Auteur Sujet: Remonter les bracelets  (Lu 1440 fois)

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Remonter les bracelets
« le: 01 septembre, 2009, 18:37:17 18:37 »

Pour des raisons purement morphologique, j'ai monté un amortisseur EMC raccourci sur ma Falco. J'ai bien sûr remonté les tés de fourche pour avoir la même assiette. J'ai maintenant la place sur les tubes pour monter les bracelets au dessus du té. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait et si oui comment. Je pense notamment au passage des bocaux de maître-cylindre et savoir s'il faut percer le té de fourche pour fixer les bracelets.
Merci à tous !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Remonter les bracelets
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2009, 19:54:37 19:54 »

Dobermann l'a fais sur le falco de Lili
IP archivée

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Remonter les bracelets
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2009, 10:06:42 10:06 »

Merci de l'info, je lui ai envoyé un mp.
Guigui
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Remonter les bracelets
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2009, 20:54:58 20:54 »

Salut, j'ai effectivement mis les demi-guidons au dessus du T de fourche supérieur (mais sans perçage, comme tu me le dis dans ton MP).

Au départ c'était pour descendre l'assise du Falco, car ma petite femme l'ai (petite! :plol ,enfin pas très grande :mrgreen  ) donc j'ai rabaissé l'arrière en fabricant des triangles d'amortisseur plus petit, du coup il faut évidement rabaisser l'avant (total -3cm) et j'en ai profiter pour mettre l'ensemble des demi-guidons (poignées, câbles, durit et bocaux) au dessus du T.
Afin justement de ne pas percer le T (pour ne pas que les demi-guidons ne tournent pas autour du tube de fourche en cas de couchage de la machine) j'ai simplement glisser une petite cale de 10/10e dans la fente de serrage du T et demi-guidons.

Lors d'un braquage du guidons à fond à droite ou à gauche les gomodos "lèche" le réservoir (donc moyenne ou grosse chute déconseillé) et le bocal d'embrayage passe juste sous la tête de fourche et les comodos on tendance à appuyer dessus mais rien de gênant (ça fait 6 mois que c'est comme ça et c'est nickel).

Pour résumer tu peux faire ça mais il faut descendre d'au moins 3 cm l'avant et donc évidement l'arrière aussi! Sinon je pense que tu va être trop sur l'avant.

Voilà.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

guigui

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Remonter les bracelets
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2009, 17:55:57 17:55 »

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Par contre, mon niveau en travail manuel ne me permet pas de comprendre le coup de la cale-qui-empêche-les-guidons-de-tourner. En revanche, j'ai bien compris que ton système remplace le vissage sur le té de fourche.
Oserai-je te demander une petite photo ?
Merci d'avance !
IP archivée

cristo

  • Invité
Remonter les bracelets
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2009, 19:48:31 19:48 »

J'avais mis aussi les bracelets au dessus, sans mettre la vis de blocage ,mais de noulelles butées sur le té inferieur pour éviter de toucher le tableau de bord et le reservoir, faut aussi relacher les durites ,
Plus de confort sur route à basse vitesse(merci les radars) et aussi sur circuit (freinages plus appuyés)

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.