien voulue savoir, je savais qu'il ne faut pas accélérer au démarrage avec une injection  mais pas le choix, j'ai essayé et la moto à tourné ; ouf.
Depuis c'est comme cela que je procéde.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #66 le: 23 mars, 2011, 16:04:55 16:04 »

Je relance le sujet car malgrès la maj, la mienne continue de poser problème.

Lundi matin, je pars à Prenois (a 15 km de chez moi), je m'arréte faire le plein à la sortie de dijon et paf : elle ne redémarre pas, mm symptome, comme si la batterie était HS ! Comment ce problème a-t-il été réglé pour ceux qui y ont eu droit ?

A part ça, ma journée piste a été gaché par une fuite d'huile conséquente, ou de liquide de refroidissement, je sais pas. Elle sort juste du concess pour une autre fuite d'huile, j'ai pas fait 200 km depuis, et avant ça, j'ai pu faire 400 bornes avant la dite fuite. Elle a déja passé l'hiver chez le concess ! Bref, commence à me gonfler c'te saleté de bécane...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #67 le: 23 mars, 2011, 18:24:24 18:24 »

Oui, zut! Ce n'est pas marrant. Dommage pour ta sortie piste...

Tu as vu à peu près d'où vient la fuite?

Après, faut voir comment travaille le mécano...mais je dis ça, je dis rien, hein...  :)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #68 le: 23 mars, 2011, 21:37:41 21:37 »

Lundi matin, je pars à Prenois (a 15 km de chez moi), je m'arréte faire le plein à la sortie de dijon et paf : elle ne redémarre pas, mm symptome, comme si la batterie était HS ! Comment ce problème a-t-il été réglé pour ceux qui y ont eu droit ?

As tu lu mon post ci dessus ?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #69 le: 24 mars, 2011, 10:41:37 10:41 »

Effectivement, je commence à me poser des questions sur le mécano, il a pourtant une très bonne réputation et le concessionnaire est plutôt bon commerçant.

La fuite semble venir du trou présent sur la culasse avant, coté droit. Elle est repartit chez le concess hier, à suivre donc...  :(

wireframeX, oui, j'ai lu ton post, mais j'ai souvenir que plusieurs membre du forum évoquait un capteur de chauffe, d'ou ma question. D'autant que bien sur, je n'arrive jamais à reproduire le problème chez eux, ce qui fait qu'ils n'ont pas l'air chaud pour remplacer le démarreur...

A noter qu'elle finit par redémarrer, il faut "juste" attendre quelques minutes.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #70 le: 24 mars, 2011, 17:21:37 17:21 »

même problème que toi,
si je veux redémarrer ma brèle , il faut que j'attends un pti peu :-[
mais ca arrive qu'elle redémarre a chaud sur 2 ou 3 pattes avant de tourner normalement.
c'est stressant aux passages des pompes a essence ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #71 le: 24 mars, 2011, 17:52:50 17:52 »

Une idée au cas où: comment roulez-vous avant de couper le contact, lorsqu'ensuite elle refuse de démarrer?

Parce qu'il se pourrait que si vous rouliez très fort avant et coupiez le moteur sans lui avoir donné quelques minutes pour se refroidir, la température du moteur fasse anormalement monter la temp. du liquide de refroidissement et/ou ce fameux "capteur de chauffe" (une fois le moteur coupé).

Avez-vous vérifié le niveau de liquide de refroidissement? (fenêtre à l'intérieur du carénage, à l'avant droit)
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #72 le: 24 mars, 2011, 19:14:45 19:14 »

pour répondre olivierTFE,
avant de l'arrêter je la laisse tourner 20-25 sec avant de tout couper ;) comme sur un  turbo :P
vraiment étrange après être ressorti d'une jap, qui lorsqu'on lui en mets plein dans la tronche , elle repart de suite ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #73 le: 25 mars, 2011, 09:19:55 09:19 »

avant de l'arrêter je la laisse tourner 20-25 sec avant de tout couper ;)
Essaye de faire cela en roulant.
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #74 le: 30 mars, 2011, 19:25:15 19:25 »

Mon concessionnaire a un v4 qui a 1000km a l’atelier avec un problème de démarrage a chaud il s’avère que sa viendrai du démarreur garantie ??? ??? ???
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #75 le: 03 avril, 2011, 12:31:44 12:31 »

bonjour les gars,

j'ai sorti mon aprc se hier, je suis encore en rodage 600kms et je me suis arreter mettre du carburant, et la redemarrage difficile !!!! donc elle démarre mais difficilement, j'ai un pot austinracing, cela peu bouger la gestion niveau injection ????

Merci !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #76 le: 03 avril, 2011, 13:22:28 13:22 »

Tu as juste un soucis déjà présent et récurent sur les RSV4...
Rien à voir avec ton pot
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #77 le: 03 avril, 2011, 13:39:07 13:39 »

Moi je pense que c'est uniquement sur la Aprc....et c tttttrès grave....Je rigole bien sur  !!! >:D
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #78 le: 03 avril, 2011, 13:50:04 13:50 »

Ok mais est ce que c'est normal, ce petit "raté" au démarrage style j'ai plus de batterie ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #79 le: 03 avril, 2011, 13:52:13 13:52 »

Non c'est pas normal bien évidemment mais ce soucis est connu de pas mal de possesseurs de RSV4.
Pour certains c'est la misère, pour d'autres RAS.

Perso, moto toujours branchée sur un Optimate quand je roule pas et jamais eu de soucis de démarrage à chaud comme à froid
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #80 le: 03 avril, 2011, 14:09:23 14:09 »

tu veux dire que tu as tout le temps un "chargeur" dessus constament ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #81 le: 03 avril, 2011, 14:35:46 14:35 »

Si la moto roule pas souvent oui. Au moins j'ai une batterie toujours au top
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #82 le: 03 avril, 2011, 15:06:38 15:06 »

et se manque de pèche au redémarrage sa serai sa donc ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #83 le: 03 avril, 2011, 15:12:33 15:12 »

Les 1ers modèle de RSV et Tuono avait des soucis de batterie à cause du compteur gourmand à l'arrêt. Ca s'est arrangé avec les nouveaux modèles et une électronique mieux gérée.
Maintenant, avec l'électronique embarquée sur les RSV4 et surtout les APRC, ça m'étonnerait pas qu'on retrouve à nouveau des soucis avec des batteries un peu trop faiblardes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Shaoru

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #84 le: 03 avril, 2011, 16:09:49 16:09 »

c'est la ère chose que j'ai remarqué en démarrant ma RSV4, elle a 4 mois et 3000km et pourtant le démarreur tourne bien 2secondes avant que la moto démarre et surtout il faut que je mette du gaz sinon la meule ne démarre pas ou mal et c'est tout le temps comme ça, je poserais quand même la question au concess...
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #85 le: 03 avril, 2011, 16:31:41 16:31 »

Depuis quelques temps, bizarrement, si je n'accelère pas lègerement elle ne veut pas démarrer.
En tournant la poignée des gaz, démarrage au quart de tour, impec.

Si ça peut faire avancer le  smiliblic.

J'ai EXACTEMENT la même chose !
Si je met pas un poil de gaz la moto démarre pas ...
mardi je passe chez le concess pour poser la question.
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #86 le: 03 avril, 2011, 17:53:53 17:53 »

Bon c'est clair que ce n'est pas normal, une moto à plus de 20000€ je me trouve super mal, d'aller sur le mans et que la bécanne ne démarre pas, je pense que ça va me casser les c****** vite fais....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #87 le: 03 avril, 2011, 18:04:32 18:04 »

Tu t'es arrêté faire le plein juste après être parti ou longtemps après ?
Si c'est le cas, ça peut être "normal". Au démarrage, la batterie est fortement sollicitée. On sent que le démarreur force pas mal pour lancer les pistons et du coup, il pompe pas mal de jus. Si tu fais 2 démarrages rapprochés, la batterie n'a pas le temps de se recharger.

Y'a 15jours, j'ai fait une balade avec 5 ou 6 arrêts mais avec au minimum 20km entre 2 arrêts (photos) et j'ai eu aucun soucis pour repartir. Par contre, quand je pars de chez moi pour aller faire le plein à 4km, le démarreur semble forcer davantage
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rsv4aprcse

  • Invité
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #88 le: 03 avril, 2011, 18:26:53 18:26 »

oui c'est tout à fais sa, je pars de chez moi, la moto demarre bien !!! je fais environ 8kms je m'arrete pour le plein, et là bingo comme un rater au demarrage !!! je pousse la moto et j'attends 30 sec à 1 min (je fais style je remet mes gants lol) et là je demarre difficilement tte en accélérant .... et 2 à 3 fois dans la jour en ayant parcouru 20 bornes avec 3 à 4 arret !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : mauvais demarrage a chaud
« Réponse #89 le: 03 avril, 2011, 18:36:37 18:36 »

Je me souviens que mon moniteur moto-école disait que les petits trajets étaient mauvais pour les batteries. Il fallait au moins 15km non-stop de roulage pour recharger la batterie et compenser un seul démarrage...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.