Salut les V60.
J'aurais besoin de votre expérience concernant le sujet indiqué ci-dessus, déjà si souvent débattu, c'est clair, d'ailleurs le post de Martin, entre autres est excellent, mais vu que c'est la première fois que je m'y attèle, ne m'en veuillez pas si j'enfonce des portes déjà ouvertes précédemment.
Voilà mon dilemme :
J'ai 1 tuono 2005, fourche Showa, 28 000 Km = je viens de vidanger la fourche, en mettant de la Motul indice 10W (merci forum pour les infos), en respectant la fameuse distance de 87 mm depuis le bord du tube, ressort enlevé...joints spy nickels, ok.
Là où ça se corse, c'est que l'ancien proprio
, avait baissé ses foureaux au-delà des précos constructeurs = le té supérieur était en dessous des 6 stries pratiquées sur les fourreaux = grosse frayeur quand je m'en suis aperçu, quel con dire que j'ai roulé comme celà !!!
Les ressorts ne dépassent pas malgré tout la quote limite, il reste un peu plus de 5 mm avant de l'atteindre (c'est peut-être pas glorieux).
Pour ne pas trouver trop de changement parce que j'aime qd même bien un minimum de fermeté, j'ai ramené l'enfoncement des fourreaux dans les précos constructeur, soit la 4e strie qui affleure à peine du té supérieur = réglage maxi toléré pour "conduite agile"cf manuel.
Là j'ai mis les réglages en pré-contrainte, compression et détente strictement d'origine, cf manuel atelier = résultat pas mal, mais, l'assiette est peut-être encore un poil sur l'avant.
Quelqu'un a t'il la même config que moi, par hasard ?
Si oui quels réglages lui ont donné le meilleur compromis ?
Question subsidiaire = mieux vaut-il d'ores et déjà changer mes ressorts ou devraient-ils vieillir gentiement ...houlà ça devient métaphysique
PS : j'ai déjà lu la majorité des posts à ce sujet mais n'ai pas trouvé mon bonheur...alors si vous avez des tuyaux je suis preneur...
S'il y des girondins dans le coin, la prochaine rincette est pour moi