Bonjour,
Cette idée trotte dans ma tête depuis un bon moment, celle d'intégrer le silencieux d'échappement sous le moteur, dans le sabot.
Primo, ça allège l'arrière du/des bazookas imposés par la forte cylindrée unitaire du moteur,
Secundo, en cas de bûches (spécialiste inside
) ça sauve le silencieux de l'abrasif goudron,
Tertio, je trouve ça bien sympa comme look ! Mais c'est perso
Pour faire simple, comme l'a fait Superkart sur sa 997 RS ou à la façon d'une KTM RC8/8R, ou bien encore Buell tub'/XB/1125...
Bon, le plus simple serait d'acheter une RC8... mais, euh, en fait non, pour un poireau comme moi ce serait complètement du gâchis !
J'ai déja jeter un oeil ou deux sur le volume dispononible dans le sabot, y'en a pas beaucoup
... ça complique d'entrée...
Voici une RC8/8R coursifiée:
Le sabot d'origine ouvert du RC8 est ici fermé, en modifiant la forme de celui de la RSV98-2003 il y a possibilité de faire la même chose sur un poly, le conserver étanche de manière à ne pas faire chuter les copains en cas de fuite d'huile moteur ...
Une ligne de RC8/8R racing:
D'autres ont-ils eu l'idée (mis à part Superkart sur sa 997 RS) ?
Merci de partager vos avis ...