Auteur Sujet: Remplacement des vis sous selle  (Lu 990 fois)

obi

  • Invité
Remplacement des vis sous selle
« le: 31 octobre, 2006, 11:19:09 11:19 »

Salut les gens, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remplacé les vis sous la selle (vous savez, celle dont l'empreinte se déglingue en 3 coup de clé et dont l'insert perd ses filets petit à petit, sisisi réfléchissez bien).
J'ai vu ça sur le site AF1, mais ça me parait un poil cher, donc si possible je vais me le bricoler.
Est ce que quelqu'un qui aurait le système (ou équivalent) pourrait me donner les cotes approximatives des goupilles svp?

Ou si l'un d'entre vous a trouvé une solution autre et qui marche bien, je suis preneur.
Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Remplacement des vis sous selle
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2006, 11:56:49 11:56 »

Je me suis bricolé un truc du même genre pour la fixation du support de plaque afin de le démonter / remonter plus facilement quand je passe de la version "route" à la version "piste".

Pour les vis, j'ai pris du 6 mm et pour les goupilles, j'ai pris du 2 mm.

Le problème est d'arriver à percer au bon endroit pour que ça ne flotte pas trop.

La bonne solution consiste à mettre le même type de rondelles que celle qu'il y a en photo sur AF1 (c'elle qui font un peu ressort).

Par contre, pour un modèle 2004+, ce type de montage pour fixer la selle n'est pas pratique que peu accessible.
IP archivée

obi

  • Invité
Remplacement des vis sous selle
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2006, 14:15:05 14:15 »

Ouais pour le perçage, je ferai une marque en mettant la vis en place.
Par contre pour l'insert métallique, est ce que c'est compliqué de le virer pour en mettre un neuf? (histoire que je pete pas tout et que ma selle soit pas juste posée)
IP archivée

diodio13fr

  • Invité
Remplacement des vis sous selle
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2006, 16:33:01 16:33 »

a mon avis il vaut mieux laisser l'insert et l'utiliser pour mettre la vis sans tete avec un coup de loctite et goupiller le tout.
a+
IP archivée

obi

  • Invité
Remplacement des vis sous selle
« Réponse #4 le: 31 octobre, 2006, 16:34:50 16:34 »

Cool, ça me conforte dans l'idée de pas faire de connerie, je vais noyer de loctite une fois la vis en place et ça ira.
Je mettrais des photos une fois fini (encore que celle de l'AF1 sont bien aussi)
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.