Auteur Sujet: guidon legerememt vers la droite  (Lu 1283 fois)

aprilia95

  • Invité
guidon legerememt vers la droite
« le: 19 mars, 2014, 23:38:37 23:38 »

bonjour, je viens d acquérir une Tuono 1000 de 2003 avec 28000 kms. L etat general m a paru bon lors de l achat. je l ai essayée sans me rendre compte de rien. après quelques jours, il me semble que le guidon est légèrement orienté vers la droite lorsque je roule en ligne droite. est ce une illusion d optique du fait de la tete de carenage. tout semble bien aligné. je ne vois rien de particulier au niveau des fixations du guidon.est ce que l un d entre vous aurait déjà eu cette sensation? merci de vos retours d experience.
bonsoir
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #1 le: 20 mars, 2014, 10:33:11 10:33 »

Le guidon est peut-être tordu.
Ou si la moto est tombée, ou si elle a fait un gros guidonnage, il est possible que les tubes de fourches aient bougé dans les tés. ils ne sont plus parallèles et la fourche coulisse mal. La moto roule droit,mais ton guidon est dévié. Pour remettre tout en place, il suffit de désserer les fixations des tubes sur les T. Resserer le tout au couple et vérifier.

angelo
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #2 le: 20 mars, 2014, 13:46:25 13:46 »

Moto anglaise, sans doute....  :D :D


Ok, elle est nulle cette blague, mais elle me fait rire...


Ton guidon peut effectivement être tordu simplement parce-que la moto est tombée un jour, ne serait-ce qu'à l'arrêt.

Déjà, fais les contrôles de Pollux, et sinon, tu démontes ton guidon et tu le pose à plat, tu verras clairement s'il est tordu.



IP archivée

aprilia95

  • Invité
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #3 le: 20 mars, 2014, 22:58:45 22:58 »

je vous remercie pour vos reponses. je suis allé chez le concesionnaire de Meulan que je recommande pour son accueil et sa disponibilite. je vais changer les roulements de direction dans un premier temps mais je ne suis pas convaincu que ce soit la cause. je vous tiendrai au courant.
IP archivée

aprilia95

  • Invité
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #4 le: 20 mars, 2014, 23:03:56 23:03 »

ah oui, le mecano m a dit qu elle manquait de puissance en haut. j imagine qu il lui faut un reglage carbu,non?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #5 le: 21 mars, 2014, 07:24:16 07:24 »

Carbu? Y en a pas  ::)
Mais peut être qu'un petit réglage tps, co ne lui ferrai pas de mal
IP archivée

aprilia95

  • Invité
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #6 le: 21 mars, 2014, 08:33:50 08:33 »

ah bon pas carbu sur le 2003? je suis nul!!
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : guidon legerememt vers la droite
« Réponse #7 le: 21 mars, 2014, 09:50:38 09:50 »

Non, ça a toujours été injection là dessus ;)

Avant de faire des réglages (et surtout donner des sous à ton concess'), penses à regarder l'état de ton filtre à air et de tes bougies...

Et pour ton histoire de guidon: si quand tu laches le guidon la moto tire droit, c'est pas les roulements.

Pour les vérifier, rappelles-toi des fiches auto-école: tu tournes le guidon de gauche à droite, doucement, et tu cherche si tu sens un point. Tu peux aussi, moto à l'arrêt et toi dessus, serrer le frein avant en pompant sur la fourche: si ça claque, les roulements sont au mieux à resserer, au pire à changer.
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.