Auteur Sujet: leger petit creux à l'accélération  (Lu 7923 fois)

jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #30 le: 22 septembre, 2011, 19:49:46 19:49 »

Mais par contre c'est con ce que je vais dire, mais une durite mal connecte je devrais pas avoir De l'essence qui coule par terre ?
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #31 le: 22 septembre, 2011, 20:17:33 20:17 »

Non ce sont des durites qui coupent le flux d'essence quand c'est débranché.
En n'étant pas clipsée et sur les fortes accélérations la durite se désengage un peu, ca coupe l'essence sans fuite et en ralentissant, la durite se remet en place et l'essence coule à nouveau.
La panne con...
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #32 le: 23 septembre, 2011, 10:23:05 10:23 »

Hello tous,

Bon, je viens d'avoir un appel de mon garagiste préféré, c'était bien cte durite sur la rampe supérieure. Il a d'ailleurs fait en sorte qu'elle ne puisse plus sortir...
Bref, merci à tous pour vos renseignements :-))
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #33 le: 23 septembre, 2011, 10:53:29 10:53 »

Hello tous,

Bon, je viens d'avoir un appel de mon garagiste préféré, c'était bien cte durite sur la rampe supérieure. Il a d'ailleurs fait en sorte qu'elle ne puisse plus sortir...
Bref, merci à tous pour vos renseignements :-))

ah cool content pour toi ;)
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #34 le: 27 septembre, 2011, 10:18:03 10:18 »

Hello,

Bon, la machine fonctionne normalement, par contre c'est vrai que maintenant avec l'akra je sents bien le passage de rampe d'injection des 7000 Trmin.
J'ai pas une ligne compléte mais juste la cartouche avec l'embout décata. Es-ce que le faite de monter un PC5 peut lisser le creux ? et es-ce que je peux en monter un malgré que je n'ai pas la ligne compléte ? je crois que les mapping proposés par Dynojet sont prévus pour des lignes full je me trompe ?
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #35 le: 27 septembre, 2011, 19:04:48 19:04 »

Hello,

Bon, la machine fonctionne normalement, par contre c'est vrai que maintenant avec l'akra je sents bien le passage de rampe d'injection des 7000 Trmin.
J'ai pas une ligne compléte mais juste la cartouche avec l'embout décata. Es-ce que le faite de monter un PC5 peut lisser le creux ? et es-ce que je peux en monter un malgré que je n'ai pas la ligne compléte ? je crois que les mapping proposés par Dynojet sont prévus pour des lignes full je me trompe ?

le passage se situe vers 6200 tours environ d'une rampe a l'autre.

tu peux tout a fais monter un pc5 et qui t’atténuera le "creux" ressenti par contre c'est pas forcement donné achat + réglage sur banc ;)

par contre te faut une carto sur mesure pas celle proposé sur le site ou ailleurs ::)

tu gagneras pas des cv mais la moto est plus agréable sur toute la plage de régime
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #36 le: 28 septembre, 2011, 10:44:39 10:44 »

Merci pour l'info.

Pour le PC5 on arrive à le trouver à des prix " raisonnables " selon les sites....

Je crois que j'ai donc trouvé 1 truc qui m'emmerde avec cette moto...  un peu étonnant quand meme qu'ils aient fait leur systeme de cette maniére Aprilia....

Bon, par contre en usage piste le creux ne ce fait pas sentir.... pis en meme temps rarement en dessous de 6200 trm....

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ricky

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #37 le: 23 décembre, 2012, 12:55:52 12:55 »

salut!!

je rencontre un probleme avec mon rsv4,un peu similaire au votre je pense!!j'ai mon rsv4 en full avec sortie akra!!et j'ai un trou a 7000tr(ou une coupure!!comme si je lachais la poignée de gaz)...si quelqu'un peux m'eclairer... :)
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #38 le: 23 décembre, 2012, 13:05:58 13:05 »

Le compteur n'est pas parfaitement juste.
Le passage d'une rampe à l'autre est à 6200trs en théorie mais au compte tour, c'est entre 6 et 7000trs...
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Alexter

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #39 le: 23 décembre, 2012, 13:20:21 13:20 »

Le passage d'une rampe à l'autre est à 6200trs 7200trs  ;)
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #40 le: 23 décembre, 2012, 13:34:03 13:34 »

Oui pardon, 6200trs c'est la valve qui s'ouvre
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #41 le: 08 janvier, 2013, 20:00:30 20:00 »

Pour ma part j'ai abandonné et " apprit à vivre avec ". J'ai l'impression qu'avec le temps la coupure ce fait plus discrete..... ou es-ce moi qui n'y fait plus attention ?!
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ricky

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #42 le: 23 février, 2013, 12:11:10 12:11 »

j'ai abandonné aussi!!je crois qu'il faut faire avec!!
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ylecadet

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #43 le: 23 février, 2013, 15:14:01 15:14 »

j'ai abandonné aussi!!je crois qu'il faut faire avec!! 
Deja il me semble important de savoir si ce sont des machines : "Factory" , si elles sont de type aprc, si elle sont de 2009/2010 avec la map aprc
Il y a 3 choses importantes qui se passent dans cette periode de 6000/7000 trm
- la valve d'echappement s'ouvre sur les moteurs avec les maps APRC
- les cones d'admission changent de longueur sur les versions Factory, provoquant peut etre un phénomeme de turbulences passager dans le flux d'air.
- la rampe d'injecteur supérieur se met à "cracher" dans les cones d'admission.

Idée à tester pour isoler le phenomene :
1 Synchro valise !
 2 il faudrait verifier en injectant une vieille map 2009/2010 si le phenomeme se reproduit, cela peut aussi provenir du reglage de la cablerie de la valve ou si,elle est grippée
3 il faudrait deconnecter l'alimentation des moteurs de cones d'admission, boitier à droite dans le blanc de selle, ainsi les cones resteraient dans la longueur initiale "longue" comme sur les modeles "R"
« Modifié: 23 février, 2013, 15:15:42 15:15 par yaya35 »
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ricky

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #44 le: 24 février, 2013, 00:24:50 00:24 »

visiblement toutes les rsv4 on se probleme a 7000tr/m!!!!c'est tres chiant!et ce serai effectivement le passage d'une rampe a une autre!!ma foie j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais regler le probleme,mais plutot l'atenuer!!pour ma part j'ai mis un boitier additionnel et l'ai faite regler par un cador,etant donné l'incompetence d'aprilia.......!!et la coupure est devenu casi innexistante!!si ça peu vous aider!! ;)
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #45 le: 25 février, 2013, 10:01:26 10:01 »

oui, j'ai rencontré une boite qui est spécialié la dedans, ils m'ont dit avoir déjà fait des RSV4 pour ce type de probléme. Apparemment c'est un peu la loterie, pour certaines ça corrige le soucis, pour d'autres ça ne fait rien....

J'essaierai à l'occase un rapide bike,, on verra bien...

@ yaya35 : Factory APRC 2011
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