Général > Motoculture

Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?

<< < (3/3)

obi:

--- Citer ---« Quelle est la couleur historique de Ferrari : le rouge ou le jaune ? » Le 1er décembre 1929 est fondée à Modène, ville où née Enzo Ferrari, la Scuderia Ferrari, l'écurie de course de Ferrari. Si les modèles engagés par la Scuderia arborent le logo au cheval cabré sur fond jaune, le jaune de Modène, leur carrosserie est peinte en rouge « Rosso Corsa », le rouge de l'Italie.

En effet, les monoplaces arborent leur livrée nationale (bleu de France, vert britannique, jaune pour la Belgique, blanc ou gris pour l'Allemagne, rouge pour l'Italie...). Les italiennes (Alfa Romeo, Maserati) sont ainsi rouges, les françaises (Bugatti) bleues, les anglaises (Lotus, BRM) vertes et les allemandes (Mercedes-Benz) blanches. C'est la raison pour laquelle la première Ferrari de course, la Ferrari 125 est produite en rouge.

À la fin des années 1960, consciente des coûts de plus en plus élevés de la compétition, la Commission sportive internationale de la FIA autorise les équipes à recourir au sponsoring extrasportif. Colin Chapman signe un partenariat avec le cigarettier Imperial Tobacco et les Lotus sont les premières monoplaces à abandonner leur livrée nationale pour les couleurs de Gold Leaf. La Scuderia Ferrari est l'une des rares écuries à avoir conservé sa couleur « nationale » pour ses modèles de course.
--- Fin de citation ---
Donc le rouge en fin de compte. Le jaune de Modène devait servir aux 1ères Ferrari hors compétition.

rsv:
Tiens une photo vieille de 30 ans qui n est pas sans rappeler les coloris de la Desmocedici 2011 d un certain Valentino Rossi , sauf que la il s agit de Pantah 500 cc , mais ce sont quand meme des motos d usine ..





Bestof:
les ferrari jaunes, étaient surtout celles utilisées en endurance par l'ecurie...francorchamp...belges...

racer517:
Pour ce qui est de l'automobile je suis sur de ce que j'avance... Ferrari est rouge en F1 pour cette raison là, Mercedes grises etc.... Pour les motos je sait pas.

Alex95:
Ferrari rouge, c'est normal, à la base Enzo Ferrari était pilote puis directeur ou préparateur pour Alfa Romeo.
C'est lorsqu'Alfa a décidé de se retirer de la F1 si mes souvenirs sont bons, qu'il a posé son sigle sur les Alfa, puis à créer ses propres voitures.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique