Auteur Sujet: probleme capot de selle!  (Lu 2065 fois)

fabien

  • Invité
probleme capot de selle!
« le: 14 septembre, 2011, 17:31:02 17:31 »

bonjour a tous je voulais savoir si quelqun avait deja eu ce probleme sur rsv 2005 ?depuis ce matin impossible de mettre mon capot de selle il ne se clipse pas! normalement quand on le met en place on entend un petit bruit qui confime qu'il est bien encleché et la rien je peux l'enlever a la main ,en revanche la selle passager elle se clipse bien c'est a n'y rien comprendre!
merci d'avance ;)
IP archivée

buck21

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2011, 20:26:32 20:26 »

J'ai eu le même problème sur mon RSV de 2007. J'ai voulu mettre le capot de selle et là rien il n'a pas voulu s'enclencher. J'ai forcé comme un âne dessus avec les deux mains et il a fini par bloquer mais bon je ne sais pas pourquoi. Par contre une fois mis il était bien bloqué.......Mais j'ai déjà démonté une fois le petit bloc au bout du câble peut être que je n'ai pas remonté comme il faut, mais bon il y a deux vis.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2011, 21:30:10 21:30 »

Le cliquet de fermeture ou le câble  qui a du gripper  ( j'ai eut une fois le soucis avec le tuono )
Un bon coup de graissage et ça devrait revenir

Phil
IP archivée

romu

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2011, 22:23:58 22:23 »

a mon avis, le souci ne viens pas du cliquet ou de cable, sinon le probléme serai le méme avec la selle
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2011, 07:38:18 07:38 »

ok je vois que je ne suis pas le seul alors! j'ai essaye de mettre du degrippant hier et rien n'a changé! en revanche je regardait la partie du capot qui s'enclenche dans le mecanisme et celle de la selle passager c'est marrant c'est pas exactement la même chose! je n'y connais rien mais c'est vrai que la partie de la selle qui s'enclenche en forme de cône un peu a une petite encoche dessus et la capot non il est plein! ca vient peut etre de là a terme le capot s'enclenche peut être moins bien , j'irais voir au magasin je vous tiendrai au courant merci a vous en tout cas! ;)
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #5 le: 15 septembre, 2011, 15:28:51 15:28 »

soit le cable grippé, ou bien vérifier que tout est bien vissé dans le capot de selle voir si ca bouge aps.

++
IP archivée

cris-v60

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #6 le: 25 septembre, 2011, 23:43:56 23:43 »

Salut!
J'ai eu le même problème sur mon tuono il s'est avéré que je ne disposais pas le capot comme il faut.
Sur l'arrière de capot comme de la selle il y a deux crochets plastiques qui s'enquillent sous la barre en acier du châssis de la moto.
Il faut trouver le bon positionnement des crochets sous la barre de telle sorte que les ergots de fixation du capot tombent pille poil en face du système de verrouillage de la moto et il ne faut pas qu'il y ait ne serais ce que quelque millimètres de décalage.
Voila mon avis en espérant que cela te servira.
Bye!
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : probleme capot de selle!
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2011, 16:51:55 16:51 »

ok merci beaucoup j'ai essaye de differentes facon mais rien ny fais du jour au lendemain il ne rentre plus, je passe au garage voir çà demain on verra bien, merci pour ces conseil en tout cas! ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.