Auteur Sujet: Le SON de l'échappement du RSV4  (Lu 8956 fois)

Nemrix

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« le: 10 août, 2009, 18:13:06 18:13 »

Mes amis, il y a quelques jour je vous disais qu'un sympathique concessionnaire Belge vendait un RSV4 avec 500km pour la modique somme de 16000€...
...et bien elle est vendue (en 1 jours).

Mais il en avait une autre et j'ai eu la joie d'entendre le moteur de cette belle.

En voici une petite vidéo :   ICI

Je sais pas si vous étiez au courant de l'histoire de la valve mobile mais c'est impressionnant la différence avec et sans.
En tous cas nos amis de chez Aprilia doivent connaitre des gens "hauts placés" pour avoir réussi à la faire homologuer parce que je vois pas comment c'est possible...
Vu le bruit qu'elle fait au ralenti avec une vitesse enclenchée, je vous raconte pas le bruit à 6000 tours...

Moi j'ai trouvé ma prochaine moto de quand je serai riche  :mrgreen :mrgreen

P.S : n'oubliez pas d'aller répondre au questionnaire sur le site  www.macam-sport.com Merci d'avance  :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par rododo22 »
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #1 le: 10 août, 2009, 18:55:53 18:55 »

Ouai, vraiment impresssionnant ce son ....homologué  ;-)

Bon faut que j'économise  :plol

eagle-one

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #2 le: 10 août, 2009, 23:47:31 23:47 »

en fait les mesures au sonomêtre sont prises moteur à un régime donné et sur la béquille.
pour le RSV4 les données constructeur sont:
-104Db à 3875trs en 78Kw
-109Db à 6125trs en 132Kw
et en réalité à peine 96Db à 3875trs sur la béquille par-contre dès que tu passes la première.... je ne me suis pas fais mesurer et j'en ai surtout pas parlé sinon je risquais de me faire bouler et pas de roulage...
IP archivée

cristo

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 18:39:22 18:39 »

les réglements sont fait pour etre contournés simplement , avec l'electronique ,Aprilia joue du point mort, Benelli joue des rpm (6000 ouverture de la valve et full barouf)...
ils sont malins, c'est tout bête lol!
 :v
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #4 le: 14 août, 2009, 18:52:12 18:52 »

Je viens de croiser un RSV4 sur la N20 à hauteur de Montlhéry, et le moins que je puisse dire, c'est que ça chante fort !!! :tare

Si l'heureux propriétaire se reconnait parmi nous, je voudrai bien voir la belle de plus près... :?.
IP archivée

Twix

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #5 le: 21 août, 2009, 18:50:44 18:50 »

OHHHHHH
YEAHHHHHH
ça déboite un max ce truc de fou!
JE LA VEUX!!!


Un jour elle sera mienne....... Oh oui un jour......!!!!!!!
 :v
IP archivée

frelon

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #6 le: 21 août, 2009, 20:31:51 20:31 »

ouai c'etait moi je revenais de guibeville  et je me suis meme arrter a speedway pour les narguer  :ahaha  :blabla  :v  bon pas de probleme si tu veux qu'on se voit un de ces 4 coyote :trink1
IP archivée

junior

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #7 le: 23 août, 2009, 04:04:22 04:04 »

yo les amis , je suis de retour parmi vous , et avec mon nouveaui joujoux que je récupère samedi prochain  :v
IP archivée

FroggyRSV4

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #8 le: 23 août, 2009, 10:39:03 10:39 »

Citation de: frelon

ouai c'etait moi je revenais de guibeville  et je me suis meme arrter a speedway pour les narguer  :ahaha  :blabla  :v  bon pas de probleme si tu veux qu'on se voit un de ces 4 coyote :trink1



Et tu as quoi comme "silencieux" ? origine ou Akra ?
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #9 le: 23 août, 2009, 10:45:09 10:45 »

Citation de: frelon

ouai c'etait moi je revenais de guibeville  et je me suis meme arrter a speedway pour les narguer  :ahaha  :blabla  :v  bon pas de probleme si tu veux qu'on se voit un de ces 4 coyote :trink1

Dans la mesure ou je ne suis pas loin, je serai intéresser de la voir aussi ;-)

frelon

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #10 le: 23 août, 2009, 11:11:30 11:11 »

origine ,'l'akra on l'a monté sur celle de piste et vraiment aucun son a cause du catalyseur dans le manchon du coup je vais monter un arrow sur la mienne... oki osmi faut qu'on s'organise ça
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #11 le: 23 août, 2009, 11:25:43 11:25 »

Citation de: junior

yo les amis , je suis de retour parmi vous , et avec mon nouveaui joujoux que je récupère samedi prochain  :v
haaaaaaaaaaaaaa le retour de junior.
super il était temp que tu abandonne yam. pour revenir a de vrais valeurs :tarpe
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Benji-RSV

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #12 le: 23 août, 2009, 11:33:35 11:33 »

j'ai vu celle d'un pote. Ce système d'échappement avec la valve qui libère le son quand on passe la 1ere est vraiment incroyable...La moto est superbe rien a jeter dessus...
IP archivée

rododo22

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #13 le: 26 août, 2009, 01:32:57 01:32 »

Citation de: frelon

origine ,'l'akra on l'a monté sur celle de piste et vraiment aucun son a cause du catalyseur dans le manchon du coup je vais monter un arrow sur la mienne... oki osmi faut qu'on s'organise ça


Waouuu!!! Un Arrow.... Mais il est très très MOCHE!!!!  :pendu  :pendu    
Etonnant que l'Akra ne sonne pas... :-? quand on entend le son d'origine, je pense que l' akra est plus que correct...Fallait passer la première bonhome!! :pfui
Enfin on verra quand j'aurais le miens  :tarpe  
IP archivée

frelon

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #14 le: 26 août, 2009, 03:43:39 03:43 »

t'inquiete en 2000 borne j'ai du la passer plusieurs fois la premiere que ce soit avec l'origine ou avec l'akra   ;-)
IP archivée

junior

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #15 le: 30 août, 2009, 07:24:30 07:24 »

j'ai ma rsv4 depuis hier , et je peu dire une chose , elle me donne des frissons  :-d  . rien que le moteur avec se bruit de chaine de transmission façon ducati , l'échappement d'origine qui d'égage un son de folie , et t'a juste l'inpression de rouler sur une 600 tèllement quelle est fine . cette bécane me donne la gollllllllle  :v
IP archivée

Twix

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #16 le: 30 août, 2009, 09:30:38 09:30 »

féloche petit homme!!!!
...
 :v
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #17 le: 30 août, 2009, 18:58:34 18:58 »

Je confirme que le RSV4 avec un Akra ça fait très très peu de bruit...

J'en ai entendu une sur piste et c'est limite décevant car on ne l'entend pas à côté des 4 cylindres nippons
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

frelon

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #18 le: 30 août, 2009, 19:12:10 19:12 »

c'etait moi et yoann  :plol moi je voulais resté discret j'avais mis du coton  :ahaha mais c'est clair que le pot d'origine laisse passer un son plus joli
IP archivée

rododo22

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #19 le: 31 août, 2009, 01:31:54 01:31 »

Toujours pas recu mon Akra.
Quand on regarde le site US Akra(car sur C&M pas autant d'info...) on peux remarquer sur les documentations que les dB sont de 102dB'comme origine) pour les Slip On(avec mufflers) et de 104dB avec ligne complète! Ce qui ne fait que très peu de différence entre les 2.
Le gain de puissance maxi est dérisoire également entre la ligne complète et les slip on, le gain de la ligne est surtout interressant a mis régime car il permet de gagner presque 20cv a son meilleur régime.
IP archivée

junior

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #20 le: 31 août, 2009, 06:42:11 06:42 »

pour une ligne complète , faut la prendre directement chez aprilia , qui eux te fournissi un programme spécial pour t'as moto , qui après te permet de sortit 200 cv ( piste uniquement  :?.  ) c'est clair que chez aprilia il te demande 2100 euros et que chez ps performance , tu peu l'avoir pour 1500 env. . faut bien payer l'exclusivité .  :v
IP archivée

frelon

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #21 le: 31 août, 2009, 21:02:49 21:02 »

alors la ligne normal racing ne te fais rien gagné a par t'alleger de 1800 euros et la ligne evo te fais gagner soit disant 13 cv sur la totalité de la courbe, mais uniquement avec la prog aprilia qui te fais perdre en meme temps la garantie constructeur de ton moteur, donc au final tu t'allege de 2100 euros et si tu prends le moteur dans les dents tu t'allege de 20 000 de plus.... et pour avoir roulé avec en full et avec le silencieux akra je peux te dire qu'avant de l'amener au bout de ses capacité tu vas pouvoir te lever de bonne heure alors a moins de faire du tuning ou de l'exposé dans ton salon la ligne akra c'est du marketing superflu...enfin moi c'est mon avis ça n'engage que moi
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #22 le: 31 août, 2009, 21:59:19 21:59 »

Citation de: frelon

alors la ligne normal racing ne te fais rien gagné a par t'alleger de 1800 euros et la ligne evo te fais gagner soit disant 13 cv sur la totalité de la courbe, mais uniquement avec la prog aprilia qui te fais perdre en meme temps la garantie constructeur de ton moteur, donc au final tu t'allege de 2100 euros et si tu prends le moteur dans les dents tu t'allege de 20 000 de plus.... et pour avoir roulé avec en full et avec le silencieux akra je peux te dire qu'avant de l'amener au bout de ses capacité tu vas pouvoir te lever de bonne heure alors a moins de faire du tuning ou de l'exposé dans ton salon la ligne akra c'est du marketing superflu...enfin moi c'est mon avis ça n'engage que moi



Pas simple cette histoire , moi je crois qu on a vraiment atteint les limites de la transposition des motos de course sur... la route mais ca fait partie du plaisir de posseder un tel engin.
IP archivée

rododo22

  • Invité
Le SON de l'échappement du RSV4
« Réponse #23 le: 01 septembre, 2009, 01:39:33 01:39 »

Citation de: frelon

alors la ligne normal racing ne te fais rien gagné a par t'alleger de 1800 euros et la ligne evo te fais gagner soit disant 13 cv sur la totalité de la courbe, mais uniquement avec la prog aprilia qui te fais perdre en meme temps la garantie constructeur de ton moteur, donc au final tu t'allege de 2100 euros et si tu prends le moteur dans les dents tu t'allege de 20 000 de plus.... et pour avoir roulé avec en full et avec le silencieux akra je peux te dire qu'avant de l'amener au bout de ses capacité tu vas pouvoir te lever de bonne heure alors a moins de faire du tuning ou de l'exposé dans ton salon la ligne akra c'est du marketing superflu...enfin moi c'est mon avis ça n'engage que moi


C'est bien pour cela que je n'ai pris que le silencieux Akrapovic.(gratuit d'ailleur comme beaucoup d'autres choses :smile )
Et seul le Full sera de mise sur mon RSV4 et non le racing (toute facon pas de ligne aprilia pas de code pas de mode racing comme tu nous le disait et comme Rotaxman le disait également)
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.