Auteur Sujet: re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!  (Lu 2009 fois)

valentino46rc21

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« le: 26 octobre, 2006, 19:39:23 19:39 »

:icon_twisted.gif

voilà que aujourd'hui je me suis lancé dans la synchro et la richesse de mo joli falco mais j'ai eu encore plus de pets à la décélération que au début????? :icon_rolleyes.gif
bo fo dire que avant de faire ces réglages j'ai libéré les chicanes de mes silencieux ( quel bo bruit :icon_lol.gif  )jusque là pas de problème, la moto ronflait bien et pas de pets à la décélération, un pure bonheur!!!!!
j'arrive donc chez le collègue qui a le matos, on fait la synchro ( y'avait une différence notable entre le cylindre arrière et avant donc on rectifie ). je vais essayé la brêle ça va ça tournait bien un petit pets de temps en temps mais rien d'alarmant!!!
je me lance donc dans le réglage des potentiomètres sous la selle, je suis les tutos sur ce sujet ( tournait les vis pour faire augmenter le régime moteur puis avec la molette de réglage de ralenti je le ramène à 1450 trs/mn ) . je vais l'essayer ( deux bornes ) elle pette un peu mais bon.
je décide donc de rentrer chez moi ( 125 kms ) et là à chaque décélération des ratatouilles de chez ratatouilles, on arrait dit un feu d'artifice, ça pète dans tous les sens!!! :icon_confused.gif  :icon_confused.gif
donc j'ai fait le chemin inverse sur mon boitier, à savoir fait rechuter le règime puis augmenter avec la molette.
EN RESUME : TOUCHER CES VIS DE POTENTIOMETRES SANS LE MATOS ADEQUATE EST VIVEMENT NON RECOMMANDER . MIEUX VAUT ALLER CHES SON CONCESS POUR REGLAGE CO.
je n'ai pas encore essayé pour voir la différence car fait nuit maintenant et je ne vois plus ce que je fait; donc je verrais demain si pète moins ou pas!!!!
par contre je voulais savoir : lorsque nous avons branché le dépressiomètre pour la synchro, un cylindre donné 24/25 et un autre28/29. nous les avons ramené tous les deux à 21/22 mais est_ce que le fait de les ramener à ce taux change notablement la richesse ou pas , car j'ai remarqué qu'elle avait moins de niak après la synchro malgrès la synchro effectuée.
j'aimerais bien l'avis des connaisseurs!!!!! je sais que dans le dossier synchro apparemment y'a pas de valeurs exactes mais bon???
merci de votre aide à tous!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par valentino46rc21 »
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2006, 23:41:32 23:41 »

SALUT
Alors je ne dirais qu'une chose

 ****ARRETE LES HARICOTS TU AS DES PROBLEMES GASTRIQUES****** *************  :icon_mrgreen.gif

je sors ???  OK   :icon_confused.gif

Réglage richesse et CO  normalement pas de soucis si c'est bien fait !!!
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2006, 00:14:40 00:14 »

granddeglingue merci pour ton aide :icon_arrow.gif
je sais que si bonne richesse et bon co normalement pas problem :icon_idea.gif
mais bon toi ta valeur de synchro tu l'as fait à combien ???(sans haricots bien sur )
IP archivée

lleidos

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2006, 07:43:43 07:43 »

y a pas forcément de valeur, en fonction d'une colonne a mercure, ou manomètre, tu n'auras pas les memes graduations
la seule chose qui compte, c'est qu'elles soient égales
autant d'air dans le cyl 1 que dans le 2
pour le réglage aux potards, il me semble qu'il y a eu un post parlant d'une "assymètrie" entre les 2 potards
IP archivée

-guigui-

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2006, 10:15:14 10:15 »

Salut

J’ai mis la pusse GMP, il y a moins de deux semaine.
Déjà elle ait plus agréable au quotidien, moins brutale, plus linaire, mais évidemment moins de caractère.

J’ai des pots NH, et je fais la synchro moins même avec un appareille a dépression électronique.
Pour ce qui ait des pets à la décélération, bien j’en aie jamais eut un seule, depuis que je l’ai acheté neuve.
Pour info, la couleur de la paroir interne des sortis des pots, et gris foncés
La seule chose que je donnerai au garagiste  :icon_sad.gif  c’est bien pour  le REGLAGE CO, après évidemment la révision (bougies et filtre a aire neuf).

A+
 
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
re probleme de richesse après pose gmp et silencieux!!!!!!!
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2006, 13:23:58 13:23 »

MERCI pour vos tuyaux!!!!

j'ai essayé ce matin et c'était pire. je m'y suis collé là y'a demi-heure et ça va mieux oufffff. j'ai retouché les vis potentiomètres du boitier et ça pète bcp moins et les montèes sont plus franches.
donc pour la synchro ok avec les dépressiomètres mais pour ce qui est de toucher ces fameux potentiomètres je ne le conseille à personne sans l'analyseur de co. affaire à suivre!!!! :icon_question.gif  :icon_question.gif
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.