Auteur Sujet: Fuite d'huile au niveau de la béquille  (Lu 2101 fois)

pierrot63

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« le: 08 juillet, 2009, 22:04:26 22:04 »

Bonsoir, mon Falco s'oublie un peu à chaud après coupure du moteur et m'honore d'une tite flaque au niveau de la béquille.. au vu de la couleur je penche pour de l'huile...
Je me suis aperçus que 2 durits (reniflards ou trop plein) descendent le long de la béquille.
A votre avis ça pourrait venir de là ?
Sinon avez vous une théorie, explication voire résolution ?
Merci à vous
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

fabi

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2009, 22:07:47 22:07 »

bin je dirais un trop plein d'huile qui s'évacue par la durite de trop plein  :green1
IP archivée

pierrot63

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2009, 23:16:01 23:16 »

Merci... j'y pense aussi lol !
En fait j'esperais que l'un d'entre vous avez connu le même problème pour comprendre comment plus vite le résoudre..
Je n'ai le Falco que depuis 15 jours et j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de "l'autopsier".
Cela dit je compte bien l'ouvrir un de ces jours et le regarder de plus près...

Concernant mon problème de fuite, j'avoue avoir pris peur notamment en lisant des messages sur ce forum à propos d'un joint spy derrière le recepteur d'embrayage qui aurait déjà été remplacé  par certains d'entre vous.
IP archivée

fabi

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2009, 02:55:37 02:55 »

en cas de fuite au récepteur, du liquide d'embrayage a du suinter, et donc se déposer a proximité, facile a voir, de plus vérifie ton niveau dans le bocal, si il déscend assez vite > fuite.
Autre moyen de contrôle, toucher l'extremité des durites qui pendouillent et voir si une ou elles sont grasses, si ça pisse par là, pareil ça se verra tout de suite..bonnes vérifications :gogol
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #4 le: 09 juillet, 2009, 07:21:38 07:21 »

Citation de: pierrot63

Je me suis aperçus que 2 durits (reniflards ou trop plein) descendent le long de la béquille.
A votre avis ça pourrait venir de là ?


Les durites au niveau du récepteur viennent toutes du réservoir, une le trop plein, l'autre pour virer de l'eau ou autre au niveau du bouchon de remplissage, l'autre sous le reservoir.
Si il y a une fuite d'huile ça ne vient pas de là.

Citation de: fabi

en cas de fuite au récepteur, du liquide d'embrayage a du suinter, et donc se déposer a proximité


Il ne te parle pas d'une possible fuite au récepteur d'embrayage, mais au joint spi qui fait l'étanchéité de la tige qui est actionnée par le recepteur pour faire fonctionner l'embrayage.
Il y a aussi un joint spi (qui lui se trouve derrière le carter de du pignon de sortie de boite) qui fait l'étanchéité de l'axe de commande du sélecteur.
IP archivée

obi

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #5 le: 09 juillet, 2009, 08:28:07 08:28 »

Au niveau de la béquille, ça peut aussi être de la graisse de la chaîne qui dégueule par le cache psb et qui se mélange à de la flotte ou je sais pas quoi.
IP archivée

Out of Breizh

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #6 le: 09 juillet, 2009, 11:15:10 11:15 »

Salut,

Il te faut savoir si c'est de l'huile moteur (très visqueuse souvent de couleur très foncée) ou si c'est l'huile d'embrayage (très claire et fine).
Au niveau de la béquille, tu as 3 tubes de trop plein (huile, et essence).

Regarde sous le moteur s'il n'y a pas une fuite qui ruisselle le long du carter...
 :v
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #7 le: 09 juillet, 2009, 14:05:02 14:05 »

Citation de: Out of Breizh

Au niveau de la béquille, tu as 3 tubes de trop plein (huile, et essence).


:oye  :oye pas de trop plein d'huile
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #8 le: 09 juillet, 2009, 18:07:08 18:07 »

Ca m'est arrivé : le collier rapide sortant de la pompe direction le réservoir qui serrait plus assez. (la durite tournait assez facilement)
Remplaçé par un vrai collier à vis -> plus jamais eu de soucis.

 

J'ai d'ailleurs à cette occasion changé tous les colliers rapides par des à vis.
IP archivée

pierrot63

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #9 le: 09 juillet, 2009, 23:57:17 23:57 »

Merci pour toutes vos réponses...
J'ai gagné un ticket pour un bon check up, au moins je saurais sur quoi je roule !
En même temps la belle clignote "service" depuis samedi dernier, ça peut pas lui faire de mal même si elle n'a pas parcouru 1000km de puis sa dernière vidange... il y a plus d'un an !
Je vais essayer de trouver un peu de temps ce week end et ça va repartir comme en 40 !
IP archivée

Out of Breizh

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2009, 09:01:00 09:01 »

Citation de: pi-loup

....
:oye  :oye pas de trop plein d'huile


 :encolere :encolere  :encolere
C vrai pas de trop plein d'huile mais les trop pleins de liquide de refroidissement et d'essence.

Sorry  
IP archivée

cristo

  • Invité
Fuite d'huile au niveau de la béquille
« Réponse #11 le: 15 juillet, 2009, 14:21:15 14:21 »

Salut,
le joint spy au niveau pignon de boite, sinon le mot service apparait tous les 7500km sur les anciensV60, c'est juste un rappel, on peut l'enlever (voir fiches)
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.