Auteur Sujet: Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC  (Lu 12562 fois)

get rsv4 17

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #30 le: 19 mars, 2012, 23:57:57 23:57 »

j'ai été rouler cette aprem, est franchement c'est vraiment la merde  >:( il y a déjà le problème de la vitre qui bouge pratiquement pas dans sont logement, est en plus on voie rien dans les rétro.
je suis déçu sur ceux point, est puis c'est plutôt dangereux  >:(
je panse que je vais faire la même démarche que toi olivier, mais je vais quand même prévenir mon concessionnaire, je ferais marchait la garantie si nécessaire sur des problème couteux , ou qui demande l'intervention d'un professionnel  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #31 le: 20 mars, 2012, 08:09:45 08:09 »

Et non, Aprilia n'est pas la moto de ceux qui se regardant le nombril,

    ... mais de ceux qui se regardent ... le coude, oui!  ;D


Moi, j'ai fini par m'y habituer. J'écarte un peu le coude, ou je le resserre ou encore je profite d'une légère courbe ou d'un déhanchement pour mieux voir.
« Modifié: 20 mars, 2012, 11:01:17 11:01 par Olivier TFE »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #32 le: 20 mars, 2012, 10:40:51 10:40 »

get rsv4 17, note que les rétros sans défaut sont à peine mieux et que tu y vois principalement tes coudes.

Les rétros sont la histoire d'homologuer la bête, pas pour retroviser  ;)
IP archivée

gagfra

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #33 le: 20 mars, 2012, 22:04:35 22:04 »

slt,
je suis pour la remontée des infos au constructeur. Sinon, personne n'avance dans le bon sens.
Mais si je comprends bien au travers du forum, Aprilia est long à la réaction, voir très long, surement un problème de surdité.
C'est vrai que les rétros sont souvent des accesoires esthétiques, perso, je m'en sers, mais rien ne vaut un coup d' oeil, ce qui m'a éviter quelques déboires en croyant qu'il n'y avait personne. ( angle mort).

Pour la garantie, j'ai déja eu un souci avec un constructeur, mais aucun remède trouvé.

A+

IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #34 le: 21 mars, 2012, 22:06:11 22:06 »

 IL faut peu etre arrêter de trouver des faut probleme au rsv4
 j'ais roulée en 675 dayto / 999/ 1098 et c'est comme le rsv4 on voit que dalle dans les retros
 et on s'en taper
 dans c'est cas la fallait l'essayer avant de l'acheter et tourner son choix sur un tuono
 ou un notre v4 le bon vieux VFR
 vous vous plaignié la bouche plaine
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #35 le: 21 mars, 2012, 22:26:30 22:26 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, et surtout avec la daytona, les rétro sont nettements plus écartés que l'aprilia et on y voit très bien, comme sur les r6 d'ailleurs.

Et pour ne rien gacher ils sont réglables!
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #36 le: 21 mars, 2012, 22:39:27 22:39 »

Il est pas question de rétro dans lesquels on voit rien. Il est question de rétro qui ne se règlent pas. Bien sur que dans 75 % des rétros de sportives, on ne voit que ses coudes. Mais là, il n'est même pas possible de les regler.
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #37 le: 21 mars, 2012, 23:09:29 23:09 »

APRILIA a pensé a nous realiser une hyper sportive en v4 avec shifter / traction control / anti wheling / aide depart arreté 3 carto aux choix au tarif de 14990 euros mais il on oublié de nous faire des retros reglables les salos :o
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #38 le: 22 mars, 2012, 08:48:10 08:48 »

Comme ca n'a pas l'air d'avancer du côté des concessions malgré nos remontée j'ai écrit ce matin au service contact aprilia france.

Si vous avez un moment entre 2 réponses sur le forum faites de même, ca les incitera peut-être à se bouger !

Voilà le lien pour correspondre avec eux : http://www.aprilia.com/apriliacust/scrivi.asp

a+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #39 le: 22 mars, 2012, 08:52:08 08:52 »

Gauthier: ton lien ne marche pas.
IP archivée

pelo loco

  • Invité
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #41 le: 22 mars, 2012, 10:15:26 10:15 »

Impossible d'écrire!

Après avoir tout rempli, je n'ai qu'un bouton "Rechercher tes données" et quand je clique on me dit gentillement (!) en italien de téléphoner!  >:D >:D

J'ai testé en passant par France et aussi Espagne.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #42 le: 22 mars, 2012, 12:03:59 12:03 »

J'ai eu le même soucis et j'ai bien rigolé devant la mauvais traduction de l'italien que le site m'a appelé "gentil client" !

J'ai re-cliqué et ca a chargé mes info perso prisent par mon concessionnaire et j'ai fini de remplir le formulaire avant d'envoyer le message. Ils doivent les retrouver par rapport au numéro de châssis que tu dois renseigner.

J'ai d'ailleurs eu une réponse:

Cher Monsieur Chavatte,

Le département de support technique est en train d'examiner votre dossier. Le temps de gestion peut varier en fonction de la complexité de l'affaire, mais ne dépassera pas 7 jours.

Afin de faciliter les contacts à venir, nous vous fournizzons votre numéro de client xxxxxxxxxxxxx.

Le Service Clients Aprilia vous souhaite une bonne journée


Le numéro vert 0080015565500 est à votre disposition du lundi au vendredi de 09 è 18 heures
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #43 le: 22 mars, 2012, 12:06:20 12:06 »

APRILIA a pensé a nous realiser une hyper sportive en v4 avec shifter / traction control / anti wheling / aide depart arreté 3 carto aux choix au tarif de 14990 euros mais il on oublié de nous faire des retros reglables les salos :o

Ouais, enfin sur les anciens modéles ils etaient réglable et avait une forme appropiée, ce n'est plus le cas et c'est clairement une régression. Aprilia pourrait peut être nous filer les mirroir qui vont dans la coque. Et Flo44, pour ma part et comme d'autre, j'ai déja donné pas mal en terme de tolérance avec ma 2010, et je n'ai pas changé pour recommencer le mm cirque.

Pour ma part, je vais faire une demande en garantie, mm si je vois dedans pas trop mal. C'est bon, j'ai fait le béta testeur pdt 2 ans, fini les conneries, mm sur des rétros.

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #44 le: 22 mars, 2012, 12:27:56 12:27 »

Oui, mais il me semble que quelqu'un ici avait reçu ... les mêmes miroirs, suite à sa demande en garantie.  ??? 8)
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Défaut sur Les retroviseurs de MA nouvelle APRC
« Réponse #45 le: 22 mars, 2012, 21:34:18 21:34 »

je roule au Mans pour Les tracks days APRILIA  Le 2 avril
il y aura surement le marketing aprilia france et je leur montrerais mes retros bloqués et vous ferais suite de leur réponse
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #46 le: 27 mars, 2012, 13:39:38 13:39 »

a mon avis si on fait marchait la garantie pour les rétro, on aura le droit au même glace mal couper  ;)
si je vous dit sa c'est parce que la semaine dernière je suis allé chez mon concessionnaire, y doit avoir 4 rsv4 : il a 2 rsv4 r, une rsv4 factory sans aprc, est une rsv4 r aprc, est les 4 modèle on le même problème  ???
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #47 le: 12 avril, 2012, 19:14:01 19:14 »

Mon concess a  enfin eu une réponse d'Aprilia.

Ils ne peuvent pas les changer pour le moment car Aprilia Italie n'a pas encore sorti la version modifiée donc il faut attendre pour qu'ils soient remplacés.

IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #48 le: 16 avril, 2012, 21:44:14 21:44 »

Après 3 semaines d'attente j'ai enfin eu une réponse de service consommateur. Même mieux ils m'ont appelé!

Le motif de cet appel, "vous êtes le premier à nous écrire pour vous en plaindre directement" !

Ils n'avaient eu que quelques retour par des concessionnaire.

Le mec a fait le tour du parc presse qu'il avait à dispo et effectivement on ne peut quasiment ou pas du tout les régler en hauteur.

Il a appelé le siège en Italie, et ils confirment ce que mon concess m'a dit, à savoir que des nouveaux rétro sont à l'étude.

Par contre il a été très pessimiste concernant le délai, et selon lui nous aurions de la chance d'en voir la couleur avant la fin de l'année!

Affaire à suivre!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #49 le: 17 avril, 2012, 09:02:05 09:02 »

(...)
Il a appelé le siège en Italie, et ils confirment ce que mon concess m'a dit, à savoir que des nouveaux rétro sont à l'étude.

Par contre il a été très pessimiste concernant le délai, et selon lui nous aurions de la chance d'en voir la couleur avant la fin de l'année!
Ben c'est n'importe quoi!

- Le problème ne vient pas des rétros mais des vitres;
- Il n'y a rien à étudier: il suffit de refabriquer les vitres des modèles 2009-2010!

Et puis vous y croyez, vous, que personne à l'usine ou chez un concessionnaire ne s'est assis sur la moto et a tenté de régler les rétros pour essayer le moto?!  ::)

C'est un coup à déposer une plainte à l'homologation pour rétros non conformes et dangereux!  >:D
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #50 le: 17 avril, 2012, 09:57:59 09:57 »

je suis d'accord avec Olivier, le coup des nouveaux rétro à l'étude c'est à mourrir de rire !!!

Ils finnissent les stocks de mirroir acheté moins cher que sur les première RSV4, sur lesquels les mirroir été bien adapté (et qui sont théoriquement les mm).

Ce qui doit être à l'étude, c'est plutôt la réponse à donner aux clients  !



IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #51 le: 17 avril, 2012, 11:23:06 11:23 »

j'ai un rsv 1000r modele 2008 (fait en 2009) et j'ai quasi le même probleme
me semble que les rétros sont de même modèle que sur rsv4 (?)
Impossible d'ajuster les rétros pour y voir correctement: je vois trop bas et y'a pas de frottement par contre
c'est un peu dangereux oui et je vois pas comment arranger ça
dans mon cas, c'est ptet ma grande taille qui pose probleme (1m90)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #52 le: 17 avril, 2012, 12:03:23 12:03 »

j'ai un rsv 1000r modele 2008 (fait en 2009) et j'ai quasi le même probleme
me semble que les rétros sont de même modèle que sur rsv4 (?)
Impossible d'ajuster les rétros pour y voir correctement: je vois trop bas et y'a pas de frottement par contre
c'est un peu dangereux oui et je vois pas comment arranger ça
dans mon cas, c'est ptet ma grande taille qui pose probleme (1m90)
Si ton miroir ne frotte pas, ce n'est pas le même problème.

Mais tu peux arranger cela:
- Démonte la vitre du cligno et son réflecteur (il faut batailler un peu, parfois);
- Dévisse le vis Torx équipée du ressort, qui tient la vitre;
- Retire la vitre et la rotule...

- Tu vois un trou carré qui limite l'amplitude de la rotule: il suffit de limer 1 à 3 mm en haut (dans ton cas), afin de donner plus de débattement au miroir.

- Tu remontes le tout avec précaution. Il faut serrer la vis pas trop, mais assez pour que le réflecteur du cligno ne vienne pas buter dessus.

Et hop, résolu!  :)
« Modifié: 17 avril, 2012, 12:05:12 12:05 par Olivier TFE »
IP archivée

lilou92

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #53 le: 17 avril, 2012, 16:56:16 16:56 »

C'est quoi ce formulaire nazoide qui fonctionne a moite !!! ca gave severe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #54 le: 17 avril, 2012, 17:16:49 17:16 »

Les rétros des RSV 04-09 ne sont pas les mêmes que ceux des V4, même si ils sont proches esthétiquement Desty Nova, Tomcat avait étudié la chose il y a quelques temps et posté la réponse à ses investigations.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

profdestynova

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #55 le: 19 avril, 2012, 02:13:32 02:13 »

ah bin ok, moi qui me disait qu'ils avaient fait cette économie : ))
merci bien pour ton how-to, olivier
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #56 le: 22 avril, 2012, 20:34:22 20:34 »

ah bin ok, moi qui me disait qu'ils avaient fait cette économie : ))
merci bien pour ton how-to, olivier
De rien.  :)

Regarde quand même si cela s'applique à ton rétro (ou pas)...
IP archivée

TheFabulousFab

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #57 le: 16 août, 2012, 19:53:42 19:53 »

J'ai le mm problème et je voulais savoir si il y eu une évolution sur ce problème??

Est-ce que quelqu'un a essayé d'adapter les rétros du srv (le scooter aprilia)?? Ces rétros ont l'avantage de pouvoir bien pivoter dans la coque...

IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #58 le: 17 août, 2012, 12:22:55 12:22 »

Je trouve déjà limite de retrouver la même face avant que nos RSV4 sur une 125 (là c'est carrément l'intégralité des carénages qui sont les même, il n'y a que la matière plastique qui change) et sur un caddy, heu pardon un scooter (rapport aux petites roues). Mais si en plus d'autres pièces sont les mêmes où peuvent s'interchanger je vais sérieusement réfléchir lorsque sera venue l'heure de racheter une moto !
IP archivée

TheFabulousFab

  • Invité
Re : Défaut sur les retroviseurs de ma nouvelle APRC
« Réponse #59 le: 17 août, 2012, 20:34:26 20:34 »

Je ne sais pas si tu as lu plus haut mais les rétros qui ont pour première fonction de regarder derrière sont impossible a régler, de ce fait on voit que nos coudes!!!
Donc le but de ma question n'est pas d'être critiquée mais de savoir si quelqu'un y a pensé et surtt les a monté sur sa moto.

Pour info les rétros du scoot sont tres bien intégrés a l'estetique de celui-ci maintenant t'aime ou pas mais ça on s'en moque a vrai dire.
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.