Alors moi j'ai un peu tout essayé. En bombe, au pistolet basse pression, pistolet compresseur, pinceau... non j'déconne.. enfin si, mais c'était y'a longtemps, j'avais repeint la bleu de mon père en blanc avec un pinceau.... Imaginez un peu la gueule du père quand il a vu l'tableau...
Bon, comme t'as dis Bandit, si tu veux vraiment un truc propre, il faut pas lésiner sur la préparation, il faut que tu sorte le maniaco-dépressif qui est en toi car le moindre minuscule microscopique invisible défaut, ressortiras direct...
Mets de coté le " oohh ça c'est cool, ça s'verra plus avec la peinture et l'vernis" car la tu vas gâcher pas mal de temps et d'argent.. j'sais d'quoi j'parle si tu vois c'que j'veux dire...
Bombe, même si tu en prends à 15 euros, il est vraiment difficile d'avoir un résultat super beau, il faut le coup d'main, la pièce ou il fait bon et ventilé... Enfin pour moi, si tu veux la remettre nikel à l'origine, ben j'oublirais la bombe. Mes carénage piste sont fait à la bombe, mais pour risquer d'aller frotter hein....
Le basse pression c'est beaucoup mieux, mais trouve de la peinture pas chère car tu vas en passer une quantité hallucinante, mais tu auras un rendu bien plus homogène. C'est beaucoup plus facile à appliquer du moins pour moi, peut-être que certains préfèrent la bombe hein...!
Et après ben t'as le pistolet avec compresseur, ou la ben faut l'matos et le coup d'main aussi bien sur
Mais c'est avec ça que tu auras la meilleur rendu si tu te démerde bien.
C'est vraiment un métier que j'admire, un bon carrossier peintre, qui sait travailler RESPECT!!
Faut être grave minutieux, pointilleux, patient....
Mais tu te dois de préparer tes pièces à la perfection.
Dernier conseil, pour mon Bandit, étant comme toi, pas trop d'moyen pour faire faire la peinture complète par un pro, ben je l'fais faire quand même mais petit à petit, faut pas être pressé c'est sur, mais mon 12B est magnifique maintenant, j'aurais jamais pu faire ça.
Voilà, en espérant que ça pourra t'aider!!