Auteur Sujet: reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!  (Lu 1885 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Salut à tous, aprés reconditionnement de mon amorto arr et changement de l'huile de fourche avant (la 20W remplacée par de la 10W comme conseillée sur le forum...), la RSV est comment dire...inconduisible !!!  :sdc

a priori l'amorto arriere est bien reglé en hauteur (340mm je crois !) mais le reste chai po puisque reconditionné...

pour la fourche les reglages sont les mêmes qu'avec l'huile 20W...

--> la RSV est comme poisson qui nage: l'avant "cherche" sa traj, chaque virage est un rodéo et chaque imperfection de la route se transforme en flottements supers désagréables...

QUESTION: j'y connais rien, je touche à quoi ? j'ai bien la revue technique pour remettre tout à zéro et tout re reglé mais j'ai peur de faire nawak et surtout les reglages sont faits pour de l'huile 20W...

je dois voir avec Zan et Btx303 d'ici peu mais j'ai a rouler entre temps et là c'est trés chaud... :argh

Merci d'avance !  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par magsebzozo »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

btx303

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #1 le: 05 mars, 2008, 16:40:42 16:40 »

Il faut que tu reprennes les réglages de base comme indiqué sur le site d’hexagone (par exemple)

Attention, tu as maintenant l’arrière relevé au maxi (entraxe amorto à 323 mm) et les tubes baissés d’un cran à l’avant. Conjugé à tes dunlop, ça doit faire une moto hyper vive, es-tu sûr que ce que tu prends comme un comportement dangereux n’est pas qu’une impression ?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #2 le: 05 mars, 2008, 16:47:26 16:47 »

en fait mon souci n'est pas la vivacité mais la tenue de l'angle en courbe ou même tout simplement avec un faible angle: dés qu'il y a un leger défaut de route, elle se met à guidonner legerement et à "flotter" un peu d'ailleur comme quand l'amorto arr etait naze...

Me dit toute facon qu'avec un amorto refait et une fourche reglée comme avant mais en huile 10W y'a des trucs à faire nan ?!... :neuneu
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

RS02

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #3 le: 05 mars, 2008, 16:49:03 16:49 »

j'ai adopté a peu prés les mémes réglages,c'est vrai qu'au debut la moto parait beaucoup plus instable.je n'avais pas retouché au reglage ni de la fourche ni de l'amorto.meme apres la vidange de fourche.par contre une foi habitué les entrées de courbes sont une formalitée(enfin a mon niveaux)par contre j'ai viré les dunlops,beaucoup trop entreprenant a mon gout pour des corsa3,beaucoup plus neutres.
IP archivée

RS02

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #4 le: 05 mars, 2008, 16:51:10 16:51 »

ah oui ,j'ai un amorto de direction ce qui peut etre jugule un peu les guidonnages
IP archivée

btx303

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #5 le: 05 mars, 2008, 16:52:22 16:52 »

Citation de: THE-DUDE

Me dit toute facon qu'avec un amorto refait et une fourche reglée comme avant mais en huile 10W y'a des trucs à faire nan ?!... :neuneu


exact, tu passeras à la maison on va regarder ça ;-)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #6 le: 05 mars, 2008, 16:54:12 16:54 »

Mortel !  :v

tu veux m'épouser grand fou ?!!!  :tarpe  :plol
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

RS02

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #7 le: 05 mars, 2008, 16:54:59 16:54 »

je viens de me rendre compte que l'on est pas trés éloignés géographiquement.vous pistés dans quel coins..au cas ou...
IP archivée

btx303

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #8 le: 05 mars, 2008, 17:01:13 17:01 »

Citation de: THE-DUDE

tu veux m'épouser grand fou ?!!!  :tarpe  :plol


Vu comme t’es membré, je crois que je vais rester hétéro…
 :mrgreen

 
IP archivée

RS02

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #9 le: 05 mars, 2008, 17:12:29 17:12 »

bon,tampis  :gaz  
IP archivée

btx303

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #10 le: 05 mars, 2008, 17:15:13 17:15 »

Citation de: RS02

je viens de me rendre compte que l'on est pas trés éloignés géographiquement.vous pistés dans quel coins..au cas ou...


Il est probable que je vienne faire un tour à folembray au printemps, ça peut être l’occase d’une sortie ;-)

Sinon je fais un 12/14 à Carole avec Zan le 16/03
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #11 le: 05 mars, 2008, 17:16:15 17:16 »

il me semblait pas si membré que ça quand je l'ai vu Dude !  :mrgreen

C'est bizarre tes sensations, j'ai fait une vidange de fourche et un reconditionnement d'amorto et au contraire la bécane est devenu un vrai rail !

Raven, et huile 10W dedans!
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #12 le: 05 mars, 2008, 17:21:44 17:21 »

c'est claire ,je suis a domicile env 10 bornes de folembray,si je taffe pas on ce fait ca.mollot quand meme la derniere fois ca c'est fini dans le virage d'entrée dans le gazon. :trink1 et :gaz
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #13 le: 05 mars, 2008, 17:48:15 17:48 »

perso je repartirai non seulement sur les reglages d'amorto et de fourche d'origine ......
...... mais aussi d'assiette !!!!!!!!!!!!!!!!
 ;-)


... et tout re-reglé à partir de là !!!!
 :smile
IP archivée

lleidos

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #14 le: 05 mars, 2008, 17:50:14 17:50 »

elle pompe dans les passage en courbe ?
si oui, elle doit être désunie entre av-ar, accorde la fourche a l'amorto en pompant verticalement a peu près au niveau de la trappe de réservoir et vérifie que tout descend et remonte en même temps
si tu avais de la 20w et que tu as de la 10w ta fourche doit être moins freinée, ce qui peut expliquer le désacord avec l'amorto
si tu n'as pas touché au ressort il doivent être un peu trop actif, de plus si tu as relevé l'ar, ton avant peu donner l'impression de "tomber" dans les courbes a basse vitesse
IP archivée

NO2

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #15 le: 06 mars, 2008, 00:16:27 00:16 »

Avec 340mm à l'arrière ça semble mal barré ton affaire... l'entraxe de l'amorto étant réglable jusqu'à 325mm max ou pas loin  :green1
Bref remets tout d'origine comme conseillé et ne touche plus à rien en attendant la cavalerie  ;-)
Si, ce que tu peux faire aussi en attendant c'est mettre un rislan sur un tube de fourche et un autre sur la tige d'amorto arrière. Ca permettra de vérifier si ta fourche et amorto jouent leur role comme il faut.
T'inquiètes le rodéo est bientot terminé  :trink2
IP archivée

btx303

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #16 le: 06 mars, 2008, 11:48:11 11:48 »

Lleidos doit être dans le vrai

Je découvre avec ce post que c’est de la 10W qu’on a remis à la place de la 20W lors de sa vidange de fourche, DUDE ne m’avait rien dit le sacripant, donc évidemment en ayant gardé les réglages de la 20W, la fourche doit être « DUNLOPILLO style » par rapport à l’amorto arrière.

L’amorto arrière est bien à 323 mm d’entraxe, contrôlé au remontage suite reconditionnement, donc pas de souci à ce niveau.  ;-)
 
On fera un contrôle/réglage des précontraintes (amorto + fourche) par rapport au quintal de DUDE, réglage de l’hydraulique de l’amorto arrière selon les préconisations du manuel, et réglage ensuite de l’hydraulique de la fourche en fonction.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #17 le: 06 mars, 2008, 13:28:11 13:28 »

quintal quintal...avec mes bottes et mon blouson alors !!!  :kesta

pour l'amorto j'avais plus la valeur précise mais je sais que David a verifié au remontage...

pour les sceptiques je repete: j'avais une sv avant je sais ce que c'est d'avoir un vtt, la RSV est en effet vive sur la mise en angle mais le souci c'est qu'elle gigote dans tous les sens, encore hier sur l'A3, le moindre raccords de chaussé pris avec un poil d'angle et je prends 200m de lambada entre les jambes !!!  :ordi1

Bref, merci à tous pour les conseils/infos, j'ai rencard avec David vendredi pour une revue de partie cycle... :trink3

 :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

magsebzozo

  • Invité
reglage de partie cycle aprés remise en état générale, AU SECOURS !!!
« Réponse #18 le: 01 décembre, 2008, 21:17:33 21:17 »

Citation de: THE-DUDE

pour les sceptiques je repete: j'avais une sv avant je sais ce que c'est d'avoir un vtt, la RSV est en effet vive sur la mise en angle mais le souci c'est qu'elle gigote dans tous les sens, encore hier sur l'A3, le moindre raccords de chaussé pris avec un poil d'angle et je prends 200m de lambada entre les jambes !!!  :ordi1

Bref, merci à tous pour les conseils/infos, j'ai rencard avec David vendredi pour une revue de partie cycle... :trink3


je deterre ce post car j'ai les mêmes soucis et aurais aimé savoir les solutions apportées.
d'avance merci les gars

 :v

IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.