Auteur Sujet: Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?  (Lu 1885 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« le: 28 octobre, 2006, 12:16:27 12:16 »

Salut la meute  

J'ai encore une petite question : j'envisage d'installer un moteur de RSV (2003) sur une Aprilia (2000).
Quelqu'un a déjà fait la manip ?

Il me semble que les 2 moteurs ne sont pas complétement identique (injection, CDI, etc.). Où puis-je trouver plus d'infos là-dessus ? Est-ce que cela ne va pas gacher le caractère un peu GT de la Falco par un moteur trop exclusif ?

Concrètement, quelles sont les parties de la Falco que je dois conserver et quelles sont celles qui doivent provenir du moteur de la RSV ?

Merci d'avance pour vos réponses..  

@ +,
LiteulDiablo.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #1 le: 28 octobre, 2006, 13:21:26 13:21 »

Tu peux le faire c'est ce que j'ai sur mon falco. ;-)

T'as juste a demonter ton moteur de falco, tu laisse ton faisceau en place et tu remontes le moteur de RSV, tu rebranches les connecteurs (tous idem) et voila t'as plus qu'a actionner le demmarreur. :-d

Ah oui juste une chose pense a inverser la came sur l'axe cannelé de sortie de boite car sur les RSV le selecteur est en prise directe alors si tu remontes la came comme sur ton falco tu vas te retrouver avec une selection inversée ;-)

Concernant le CDI c'est le meme mais je te conseille de changer l'eprom pour en mettre un plus adapté au moteur de RSV (soit l'eprom d'origine RP 58 soit la GMP) ;-)
IP archivée

bob57

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #2 le: 28 octobre, 2006, 13:37:14 13:37 »

tu vois, keske j't'avais dit?  :v
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #3 le: 28 octobre, 2006, 13:45:00 13:45 »

Citation de: bob57

tu vois, keske j't'avais dit?  :v
aller je vois une bonne vente se profiller a l horizons ;-)
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

JeanPhi46

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #4 le: 28 octobre, 2006, 13:57:51 13:57 »

par contre un moteur de falco sur RSV99 ca pose un soucis non ?
Sur le rsv le sélecteur standard n'a qu'un seul sens de montage
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #5 le: 28 octobre, 2006, 14:47:22 14:47 »

Merci Bobo pour toute ces infos...  :trink2
Par contre, est-ce que quelqu'un a une réponse au niveau du comportement du moteur... Ce n'est pas trop exclusif pour une GT/Sportive ? Il me semble que le moteur de la falco est plus plein en bas en comparaison avec celui de la RSV ?

Une dernière petite question : Au niveau de l'assurance, ça se passe comment ? Je dis rien et ça passe... ou je me retrouve avec un supplément... ou alors, je suis carrément dans l'illégalité ?

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #6 le: 28 octobre, 2006, 15:16:05 15:16 »

Tu monte et roule, c'est quasi le même moteur, la seule difference c'est le tambour de selection de vitesse inversé, et qlq diference sur les culasse, mais rien d'insurmontable.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #7 le: 28 octobre, 2006, 17:04:13 17:04 »

Citation de: LiteulDiablo

Une dernière petite question : Au niveau de l'assurance, ça se passe comment ? Je dis rien et ça passe... ou je me retrouve avec un supplément... ou alors, je suis carrément dans l'illégalité ?

@ +,
LiteulDiablo.
ben moi je dirais que si ton moteur est bridé tu es dans la légaliter mais si il est débrider la tu es hors la loi idem pour le moteur falco pcq il n y as que 10cv de difference entre les 2 moteurs
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

bob57

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #8 le: 28 octobre, 2006, 17:05:14 17:05 »

Bon , tu vas encore dire que je veux vendre mon moteur  :green1  mais d'autres pourront confirmer: j'ai eu Falco, RSV 03, RSV 04 et 05. le comportement dépend de la map d'injection se trouvant dans l'Eprom,certaines favorisant le couple, d'autres la puissance en haut. d'origine, la RSV 03 n'est pas moins coupleuse que la Falco, par contre la falco est moins puissante...à cause de cette fameuse pupuce.
de toutes façons, se rappeller qu'il s'agit du même moteur!
pour l'assurance, savoir qu'Aprilia France ne conserve les données croisées N° de Chassis/N°de moteur que pendant deux ans...c a d la période de garantie!
et sinon, pour être tranquille, signaler le changement de moteur à l'assurance avec la facture correspondante et voilou.
IP archivée

cristo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #9 le: 28 octobre, 2006, 17:28:47 17:28 »

salut,
j'ai taillé une bourre à croix avec un falco libre et moi avec un rsvr libre aussi (Belge) et bien y a qu'à fond de 5 et 6ème que je faisais une petite remontée sur lui , pour le reste strictement rien !!
gazz
IP archivée

bob57

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #10 le: 28 octobre, 2006, 17:49:44 17:49 »

la ligne droite de Croix est beaucoup trop courte pour que les différences de puissance se voient d'une manière évidente, et cela dépend énormément dans ce cas de la façon dont l'un ou l'autre pilote remettent les gaz en sortie.
d'autres facteurs tels que poids du pilote, position etc...rentrent en compte également et 10 ch c'est pinuts par rapport à 1/2 seconde de remise des gaz en moins, tous les pistards le diront.
Sur la ligne droite de Prénois, les choses seraient un peu différentes, et encore, le comportement du pilote et de la brêle en bas sont là aussi déterminants pour la vitesse max au bout.
bref, HS finit, les RSV sont environ 10 ch plus puissantes que les falco, données constructeur et passages au banc l'attestant, mais 10 ch c'est finalement pas tellement!
si vous voulez des bourrins, gex 1000 2007 full. :bye
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #11 le: 28 octobre, 2006, 20:35:03 20:35 »

Citation de: bob57

Bon , tu vas encore dire que je veux vendre mon moteur  :green1  


T'inquiètes pas, je voulais juste avoir d'autres avis/expériences...  :-d

Sinon, pour le changement en lui-même, ça prend à peu près combien de temps ? Y'a des difficultés à prévoir ? Faut du matériel spécifique ?
Et, euh, quel est l'âge du capitaine ?    

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

bob57

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #12 le: 28 octobre, 2006, 23:54:27 23:54 »

Citer
Sinon, pour le changement en lui-même, ça prend à peu près combien de temps ? Y'a des difficultés à prévoir ? Faut du matériel spécifique
?
Faut prévoir une bonne journée de travail.
Pour le matos l'idéal est d'avoir une chèvre de levage, ou un gros cric hydraulique car le point crucial est le placement du moteur dans le cadre au remontage, un peu ch... la première fois surtout!
Faut aussi avoir une clé BTR de 12 ou 14 je crois et les douilles crénelées de 19 pour désserrer les supports de cadre. A part cela, que du classique.

IP archivée

Fredo

  • Invité
Moteur de RSV (03) sur une Falco (00) ?
« Réponse #13 le: 29 octobre, 2006, 10:35:48 10:35 »

Idéalment avoir 4 bras....  fait toi aider, la cafetière est lourde...  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.