Auteur Sujet: conseil pneu sur route  (Lu 11561 fois)

Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #30 le: 12 avril, 2012, 16:25:31 16:25 »

bonjour olivier tfe
j'ai bien des sportsmart av et ar
est je me suis efféctivement tromper dsl
2.0 a l'avant et 1.8 à l'arriére
je modifie plus haut
en tout cas merci pour tes infos
effectivement je vien de lire sur plusieurs site que seul la technologie NTEC permet de rouler en basse préssion
ya t il un risque sur route ? je ne pense pas car les pneus sont mois solicités que sur circuit ( sauf sur de long trajet sur autoroute ) en ce qui me concerne en tuono sur autoroute ca l fait pas
en tout cas je retrouve une moto super facile
Ah, OK.

-Je trouve que 2.0 à l'avant c'est peu. Qui t'a préconisé cette pression? (je roule avec 2,3)

-Sur route, on met généralement plus de pression à froid que sur piste, parce que sur piste, tu parts bas mais le pneu chauffe vite sous l'effet de la conduite très sportive, donc les pressions remontent vite.
Si tu mets trop peu de pression sur route et roule tranquillement (ou hiver...), les pressions peuvent rester trop longtemps à une valeur trop faible pour le travail optimal du pneu. Cela peu occasionner une destruction progressive des flancs (que j'avais eu sur mes Pirelli), une surchauffe si malgré la chaleur la pression n'atteint toujours pas la valeur optimale...

Mais là, avec ces pneus, très peu de risque car la carcasse est rigide et prévue pour cela...


En résumé: 2.3 devant et 1.8 derrière sur SportSmart sur routes variées = tout bon!
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vdh053

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #31 le: 16 avril, 2012, 17:25:13 17:25 »

Non. Attention, le RoadSmart n'a rien à voir. La carcasse n'est pas prévue pour les base pressions.
(RoadSmart = pneu touring).

Mais tu voulais écrire Road ou SportSmart ?  :)

Merci Olivier.
je roulais en RoadSmart sur mon Z750, mais depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire d'une Tuono V4 APRC  :) :)

Donc pour les Pirelli Diablo Corsa, quelle pression serait idéale sur Route ? (en solo)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #32 le: 16 avril, 2012, 18:22:27 18:22 »

Moyennement heureux, avec le soucis du point mort que tu as...  ;)


Avec les Pirelli, je mettrais les pressions recommandées par Aprilia (2,3 avant et 2,5 arrière, sur la RSV4)...

Mais je n'ai pas plus d'info. Peut-être peut-on baisser un peu l'arrière pour un meilleur grip en conduite sportive?

Il faudrait voir les spécialistes et amateurs Pirelli sur le forum... moi je suis plutôt spécialiste Dunlop!  :P
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nano

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #33 le: 16 avril, 2012, 18:27:59 18:27 »

2,3-2,5 touche a rien c est très bien comme pression avec n importe quelle pneu pour usage route
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vdh053

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #34 le: 16 avril, 2012, 21:02:08 21:02 »

Merci pour les infos ;)
Je suis aussi plutôt orienté Dunlop, mais là je n'ai pas eu le choix...
Le logo en rouge sur le flanc du pneu tiendra plus longtemps que les sculptures, ca c'est sur !!

Je crois que je suis à 2.5 à l'arrière, je verifierai pour l'avant....


@Olivier TFE : Pour le problème de point mort, ce qui m'embête le plus pour l'instant, c'est de leur laisser la moto pour qu'ils la démontent...  suis un peu trop méticuleux pour le moment ;)
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KRIS34

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #35 le: 01 mai, 2012, 19:08:44 19:08 »

Trés bon pneu ; mais pas trop eu le temps de les éssayés on ma volé la moto vendredi dernier sur montpellier
je garde les réglages
A+
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Olivier TFE

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #36 le: 01 mai, 2012, 22:41:10 22:41 »

Ah! Désolé pour toi!
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TheKid

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Re : Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #37 le: 03 mai, 2012, 12:00:56 12:00 »

j arrive au bout avec le dunlop durée de vie environ 3500 km,les rosso corsa j ai fait 2500 km

les dunlop sont plus polyvalent tu peut rouler tout temps avec,bon grip(sur le sec) aussi, mais moins que les pirelli,les dunlop sont moins vif


Corrige moi si je me trompe mais, tu n'as que 2500km avec ton rosso corsa ?

Moi l'arrière je l'ai changé que vers 6700km et pourtant je roule assez sportivement... Et l'avant est tjs bon en ce moment.
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nano

  • Invité
Re : Re : Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #38 le: 03 mai, 2012, 12:19:28 12:19 »


Corrige moi si je me trompe mais, tu n'as que 2500km avec ton rosso corsa ?

Moi l'arrière je l'ai changé que vers 6700km et pourtant je roule assez sportivement... Et l'avant est tjs bon en ce moment.

oui pour les diablo rosso corsa la monte d origine
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nano

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #39 le: 03 mai, 2012, 18:19:58 18:19 »

oui pour les diablo rosso corsa la monte d origine

vu que a la base on parle de la monte d origine qui est les diablo rosso corsa

sinon pour les rosso corsa je les avais sur ma street triple R sa a tenu 5000 kil


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TheKid

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #40 le: 03 mai, 2012, 18:22:24 18:22 »

Étonnant j'ai fais 6700km avec ceux d'origine !
L'avant étant encore d'origine et bon pour le service, est bien partit pour faire les 10.000 ou 11.000 km...


Et j'ai remit à l'arrière à rosso d'ailleurs.
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grando

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #41 le: 05 mai, 2012, 14:42:31 14:42 »

A peu près la même chose que Nano avec la monte d'origine 3000 kms avec l'arrière avec le ròdage et après 2200 kms. l' avant a fait 5200 kms mais vraiment max les témoins d'usure bien attaqués. ça varie selon les routes.. La Belgique n'étant pas reconnue pour ses cols vertigineux ,la différence de kilométrage peut s'exliquer en partie par le style de routes. Si tu vas au job avec ou autre, tu roules pas idem qu à l 'attaque le we..Moi je l'utilise que pour le plaisir donc à l'attaque.. Maintenant je roule Brigestone S 20.Je trouve la moto plus vive à la mise sur l'angle et trés stable.En plus ils chauffent très vite.. Avoir combien de kms ils vont durer mais après 1000 kms ça semble mieux que lea Pirelli.. Pression:2.3 avant et 2.5 arrière.. Et pas de blabla sur les pressions ,sur la route c'est pas utile d'en changer..
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TheKid

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #42 le: 05 mai, 2012, 16:50:23 16:50 »

A peu près la même chose que Nano avec la monte d'origine 3000 kms avec l'arrière avec le ròdage et après 2200 kms. l' avant a fait 5200 kms mais vraiment max les témoins d'usure bien attaqués. ça varie selon les routes.. La Belgique n'étant pas reconnue pour ses cols vertigineux ,la différence de kilométrage peut s'exliquer en partie par le style de routes. Si tu vas au job avec ou autre, tu roules pas idem qu à l 'attaque le we..Moi je l'utilise que pour le plaisir donc à l'attaque.. Maintenant je roule Brigestone S 20.Je trouve la moto plus vive à la mise sur l'angle et trés stable.En plus ils chauffent très vite.. Avoir combien de kms ils vont durer mais après 1000 kms ça semble mieux que lea Pirelli.. Pression:2.3 avant et 2.5 arrière.. Et pas de blabla sur les pressions ,sur la route c'est pas utile d'en changer..


Pas faux !

Je testerais bien pour cet été un train complet dunlop sportsmart... tlm en parle en bien mais j'ai jamais testé encore ces pneumatique là !
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nano

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #43 le: 05 mai, 2012, 17:29:53 17:29 »

A peu près la même chose que Nano avec la monte d'origine 3000 kms avec l'arrière avec le ròdage et après 2200 kms. l' avant a fait 5200 kms mais vraiment max les témoins d'usure bien attaqués. ça varie selon les routes.. La Belgique n'étant pas reconnue pour ses cols vertigineux ,la différence de kilométrage peut s'exliquer en partie par le style de routes. Si tu vas au job avec ou autre, tu roules pas idem qu à l 'attaque le we..Moi je l'utilise que pour le plaisir donc à l'attaque.. Maintenant je roule Brigestone S 20.Je trouve la moto plus vive à la mise sur l'angle et trés stable.En plus ils chauffent très vite.. Avoir combien de kms ils vont durer mais après 1000 kms ça semble mieux que lea Pirelli.. Pression:2.3 avant et 2.5 arrière.. Et pas de blabla sur les pressions ,sur la route c'est pas utile d'en changer..

sur le S20 tu pourras faire un retour quand tu auras fait plus de kil et durée suis intéresser  a le tester ,mais avant j ai 2 ar et 1 av(pirelli) en stock dans le garage  a finir avant de tester le S20
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grando

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #44 le: 11 mai, 2012, 18:58:21 18:58 »

Alors,le test S 20 est terminé: 1800 kms et je suis aux témoins d'usure à l arrière.Bien frippé sur l angle intermédiaire. Avec 180 kms d autoroute 140 maxi... ça fait pas beaucoup mais très bonne accroche malgrés quelques glisses innévitables en sortie... Antipatinage sur T 3... L avant encore bien pour un deuxième arrière... ça va faire cher la saison à ce rythme..  :P
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #45 le: 11 mai, 2012, 21:12:27 21:12 »

@Grando: évidemment! Tu t'étonnes de détruire ton pneu?

Moi quand j'ai lu ta phrase du 5/5/12 "Et pas de blabla sur les pressions ,sur la route c'est pas utile d'en changer..", j'avoue, que je n'ai rien écris mais j'ai pensé: "On va rigoler! Sûr qu'il va bientôt nous dire que son pneu est parti en fumée en 2 temps, trois mouvements!"

Et ça n'a pas loupé!   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  ::) ::) ::) ::)
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Biwolf

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #46 le: 11 mai, 2012, 21:46:49 21:46 »

Un pote a acheté le dernier 1400ZZR (ou ZX14) chaussé d'origine en S20.
La moto est en full (190ch, ECU reprogrammé), habite en Rhône-Alpes et a roulé au Paul Ricard. Il envoie du lourd à chaque sortie.
Ses pneus ont près de 3000km et sont toujours bons alors 1800km et un pneu arrière rincé sur un Tuono, y'a un gros soucis...
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gauthier55

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #47 le: 12 mai, 2012, 09:40:07 09:40 »

Attention quand même à ce que tu dis.

Le S10 pour zzr1400 ne sera pas le même pour nos motos.

Ce que j'aime chez eux d'ailleurs c'est que ce pneu est introuvable sur leur site officiel !

Mais si tu cherches bien, tu trouvera des S20G, S20F ou S20E
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Biwolf

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #48 le: 12 mai, 2012, 09:49:18 09:49 »

La carcasse sera différente pour tenir la charge de la moto mais la gomme reste la même.
Après, l'usure d'un pneu c'est comme le ressenti ou le feeling, c'est propre à chacun.
Des gars avec des meules surpuissantes et roulant très très fort boufferont moins de pneu q'un autre pilote sur une moto plus soft et roulant cool.
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #49 le: 12 mai, 2012, 12:45:37 12:45 »

Ça dépend aussi du goudron: plus ou moins abrasif; de la temp. ambiante et de la route; du setting suspensions, du poids du pilote et bien entendu de la pression des pneus à chaque instant!

En outre, pour le pneu Avant, il y a les pilotes qui freinent en (entrée de) virage ou pas...
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gauthier55

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #50 le: 12 mai, 2012, 13:05:15 13:05 »

Tu as raison, mais une carcasse qui réagit différemment c'est une gomme qui se bouffe différemment. Ensuite je suis d'accord avec Olivier.

Pour ma part mes metzeler d'origine ont 2500km et sont encore vraiment propres (à mon grand désarroi car j'ai hâte de les remplacer par des k2) , même avec une journée piste dans les dents (les couvertures chauffantes aident aussi). Idem sur mon R6, je bouffai peu les pneus. Alors quand quand j'avais le superduke ou le fz6 les arrières ramassaient nettement plus.

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KRIS34

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #51 le: 18 mai, 2012, 16:59:23 16:59 »

nv tuono reçu et montage de dunlop D211 RACER 200/55 c'est de la balle
je suis actuellement en corse je me suis fait les agriates ce matin ça colle comme c pas permis
pression 2 ar et 2,2 à Av
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