Auteur Sujet: [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous  (Lu 2076 fois)

overne

  • Invité
[Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« le: 29 janvier, 2016, 11:53:11 11:53 »

Salut,

C'est avec plaisir que je me joins à vous si vous le voulez bien car j'ai commandé une Tuono V4 Factory et que je sens que je trouverais ici tous les renseignements nécessaires !

Mon parcours motard est assez simple mais toujours guidé par une seule chose, le plaisir.

D'abord j'ai commencé en Triumph Street Triple pendant deux ans. Super moto pour débuter (quand on sait garder la tête sur les épaules), super chassis, pas piégeuse, bon freinage, économique et surtout super classe avec ses deux phares ronds. Mais voilà, je roule souvent avec des Ducatistes et les suivre m'a donné envie de rouge.

Donc seconde moto, Ducati Streetfighter 848, la moto que je remplace aujourd'hui. Elle m'a accompagné pendant trois ans, une seule remarque, je l'adore. Que ce soit son look incroyable, le son, le caractère moteur (avec tous ses poneys), les suspensions, le chassis et sa relative difficulté à la placer sans des bons appuis, sa fiabilité (et oui, n'en déplaise aux critiques, 30.000km sans aucun soucis), bref une moto qui correspond à mes critères de motard. Mais bon, malgrès le plaisir à son guidon, j'ai envie d'encore plus!

Le choix a été compliqué mais j'ai jeté mon dévolu sur la Tuono V4 et j'espère que je ne le regretterais pas. J'ai plein de questions à vous poser sur cette moto et surtout j'ai hâte de l'avoir. Commandée en décembre et pour l'instant, je comprends qu'Aprilia n'en a pas en 78kw et que je dois donc attendre qu'ils produisent une petite série de V4 en 78kw avant de l'avoir. Bref j'en peux plus d'attendre.

A bientôt sur les routes de France et de Navarre.

Overne
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2016, 15:00:49 15:00 »

Bienvenue ici. ;)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2016, 15:22:01 15:22 »

Bienvenue,

Si tu t'ennuies, tu peux causer avec Bestof, il t'accueillera avec des fucks à ne plus savoir quoi en faire

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

overne

  • Invité
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2016, 15:37:05 15:37 »

Merci j'ai donc hâte de le recontrer !
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2016, 16:57:31 16:57 »

Bienvenue ici !
Tu as fait le bon choix et tu passes à la catégorie supérieure niveau patate !!!
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2016, 17:08:26 17:08 »

Bienvenue à toi,

J'avais un tv4 que je viens de vendre pour passer au rsv, j'ai roulé le streetfighter d'unncopain quelques fois et je rejoint, une putain de bonne machine avec un coup de pied au cul démentiel. Mais quoiqu'il arrive tu verras qu'avec le tuono tu prendra un panard incomparable, elle reste un cran au dessus pour moi.

Au plaisir de te lire
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

overne

  • Invité
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 29 janvier, 2016, 18:38:48 18:38 »

Merci pour votre accueil. C'est sûr là je passe à la catégorie supérieure. J'ai toujours essayé de monter en gamme progressivement concernant les motos parceque l'expérience ça vient en roulant et on ne se fait pas plaisir avec une machine qui peut faire peur. C'est pour ça que j'avais pas pris la SF1098. 

Ce que je recherche sur la tuono c'est le grunt du V4 et avoir plus de couple tout le temps. Sur la 848, il faut  cravacher et être dans les bons régimes tout le temps si on veut être confortable en roulage dynamique. Avec la Tuono j'aurai plus de pêche à mi-régime et c'est ça que je cherche avant tout.
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2016, 19:12:04 19:12 »

Hey Bienvenue ici Overne !
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Moltes

  • Invité
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 30 janvier, 2016, 09:38:00 09:38 »

BIENVENUE  O0
IP archivée

4t4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Corsica
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 30 janvier, 2016, 11:41:19 11:41 »

Welcome board  ;D
J'ai aissi eu un SF il y a quelques temps, moto qui m'a laissé un super souvenir (1098) mais jusqu a présent, le tv4 facto a toutes ses qualités sans ses "defauts"... Vraiment une super machine

A si elle a un gros défaut : elle se fait attendre.... La mienne commandée par le concessionaire en mars.... Recue en octobre... Ce qui reste positif c'est que c'etait octobre de la même année  :-\

IP archivée

overne

  • Invité
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 01 février, 2016, 11:22:02 11:22 »

J'en peux plus d'attendre. Commandée en décembre, on m'avait annoncé 3 semaines, puis loi sur le rétrofit qui sort pas, usine en vacances et qui "attend de voir", bref c'est trop long. On m'annonce fin février là.

Heureusement, il pleut tout le temps donc ça ne me gène pas pour l'instant mais j'ai peur que ça se décale encore.
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : [Tuono V4 factory] - Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 01 février, 2016, 21:33:33 21:33 »

bienvenu
toi, impatient. et ton concess bon de commande en mains ne peut livré faute de délai, je ne voudrais pas etre a votre place.
belle présentation :applause
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.