Auteur Sujet: Un Falco dans les Yvelines  (Lu 1450 fois)

gregou

  • Invité
Un Falco dans les Yvelines
« le: 22 août, 2012, 10:07:43 10:07 »

Salut à tous,

Greg, 36 ans, et je suis sobre depuis...
ah nan merde, j'suis pas sur le bon fofo !

Greg, 36 ans, et je viens d'acheter un Falco.
Il était d'ailleurs dans les annonces ici même.

C'est un full black de décembre 1999 (un des premiers livrés à priori), qui totalise 43000 kms.
C'est une 2eme moto (je roule en mono au quotidien), que j'ai acheté en remplacement d'un Corsaro 1200 qui m'a fait les pires misères en fiabilité.
J'espère que le V60 sera plus clément, histoire de laisser à mon compte en banque le temps de s'en remettre.

J'ai la moto depuis hier, et déjà beaucoup de plaisir avec.
C'est ce que je recherchais. Après avoir pas mal hésité entre plusieurs gros cubes (ZRX 1100 R, Dayto 955, et la petite soeur Tuono), je me suis dit que le Falco était finalement un bon compromis pour l'utilisation qui lui était destinée (moto loisirs du week end, et quelques allers-retours Paris-Lille dans le mois).

Ca protège à priori suffisamment, elle est assez confortable (à tester sur 300 kms) il faut juste que je me réhabitue aux demi-guidons. Le moteur est vraiment agréable, moins violent que celui du Corsaro, mais surement plus exploitable au quotidien, et il est aussi bourré de caractère. Ca grogne, ça racle comme j'aime.

Mon Falco est équipé des Leo position haute, d'un KN dans la boite à air, d'une puce GMP (à priori recommandé par le fofo d'après Alex son précédent proprio), et d'un amorto arrière de RSV.

J'apprécie de rouler sur un truc pas commun ni connu (venant d'un Corsaro...)

J'ai compris que c'était pas l'endroit pour poster des photos alors direction le bécanoscope. J'ai fait 2 ou 3 photos hier soir.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #1 le: 22 août, 2012, 10:30:11 10:30 »

bienvenue a toi  ;)
le falco est une machine polyvalente , rouler sur des longs trajets , arsouille etc ... tu vas aimé  :P
la GMP c'est le top pour nos mob  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gregou

  • Invité
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #2 le: 22 août, 2012, 10:32:53 10:32 »

Bon bah voilà, c'est confirmé.
En tous cas elle tourne plutôt bien, et je ne la trouve pas trop "cogneuse" en bas, même si évidemment elle reprend avec beaucoup moins de vigueur que la Morini.
Mais je m'attendais à pire.

Par contre l'embrayage est vraiment en bois d'arbre, et les rétros sont idéalement placés pour vérifier que les coudes sont bien là.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #3 le: 22 août, 2012, 10:39:47 10:39 »

Bienvenue parmi nous !!
Pour l'embrayage tu peux monter un recepteur MPL ou équivalent ( au environ de 100/ 150 € ) et tu souffrira moins


Phil ;)
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #4 le: 22 août, 2012, 11:18:16 11:18 »

C'est bon à savoir :)
On verra à l'usage.
C'est surtout en ville que je vais morfler je pense.
Est-ce qu'une purge du liquide peut déjà apporter un mieux ?
(à priori il commence à avoir une couleur douteuse)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #5 le: 22 août, 2012, 12:21:17 12:21 »

Bienvenue par ici  ;)

Même si ce n'est pas l'endroit pour en parler, le liquide d'embrayage noirci rapidement, pas de soucis sur l'efficacité tant qu'il est vidangé tous les ans.

Moto Morini, quel moteur  :P
C quoi les misères la dessus?
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #6 le: 22 août, 2012, 12:51:36 12:51 »

Yes, désolé pour le HS sur le liquide d'embrayage  :P

La Morini, c'était un 1200 Corsaro.
Moteur fabuleux, sauf que je suis tombé sur le mauvais numéro.
Queues de soupapes qui se bouffaient, obligé de tomber le moteur avec pas mal de frais à la clé.
Je passe sur les bricoles annexes (régulateur, fuite de LDR, etc...), et sur la finition un peu légère.
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #7 le: 22 août, 2012, 20:31:29 20:31 »

bienvenue gregou
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #8 le: 22 août, 2012, 20:58:59 20:58 »

Bienvenue ;)
Tu verras que ce moteur est plutôt pas mal exploitable au quotidien et surtout que le falco dans sa globalité est vraiment une super meule.

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #9 le: 23 août, 2012, 05:37:41 05:37 »

;D BIENVENUE ;D
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #10 le: 23 août, 2012, 10:17:05 10:17 »

Bienvenue à toi et ton Falco :)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #11 le: 23 août, 2012, 15:51:36 15:51 »

Bienvenue à toi.

Quelle dommage pour ta Morini, c'est une machine superbe.
Mais le Falco l'est tout autant.

Quant tu dis le trouver moins "sauvage" niveau moteur, c'est à armes égales? Bridé ou full dans les deux cas?
Simple curiosité   ^-^

Quant à l'embrayage, je n'ai pour ainsi dire aucune poigne. Et sur le Tuono il ne pose pas de problème sur route.
Par contre, en ville, aïe aïe aïe  :'(
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #12 le: 23 août, 2012, 16:21:29 16:21 »


Quant tu dis le trouver moins "sauvage" niveau moteur, c'est à armes égales? Bridé ou full dans les deux cas?
Simple curiosité   ^-^

Quant à l'embrayage, je n'ai pour ainsi dire aucune poigne. Et sur le Tuono il ne pose pas de problème sur route.
Par contre, en ville, aïe aïe aïe  :'(

Falco et Corsaro en full. Clairement les 2,5 mkg de couple, et 20 ch en faveur de la Morini se ressentent. Ca repart plus bas, avec plus de vigueur. Enfin bon, j'm'en tamponne, de toutes façons j'ai jamais réussi à être à l'aise avec les suspates de la Morini, qui rebondissait dans tous les sens et se désunissait à la moindre aspérité.

Pour l'embrayage, oui, c'est surtout en ville je pense que ça va tirer sur l'avant-bras.

Merci pour l'accueil  ;)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #13 le: 26 août, 2012, 12:43:46 12:43 »

Ton poignet te dira merci !!!!







IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

gregou

  • Invité
Re : Un Falco dans les Yvelines
« Réponse #14 le: 27 août, 2012, 10:28:49 10:28 »

Ah mais c'est joli en plus comme pièce !
Why not...

Bon sinon après une semaine passée ensemble, je peux affirmer que je l'aime déjà.
J'y suis beaucoup plus à l'aise que sur la Morini, on sent super bien l'avant.

J'avais peur de la trouver un peu lourde, mais il n'en est rien. Evidemment ça demande un peu plus d'engagement à foutre sur l'angle, mais elle est extrèment stable et sécurisante.
Et le bruit est un bonheur !
parfaitement grisant.

Passage en réserve à 215 kms ce matin. Ca me parait pas trop mal. C'est évidemment plus qu'avec mon supermot', mais le plaisir mécanique est tout autre.
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 17 requêtes.