bonjour à tous,
pour tout résumer, je fume énormement au démarrage, d'après un copain qui m'a suivit, pas mal aussi, à la remise des gazs, et bien sur, je bouffe pas mal d'huile...dernière sortie en date, la concentre V60 à Nogaro, j'ai dû rajouter un demi litre d'huile pour refaire le niveau, après seulement 400km :kesta
Martin m'a jetté un oeil et a diagnostiqué les joints de queues de soupapes fatigué (en regardant par les corps d'injecteurs, on voit les queues de soupapes encrassées).
Mon mécano me dit que vu que mon Falco fume aussi à la remise des gazs, il pense aussi à une segmentation fatiguée...et tout ça à seulement 50000km
à ce kilométrage là ? sur une japonaise, je ne dis pas, mais pas sur nos V60 :plol
Ma grande question est:
Es ce que je peux changer mes joints de queue de soupape, par le haut, sans déculasser ?( en montant le piston en PMH, pour éviter toute fugue de mes soupapes ! et ensuite, en ce fabriquant un outils pour les caller, au remontage....)
Dans ce cas, je ne touche pas à ma segmentation.
sinon, il faut que j'ouvre le moteur et j'entre dans des frais...
C'est là, ma deusième question: qu'es ce qu'il faut que je prévois ?
pochette de joints moteur, segmentation...pistons ? réalésage ? traitement nikazil ? bas moteur ? coussinés de bielles...etc...
es ce que quelqu'un à déjà ouvert à ces kilométres là ? et qu'es ce qu'il faut vérifier ?
et si quelqu'un à de bonnes adresses pour trouver toutes ses pièces à bon prix...
Merci d'avance ;-) :v