Auteur Sujet: petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!  (Lu 1703 fois)

valentino46rc21

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« le: 18 octobre, 2006, 23:21:46 23:21 »

salut!!!!!

Après avoir posé ma gmp sur mon falco, des petits pets surviennent à la décelaration et surtout au ralenti le moteur ne tourne plus rond. Donc ok il faut faire un réglage de la richesse mais comment??
par les vis sur les conduits d'admissions ( une synchro quoi!!!) ou bien j'ai entendu parler en fouinant sur les posts de potentiomètres au niveau du boitier cdi.
Sont-ils présents sur le boitier du falco? où ( intérieur ou extérieur ) et comment régler surtout????

merci à tous pour vos précieux renseignements ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par valentino46rc21 »
IP archivée

jph259

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #1 le: 20 octobre, 2006, 10:08:12 10:08 »

Salut valentino46rc211

Personne ne t'a encore repondu?
C'est pas sympa les gars. :cry

Pour t'on probleme suite au montage de la gmp.
Le reglage de richesse est indispensable vu les symptômes. Le boitier se trouve sous la selle pilote. Les vis(potentiomètres) à l'interieur, mais tu peut y accedre en retirant le capuchon en caoutchouc. Apres tu suis la methode que tu a vu dans l'autre post.

Pour la synchro, si il te faut garder le stater jusqu'a 50° pour avoir un ralenti correcte, oui faire une synchro. Apres se reglage, des que la T° s'affiche le moteur ne calera pas sans starter.

Tu verra la puce gmp te donne un peu de pepse dans les tours. Autre modif tres utile s'est d'ouvrir la boite à air, si tu la pas déjà fait, pour gommer je trou a mi-regimes.

A+
IP archivée

batman13

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #2 le: 20 octobre, 2006, 11:19:53 11:19 »

Citation de: jph259


Pour t'on probleme suite au montage de la gmp.
Le reglage de richesse est indispensable vu les symptômes. Le boitier se trouve sous la selle pilote. Les vis(potentiomètres) à l'interieur, mais tu peut y accedre en retirant le capuchon en caoutchouc. Apres tu suis la methode que tu a vu dans l'autre post.



J ai pas vu de Tuto sur les reglages de richesse sur ce forum, il me semble que c est une manip faite en concess :gne
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #3 le: 20 octobre, 2006, 12:58:04 12:58 »

merci jph 259 et batman 13!!!!

jph tu dis de faire la synchro avec le starter jusqu'à 50 degré?????
moi j'ai toujours fait comme la manip donné dans synchro, à savoir à chaud et sans starter. il est vrai que la temp monte vite après, mais bon!!!! donc si j'ai bien compris à partir de 50 degré , sans starter, dis moi si je dis pas de con..... :-p
par contre, pour les potentiomètres, j'ai entendu qu'il fallait un analyseur ( donc du matos de concess ) pour pouvoir effectuer l'opération!!!
pourrais tu me donner votre méthode complète sans matos : moteur en marche ou pas? les vis tu les tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement? comment savoir si tu es good ( régime moteur ou autre indication)?
merci à tous pour votre aide :trink1
à plus
ps: ah oui je sais que le sujet remonte à l'âge de pierre maintenant mais pour la boite ouverte ( à air bien sûr ) qu'elle est la meilleure solution : mettre une de chez AF1 à 150 euros ou bien le montage maison, et surout lequel car chacun a fait à sa manière donc j'aimerais vos idées ( pour un bon hermétisme sans que ça avale la mousse sous le réservoir )  merci
IP archivée

jph259

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #4 le: 23 octobre, 2006, 11:36:01 11:36 »

Salut valentino46rc211

Tu m'a mal comprit pour la synchro.
Il faut suivre le tuto du cite.
Se que j'ai voulu te dire c'est qu' apres la synchro, j'avais moins besoin de starter.

Pour la richesse:
Cette demarche fonctionne tres bien dans t'on cas.

Il faut effectue l'opération moteur chaud (apres roulage de 15 km)

1-Retirer la selle.

2-Reperer la position des potantiometres dans le boitier electronique sous la selle (pour y revenir au cas où).

3-Avec un petit tourne vis plat tourne les vis(peut importe le sens)les une apres les autres jusqu'a optenir le regime maxi.

4-Ramener le regime de ralentit a 1400 tr/min (avec la molette de ralenti)

5-Essai sur route

Pour mon cas personnel les 2 vis sont en position mediane.

Voila a toi de jouer  :gaz

A+
IP archivée

dadaburton

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2006, 16:41:10 16:41 »

fait pas trop vite une synchro: je l'avais aussi en plus d'un ralenti irrégulier 5000km et plus rien... :D
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2006, 20:26:22 20:26 »

merci les gars des tuyaux, je vais faire ma synchro demain avec reglage richesse !lol  8)
IP archivée

joutax

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #7 le: 25 octobre, 2006, 21:26:00 21:26 »

bah j'pourrais pas t'aider car j'ai pas eu de souci après la pose de la puce gmp
tu as les pots d'origine ou pas ?
IP archivée

valentino46rc21

  • Invité
petits pets à la décelaration après pose gmp!!!!
« Réponse #8 le: 27 octobre, 2006, 00:19:22 00:19 »

no pas de pots origine : mistral titane sans chicane et dure à régler avec gmp apparemment
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.