Auteur Sujet: tuono v4r occasion  (Lu 7610 fois)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #30 le: 14 septembre, 2014, 18:46:10 18:46 »

Ben oui!!!
Sur mon TV4 2011 sans Aprc j'avais un amortisseur de direction d'origine.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #31 le: 14 septembre, 2014, 19:20:16 19:20 »

ok merci à vous ; donc ils ont ecrit une boulette :P
IP archivée

Coyoto 2

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #32 le: 14 septembre, 2014, 19:27:11 19:27 »

Sur ce point, tous les journaux ont fait la méme erreur...c'est peut-etre Aprilia qui a donné de mauvaises infos...

J'ai été moi-méme surpris de la présence de cet amorto sur ma première TV4, tellement surpris que j'avais déjà commandé un Ohlins...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #33 le: 14 septembre, 2014, 19:43:48 19:43 »

il est aussi bien caché...! ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Re : tuono v4r occasion
« Réponse #34 le: 15 septembre, 2014, 08:29:34 08:29 »

Moto & motard ... En plus de faire les cake en essais ils diraient des bêtises ?

Tu trouve qu'ils font les cakes?
les essais sont pertinents , les textes sont vraiment bon et marrants ,et ils font désormais la seule vraie émission de moto "High Side " ,
ou alors parce qu'ils sont du sud ?
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #35 le: 15 septembre, 2014, 10:44:14 10:44 »

j'ai une nouvelle question sur ma tuono (décidément !!)
je cherche a remplacer mon boitier cdi par un en full mais je me demandai si il n'y a avait pas autre chose a faire a part le brancher a la place de l'autre d'origine ?
les cles ne sont elle pas codées avec le cdi comme sur Honda?
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #36 le: 15 septembre, 2014, 11:05:25 11:05 »

et non
soit changement de l'ECU ,
soit tu connais bien le concessionnaire et qu"il te fait confiance , il peut te la débrider (branchement de la moto sur l'outil Aprilia)...
sinon solution 2 ECU un en 106Ch et l'autre en Full pour faire de la piste (pour dédouaner ton concess)
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #37 le: 15 septembre, 2014, 11:43:14 11:43 »

mais apparemment Il faut  faire une initialisation poignée de gaz et papillons, quand on change de boitier ( à faire chez un concess)
vous confirmez ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #38 le: 15 septembre, 2014, 13:07:46 13:07 »

On pourrait penser qu'une fois que chaque ECU a fait son étalonnage des papillons, il ne soit plus nécessaire de la faire à chaque fois que tu interchange les 2 ECU, mais c'est une simple "supposition".
« Modifié: 15 septembre, 2014, 13:48:23 13:48 par Olivier TFE »
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #39 le: 15 septembre, 2014, 13:37:02 13:37 »

C'est ce que mon concessionnaire m'a vendu... j'attends de rentrer pour essayer
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #40 le: 15 septembre, 2014, 16:36:38 16:36 »

ok
freeconfit tiens moi au courant stp ; avant d'en acheter un je voudrai savoir si effectivement comme le dit olivier une fois que c'est fait pas besoin de le faire ensuite quand on change de boitier
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #41 le: 16 septembre, 2014, 05:15:35 05:15 »

je suis toujours en deplacement , ca attendra 2 semaines...
mais bon pour moi cette solution me parait viable , tu synchronise les 2 boitiers une fois , et tu change à façon ,
a la limite tu peux envoyer un email à Aprilia France pour en avoir le coeur net
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #42 le: 16 septembre, 2014, 07:31:48 07:31 »

oui ça parait logique
je passe chez aprilia ce matin pour me renseigner ;)
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #43 le: 16 septembre, 2014, 12:55:13 12:55 »

bon j'ai été chez mon concessionnaire aprilia ce matin
résultat il faut refaire la synchro a chaque fois que l'on change de boitier cdi et en plus obligé de passer par la valise donc licence obligatoire pour le faire
donc je laisse tomber l'idée de changer le cdi par un full et je fais une licence tant pis :(
IP archivée

Coyoto 2

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #44 le: 16 septembre, 2014, 21:50:56 21:50 »

Acheter une licence pour un débridage ??



IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #45 le: 16 septembre, 2014, 21:56:53 21:56 »

Certains concess Français ne veulent pas débrider une meule si son proprio ne fait pas de la piste... Prouvé, dans un sens, par une licence... C'est un capillotracté mais bon, c'est un autre sujet :-\
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #46 le: 17 septembre, 2014, 08:33:12 08:33 »

oui j'ai pas le choix ; mon concessionnaire ne prend pas de risque
j'ai fait ma licence hier soir
j'attend de la recevoir et ensuite je la fait debrider
ça me coutera en tout
180€ (licence)+37€ (club) + 80€ (concessionnaire)
mais bon c'est pour la bonne cause 8)
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #47 le: 17 septembre, 2014, 12:17:55 12:17 »

Je verrai ca avec le mien , parce que si chaque fois que je change le boîtier faut que je repasse par le concessionnaire il va m'entendre!!!!
Bonne journée
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #48 le: 17 septembre, 2014, 12:21:47 12:21 »

Par contre 80€ le quart d'heure de main d'oeuvre il n'y va pas avec le dos de la cuillère !
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #49 le: 17 septembre, 2014, 12:59:39 12:59 »

après mon concessionnaire est très bizarre et il me raconte peut etre des cracs sur le fait qu'il faille reparamétré a chaque fois le boitier ; j'ai pas le choix je n'ai que lui dans ma region  :(
enfin bref semaine prochaine je reçois ma licence et dans la foulée je la fait débrider
et oui à 80€ c'est cher mais encore une fois je suis pris a la gorge >:(
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #50 le: 04 octobre, 2014, 21:03:18 21:03 »

donc des nouvelles de ma tuono
elle est enfin en full depuis hier soir 8)
j'ai pu roulé en fin de journée et franchement c'est une autre moto
là ou avant elle avait plus rien passé les 7000 trs, maintenant elle va au rupteur sans faiblir
je suis surpris de l'allonge et le rupteur n'est pas brutal ; ça reste linéaire comparé a mon ex sf1098 et beaucoup plus gérable aussi ; c'est une moto "facile" à tous les points de vue
je ne regrette absolument pas mon choix en tout cas, et rapport qualité / prix où je l'ai eu, elle a pas d'équivalent je pense
seul bémol la conso quasi identique à mon ex ducati (10l/100 facile) ; mais bon je roule pas énormément donc pas un frein pour moi de ce côté :)

en tout cas c'est une moto que je recommanderai sans hésiter
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #51 le: 04 octobre, 2014, 21:23:58 21:23 »

Super!

Tu fais 10L sur route ou en ville ?
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #52 le: 05 octobre, 2014, 10:56:11 10:56 »

au dernier plein c'est plus de la route
je suis deja monté à 11l mais elle etait encore bridée
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #53 le: 05 octobre, 2014, 18:58:07 18:58 »

Cela me semble énorme! Moi je fais 7,5L avec ma RSV4 Factory 2014 en montagne en m'amusant bien!

Tu devrais voir si tu as bien la dernière cartographie...

PS: je parle de conso calculée par mes soins, pas de l'ordi de bord.
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #54 le: 05 octobre, 2014, 19:18:18 19:18 »

oui moi aussi je parle de la conso que j'ai calculé
réserve qui s'allume à 115kms
avant qu'elle passe en full j'ai l'impression qu'elle consommait encore plus
a voir au prochain plein
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #55 le: 12 octobre, 2014, 12:44:31 12:44 »

je confirme que je consomme moins depuis qu'elle est en full
- de 9l/100 environ
en tout cas que du bonheur cette moto ; je commence a bien l'avoir en main ; tjs aussi surpris par l'allonge du v4 et pourtant j'ai un pignon de 15
je lui trouve plus aucun defaut pour le moment 8)
j'hesite a changer le silencieux par un autre ; le bruit d'origine me convient parfaitement ; un peu moins le look
j'ai vu un fresco carbonne à 280€ sur lbc ; j'hesite
« Modifié: 12 octobre, 2014, 12:46:22 12:46 par centvin51 »
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #56 le: 06 novembre, 2014, 06:43:21 06:43 »

après essai je confirme c'est plug and play
par contre apprentissage à faire une fois , et après tu es tranquille
Veille aussi à faire les mises à jour , j'ai noté un baisse sensible de la conso depuis

V
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #57 le: 06 novembre, 2014, 20:22:04 20:22 »

donc tu confirmes que si je mets un boitier d'origine puis ensuite un boitier full et inversement, aucunement besoin de la valise à chaque fois ?
sinon j'ai décidé de garder mon échappement d'origine ; j'ai juste retiré les cables de la valve et le son me convient parfaitement ; ni trop fort ni trop sourd :P
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #58 le: 07 novembre, 2014, 02:10:44 02:10 »

Absolument cher Ami !
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

centvin51

  • Invité
Re : tuono v4r occasion
« Réponse #59 le: 07 novembre, 2014, 07:25:31 07:25 »

ok merci
bon a savoir  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.