Auteur Sujet: Question con: (Burn avec APRC enclenché)  (Lu 6579 fois)

Milan

  • Invité
Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« le: 25 juin, 2012, 09:44:26 09:44 »

Est ce que certains d'entre vous on déjà essayé de faire un burn avec l'APRC enclenché?  ::)

Comme la roue avant à une vitesse égale à 0, Il se passe quoi? (ça coupe le moteur?  ;D)

C'est pas que je sois un adepte des burns, c'est juste que je me suis posé cette question très con.  ;D

Après, j'en aurais une autre à poser, et celle là, j'ai essayé et je n'ai pas trouvé de solution.  :(
« Modifié: 25 juin, 2012, 09:52:31 09:52 par Milan »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Question con:
« Réponse #1 le: 25 juin, 2012, 09:49:04 09:49 »

Le traction control se désactive donc oui, c'est possible

Merci de mettre un titre qui correspond à ta question et pas un truc bateau qui ne correspond à rien
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Milan

  • Invité
Re : Re : Question con:
« Réponse #2 le: 25 juin, 2012, 09:56:24 09:56 »

Le traction control se désactive donc oui, c'est possible
Ok merci.

Merci de mettre un titre qui correspond à ta question et pas un truc bateau qui ne correspond à rien
Voilà, c'est fait, c'est juste que comme j'en avais une autre à poser un peu dans le même genre... Je vais devoir créer un autre post.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #3 le: 25 juin, 2012, 13:16:11 13:16 »

Du moment que l'anti patinage est enclenché tu ne peux pas faire de burn, idem que pour les passages au banc de puissance car l'aprc compare la vitesse de rotation de la roue avant et de la roue arrière.
Donc avec le bouton "-" tu descends sur 1 et tu reste appuyé sur la même touche "-" jusqu'à disparition du chiffre et comme ca tu pourras défoncer ton pneu arrière !
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #4 le: 25 juin, 2012, 13:55:26 13:55 »

Donc avec le bouton "-" tu descends sur 1 et tu reste appuyé sur la même touche "-" jusqu'à disparition du chiffre et comme ca tu pourras défoncer ton pneu arrière !
Je sais le désactiver, il n'y a pas de problème.
Je voulais juste savoir si certains avaient testé (avec l'APRC enclenché donc) et ce que ça faisait.

Quand au burn, c'est pas trop mon truc. Je mentirais si je disais que je n'en ai jamais fait car a bien du m'arriver 3 ou 4 fois avec mon ancienne brèle pour finir un pneu usagé, mais c'est tout.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #5 le: 25 juin, 2012, 15:55:58 15:55 »

Du moment que l'anti patinage est enclenché tu ne peux pas faire de burn, idem que pour les passages au banc de puissance car l'aprc compare la vitesse de rotation de la roue avant et de la roue arrière.

Donc j'ai répondu à ta question !

Pour ma part j'en ai fini 1 une seule fois en burn et plus jamais je ne recommencerai, ca ma mi de la gomme partout et ca  été une horreur pour tout nettoyer !
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #6 le: 27 juin, 2012, 21:48:39 21:48 »

a villefranche sur saone, en rue national il ya des dalles tres glissante, et meme sec si tu met un coup de gaz dessus l'arriere derrape pas mal, par cuiosité j'ai essayé pour voir si sans inclinaison ça fait quelque chose et l'aprc s'active belle et bien, apres je n'est pas insisté
IP archivée

Gev

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #7 le: 27 juin, 2012, 22:39:03 22:39 »

Du moment que l'anti patinage est enclenché tu ne peux pas faire de burn, idem que pour les passages au banc de puissance car l'aprc compare la vitesse de rotation de la roue avant et de la roue arrière.
Donc avec le bouton "-" tu descends sur 1 et tu reste appuyé sur la même touche "-" jusqu'à disparition du chiffre et comme ca tu pourras défoncer ton pneu arrière !

Voilà ce que l'on trouve dans la doc:

SI ON A UNE ROTATION PROLONGÉE
DE LA ROUE ARRIÈRE TANDIS QUE
LA ROUE AVANT EST BLOQUÉE
(BURNOUT, MOTO SUR BÉQUILLE
CENTRALE, ETC.) LE SYSTÈME PEUT
SE DÉCONNECTER AUTOMATIQUEMENT,
AVEC ALLUMAGE EN MODE
FIXE DU VOYANT a-PRC.
POUR RÉTABLIR LE SYSTÈME,
ÉTEINDRE ET ALLUMER LE TABLEAU
DE BORD PUIS SÉLECTIONNER
LE RÉGLAGE APPROPRIÉ.

Ca contredit un poil ce que tu affirme  ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #8 le: 27 juin, 2012, 23:00:10 23:00 »

Tu pourras le dire aux personnes qui n'ont pas réussi à passer leur moto au banc de puissance à cause de l'aprc !
Et ils marque que le système "peut", non pas qu'il "va".
Tentes un burn avec ton tuono et tu me diras ! :)
IP archivée

Gev

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #9 le: 27 juin, 2012, 23:26:48 23:26 »

Ca parle pas du banc de puissance  :P

Et très peu pour moi  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #10 le: 27 juin, 2012, 23:35:10 23:35 »

Ca parle pas du banc de puissance mais il y a marqué etc... Et surtout roue avant bloquée, c'est bien le principe du burn ou du banc non?

Effectivement, sur ce que je vois au dessus il est inscrit que le système peut se déconnecter, mais il n'est pas inscrit qu'il va le faire tout seul.
Donc moi sans connaitre plus que ca je me dis que, soit il faut le deconnecter complet normalement, soit s'il se réactive en sécurité, il doit y avoir une manip autre pour le neutraliser TOTALEMENT.

Mais dans tous les cas, il me semble que la question de base n'est pas de savoir si on peut ou non burné avec un V4 aprc, mais bien si on peut burné avec l'aprc enclenché.
Question a laquelle je serai tenté  de repondre non puisque l'aprc englobe un antipatinage.

Detendez vous ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Gev

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #11 le: 27 juin, 2012, 23:40:30 23:40 »

On est pas tendu  :P

Forcément avec l'antipatinage ça peut pas fonctionner. Mais du coup faut savoir si l''antipatinage peut se déconnecter tout seul dans certaine conditions. Qui qui veut tenter?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #12 le: 28 juin, 2012, 00:57:50 00:57 »

bah pour le coup la sécurité voudrait que non il ne se déconnecte pas tout seul mais que toi tu puisses le forcer à rester coupé.

Ca pourrait d'ailleurs expliquer le fait que certains n'ont pas réussi a passer la machine au banc, certains concess ne doivent peut être pas connaitre la manip, si manip il y a.

IP archivée
OH Toulouse....

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #13 le: 28 juin, 2012, 07:09:01 07:09 »

C'est exactement ce que j'ai dit!
Mais le bouquin semble dire le contraire!
Il n'y a pas de tension, la mienne est démontée et je vais changer les pneus pour mon stage sur piste la semaine prochaine, donc je n'aurai pas l'occasion d'essayer !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #14 le: 28 juin, 2012, 08:17:42 08:17 »

L'aPRC comprend un système qui mesure l'inclinaison de la moto, et l'antipatinage réagit différemment si la moto est penchée ou droite, quelle vitesse est enclenchée, etc...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Milan

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #15 le: 28 juin, 2012, 09:23:33 09:23 »

Mais dans tous les cas, il me semble que la question de base n'est pas de savoir si on peut ou non burné avec un V4 aprc, mais bien si on peut burné avec l'aprc enclenché.
Tout a fait.  ;)

Parce que pour le faire, on connait la manip, il suffit de désenclencher l'APRC en appuyant quelques secondes sur le "-".



Question a laquelle je serai tenté  de repondre non puisque l'aprc englobe un antipatinage.
Et la question de base que j'ai posé est même de savoir ce qu'il se passe exactement quand l'APRC est enclenché.
On à eu un début de réponse avec le post de Gev à propos de la notice qui nous dit que l'antipatinage "pouvait" se désactiver automatiquement.
Mais bon, ça c'est du conditionnel. Parce qu'en vrai, il se passe quoi?;D

Je crois que le mieux est encore de faire un essais.  ;D
Qui s'y colle?  :P
« Modifié: 28 juin, 2012, 09:27:10 09:27 par Milan »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #16 le: 28 juin, 2012, 12:08:23 12:08 »

" En vrai ", c'est impossible: Le moteur coupe au moment où l'embrayage colle  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

geronimo

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #17 le: 28 juin, 2012, 12:31:36 12:31 »

J'ai essayer de faire un burn avec l'APRC, pour faire une photo vite fait, et après coup j'ai réalisé que j'avais pas déconecter celui-ci.
Donc pas de patinage de la roue arrière possible mais cirage de l'enbrayage  :-[
Bref j'ai tout de suite arrêté et ca ma pas donné envie de recommencé j'ai eu mal au coeur pour mon embrayage.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #18 le: 28 juin, 2012, 12:41:31 12:41 »

Voila donc comme cela me paraissait logique, l'aprc ne se coupe pas tout seul ! Et heureusement! Vous vous imaginez en train d'ouvrir comme un goret en vous disant, l'aprc gère et d'un coup d'un seul le blagueur se désactive? C'est juste impossible ;)

Un peu comme si l'antipatinage et l'esp d'une caisse puissante se coupaient d'un coup tout seuls lors d'une grosse remise des gazs sou la flotte en courbe. C'est pas homologuable un truc pareil et surtout hyper dangereux
« Modifié: 28 juin, 2012, 12:43:24 12:43 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #19 le: 28 juin, 2012, 14:44:55 14:44 »

Me voilà rassuré, je vais enfin pouvoir ouvrir en grand !   >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
IP archivée

Gev

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #20 le: 28 juin, 2012, 14:59:06 14:59 »

Je pensais qu'il pouvait se couper dans certaines conditions comme moto à l’arrêt + frein avant enclenché et position inférieur à 5.

mais vous semblez dire le contraire après essais alors je vous croit  ;) et comme je suis pas fana des burns ca change rien for me  ;D
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #21 le: 28 juin, 2012, 15:33:08 15:33 »

J'ai essayer de faire un burn avec l'APRC, pour faire une photo vite fait, et après coup j'ai réalisé que j'avais pas déconecter celui-ci.
Donc pas de patinage de la roue arrière possible mais cirage de l'enbrayage  :-[
Et bien voilà, on a donc enfin une vrai réponse.
Merci Géronimo.

Et donc il vaut mieux éviter de le faire avec l'APRC enclenché si on tient à son embrayage. ;)
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #22 le: 28 juin, 2012, 18:34:05 18:34 »

question bète ,comment l'aprc qui control de l'électronic peut agir sur un embrayage qui est lui à commande manuel ?
IP archivée

Gev

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #23 le: 28 juin, 2012, 19:08:13 19:08 »

Je vois pas non plus  ???
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #24 le: 28 juin, 2012, 19:46:23 19:46 »

J'ai une partie de la reponse :
en faisant tourner la roue arriere en 1ere  sur la bequille d'atelier on peut verifier que l'antipatinage fonctionne en regulant les tours moteurs, L'aPRC sur 8, sensibilité maxi, ca regulait aux alentours de 5000 / 6000 trm

IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #25 le: 28 juin, 2012, 20:39:20 20:39 »

Il coupe la puissance, donc soit tu cales sois tu fais cirer ton embrayage dans le vent pour rien.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #26 le: 29 juin, 2012, 09:47:20 09:47 »

J'ai une partie de la reponse :
en faisant tourner la roue arriere en 1ere  sur la bequille d'atelier on peut verifier que l'antipatinage fonctionne en regulant les tours moteurs, L'aPRC sur 8, sensibilité maxi, ca regulait aux alentours de 5000 / 6000 trm
A bin ouai c'est vrai, c'est beaucoup plus simple pour faire le test et du coup on nique pas l'embrayage.  ;D

Pour l'embrayage qui cire, peut être que ça agit sur l'anti-dribble. ::) Je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une idée.

Finalement, pour une "question con", elle fait pas mal réfléchir.  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #27 le: 29 juin, 2012, 11:40:39 11:40 »

Je dirais même plus:
cette "question con" comment à devenir la question la plus complexe de l'année sur le forum!  ;D

Il faudrait voir aussi comment le Launch Control joue (ou pas) sur l'embrayage... Cela nous permettrait de comprendre l'histoire du burn qui fait patiner l'embrayage au lieu du pneu!


Sinon, pour ceux qui ne croient pas que l'APRC peut se décaonnecter tout seul: ben si, il peut. Un burn prolongé va faire croire à l'APRC que c'est le capteur Avant qui est HS, du coup il déconnecte l'APRC et le met en défaut. Car s'il ne le faisait pas, en cas de panne de capteur Avant, on ne pourrait plus rouler du tout!
L'essentiel c'est que le témoin au tab. de bord le signale.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #28 le: 29 juin, 2012, 11:58:55 11:58 »

J'aime bien citer le manuel  ;) que tout le monde a lu bien entendu avant la premiere utilisation, c'est une mine d'information ... si si  ;D

SI ON A UNE ROTATION PROLONGÉE DE LA ROUE ARRIÈRE TANDIS QUE LA ROUE AVANT EST BLOQUÉE
(BURNOUT, MOTO SUR BÉQUILLE CENTRALE, ETC.)
LE SYSTÈME PEUT SE DÉCONNECTER AUTOMATIQUEMENT, AVEC ALLUMAGE EN MODE FIXE DU VOYANT a-PRC.

POUR RÉTABLIR LE SYSTÈME, ÉTEINDRE ET ALLUMER LE TABLEAU DE BORD PUIS SÉLECTIONNER LE RÉGLAGE APPROPRIÉ.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Question con: (Burn avec APRC enclenché)
« Réponse #29 le: 29 juin, 2012, 20:03:24 20:03 »

Tu aurai lu depuis le début, tu aurai vu qu'il a déjà été cité ! :)

Il n'y a aucun gestion électronique de l'embrayage, le launch control gère juste la régulation du régime moteur et l'antiwheeling jusqu'à une vitesse donnée puis la moto revient aux réglage de l'aprc en vigueur.

Pour l'antidrible, il ne joue forcément que dans un sens, sinon toutes les moto en ayant un ne pourrait pas faire de burn. Sinon il empêcherait la transmission du couple moteur vers la roue. Ce n'est ni plus ni moins qu'une roue libre de vélo sophistiquée !
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 16 requêtes.