Auteur Sujet: Petite question bete  (Lu 894 fois)

fullpower

  • Invité
Petite question bete
« le: 14 août, 2009, 19:16:18 19:16 »

Salut a tous,
Etant une bille en mécanique, je me demande ce qu'est le 2 eme bouchon, au niveau du flanc droit, je sais que le 1 er, c'est pour remettre du liquide de refroidissement, mais le 2 eme, est ce un bouchon de radiateur, ça sert a quoi? Faut il remettre quelque chose, un niveau a regarder?
Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fullpower »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #1 le: 14 août, 2009, 19:20:37 19:20 »

Oui c'est le bouchon du radiateur. Quand tu vidange le liquide de refroidissement c'est par là qu'on remet du liquide. Et quand ensuite on purge le circuit de refroidissement on laisse le bouchon du radiateur, ouvert. Une fois la purge faite on ferme le bouchon. La moto refroidie et le trop plein s'il y en a va dans le vase d'expansion. La moto refroidie tu complète le liquide dans le vase d'expansion jusqu'au niveau indiqué.

Voilà.
Néo
IP archivée

cristo

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #2 le: 14 août, 2009, 19:21:58 19:21 »

Salut,
tu as un premier bouchon préssurisateur du moteur (y a un ressort calibré )qui libère la dilatation du liquide vers le vase d'expansion (qui lui est à pression libre via une durite), faut juste s'arranger pour avoir le niveau entre le mini et maxi en temps normal (sans démontages).
Ne jamais ouvrir le premier moteur chaud!!le second , pas de problème
 :v
IP archivée

fullpower

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 19:52:42 19:52 »

Ok merci pour vos explications, c'est sympa,
par contre si je veux rempoter mon niveau de liquide, je verse par le bouchon du vase d'expansion ou par le bouchon du radiateur.

2 éme question, mon niveau de liquide est au dessus du maxi, y a t il un risque quelquonque.Merci :v
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #4 le: 15 août, 2009, 00:57:49 00:57 »

Non pas de risque particulier pour ta moto. Par contre le surplus risque de partir par le trop plein avec le risque (petit risque) que ça se mette sur ta roue AR au mauvais moment et que tu tombes : mais le risque est faible pour toi. C'est plus pour le motard qui passerait derrière et devrais effectuer un freinage d'urgence ou une grosse prise d'angle. Y a pas trop d'inquiétude à avoir.
IP archivée

fullpower

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #5 le: 15 août, 2009, 11:48:14 11:48 »

Merci pour vos réponses et votre gentillesse, grace a vous je me pose moins de questions.A plus. :v
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Petite question bete
« Réponse #6 le: 23 août, 2009, 03:07:48 03:07 »

si ton vase est un peu trop plein tu peux simplement debrancher le tuyau du dessous (celui d'en haut c'est le trop plein) du vase d'expansion et lorsque le niveau est satisfaisant tu remets la durite à sa place, montre en main tu en a pour 5 min dépose carénage comprise.
IP archivée
OH Toulouse....

fullpower

  • Invité
Petite question bete
« Réponse #7 le: 23 août, 2009, 10:28:53 10:28 »

Merci, bonne idée jipew :v
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 17 requêtes.