hello,
J'espère poster mon message au bon endroit :-)
L'autre jour je roulais en ville avec ma RSV 2004 et le capteur d'huile (+ l'icône attention triangulaire) se sont allumés, mais ne le sont pas restés. Ils se sont éteins et rallumer plusieurs fois durant le trip, jusqu'à ce que je puisse reprendre de la vitesse, et la plus de problème jusque chez moi. Au moment ou le voyant d'huile s'allume je m'aperçois également que la température moteur est à 100°. ce phénomène s'est reproduit l'autre jour après avoir fait une ballade (hors ville) et après l'avoir rentrer dans le garage, elle est remontée en temp et le voyant d'huile s'est à nouveau allumé.
Soit, j'ai vérifié l'huile à chaud, et je dépasse le MAX. (A froid il est +- 1/4 en dessous de MAX).
Du coup je me pose la question suivante:
* est-ce possible que l'huile qui se trouve dans la moto (que j'ai récemment achetée) devient moins efficace lorsque la temp moteur atteins les 100° ou plus ? causant ainsi une fluidité moindre,... empêchant ainsi d'atteindre qq secondes la bonne pression,... ?
J'ai fouillé le forum, mais je n'ai rien trouvé qui répondre directement à cette question. Et le but n'est pas de relancer un débat sur les huiles à utiliser
Merci d'avance
Will
Ps: suis pas mecano