Auteur Sujet: leger petit creux à l'accélération  (Lu 7924 fois)

jujuv60

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leger petit creux à l'accélération
« le: 20 septembre, 2011, 10:42:05 10:42 »

Bonjour à tous,

J'ai changé mon pot d'origine pour un Akra, le carbon avec les deux tubes au choix (cata ou non).
Bien évidemment j'ai monté celui sans le cata, et biensûr retiré le dbKiller.

J'ai maintenant un leger trou lors de" fortes accél". Es-ce que ça pourrait venir du pot ?

Pour info je viens de recuperer ma rsv4 qui est resté 4 mois en réparation suite à une chute à Hockenheim, et précédemment (avec le pot d'origine) je n'avais pas ce trou.

Merci par avance si quelqu'un à une info ??
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mamat21380

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2011, 13:25:20 13:25 »

elle est en full?
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2011, 13:32:11 13:32 »

c'est une chtite Suissesse, pas de bridage au pays du gruyére :-)
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Olivier TFE

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2011, 16:12:23 16:12 »

Est-ce que tu as déjà roulé pas mal pour confirmer le problème?

De mon côté, j'avais eu un ou 2 "trous" de ce genre suite à la moto en SAV soupapes durant 3 semaines, mais c'était vite disparu (après quelques km de décrassage).
Je pense que cela venait des injecteurs supérieurs (?)


Sinon, le plus simple est de remettre le pot d'origine et de tester. Cela ne prend que 5 mn.
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2011, 16:16:30 16:16 »

bonne question.
Pour l'instant j'ai que 90 kilométres depuis que je l'ai récupéré.
En démarrant la moto et en la laissant tourner au ralenti pendant 10 minutes je me demande si l'ordinateur de bord ne serait pas capable de detecter et de s'adapter au changement...
Vais essayer,..
Sinon j'vais remonter mon pot d'origine et retester. si ok, je saurais..
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Cesco

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2011, 16:55:32 16:55 »

As-tu installé la map qui va avec l'Akra ?
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jujuv60

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #6 le: 20 septembre, 2011, 16:58:50 16:58 »

As-tu installé la map qui va avec l'Akra ?

Non parceque c'est pas la ligne compléte.
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2011, 18:30:57 18:30 »

Vers quel régime le trou ?
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #8 le: 20 septembre, 2011, 19:17:42 19:17 »

7 000 trmin.
J'ai fait le test de laisser la moto tourner 10 minutes au ralenti mais ça n'a rien changé.
Je pense que je vais voir ce que ça donne avec le pot d'origine...
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #9 le: 20 septembre, 2011, 20:19:32 20:19 »

Vers 6500trs, tu as les injecteurs inférieurs qui s'arrètent et les supérieurs qui prennent le relais. Sur banc, ce passage est flagrant (la moto de tasse pour repartir). Ca doit être ça ton trou si on tient compte de la "justesse" du compte tour.
Avec le pot d'origine, les gaz sont légèrement freinés par le catalyseur ce qui masque le trou. Avec le pot Racing sans cata, les gaz sortent plus librement et le trou se fait plus ressentir.
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #10 le: 20 septembre, 2011, 20:38:38 20:38 »

Vers 6500trs, tu as les injecteurs inférieurs qui s'arrètent et les supérieurs qui prennent le relais. Sur banc, ce passage est flagrant (la moto de tasse pour repartir). Ca doit être ça ton trou si on tient compte de la "justesse" du compte tour.
Avec le pot d'origine, les gaz sont légèrement freinés par le catalyseur ce qui masque le trou. Avec le pot Racing sans cata, les gaz sortent plus librement et le trou se fait plus ressentir.
tout a fait exact je rejoins biwolf  ;)
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #11 le: 20 septembre, 2011, 21:52:12 21:52 »

Merci pour vos reponses :-)
Ton explication biwolf me semble tres interressante !! Il existe un moyen de contrer ça ? Parcque la ça va finir que je vais remettre l'origine Et revendre l'akra ....
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #12 le: 20 septembre, 2011, 21:53:38 21:53 »

Essaies avec l'Akra et le tube catalysé pour voir
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Alexter

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #13 le: 20 septembre, 2011, 21:54:33 21:54 »

Vers 6500trs, tu as les injecteurs inférieurs qui s'arrètent et les supérieurs qui prennent le relais....

7200 trs/mn précisement
« Modifié: 23 décembre, 2012, 13:45:10 13:45 par Alexter »
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #14 le: 20 septembre, 2011, 22:07:46 22:07 »

Je vais essayer ça demain Et vous redis ce que ça donne. Je trouve juste etonnant cte courbe....!!
Avec un PC5, donc nouvelle courbe, ça devrait donc disparaitre !?

Vous allez me trouver raleur, mais franchement ça me fait shier de remettre le tube cata De l'Akra t me retrouver avec moins de puissance que le pot d'origine.

Grniarfgrrrrrr !! :-)   
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2011, 22:15:56 22:15 »

Lors du réglage du PC5, Filip de BCR a bien galéré avec ce trou lors du changement d'injecteurs et même le PC5 n'y fait rien car c'est l'ECU qui gère l'ouverture de gaz, pas la poignée de gaz et du coup, le PC5 n'arrive pas à tout gérer.

Et puis l'Akra avec catalyseur sera kif kif que l'origine catalysé
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #16 le: 21 septembre, 2011, 12:30:01 12:30 »

Lors du réglage du PC5, Filip de BCR a bien galéré avec ce trou lors du changement d'injecteurs et même le PC5 n'y fait rien car c'est l'ECU qui gère l'ouverture de gaz, pas la poignée de gaz et du coup, le PC5 n'arrive pas à tout gérer.

Et puis l'Akra avec catalyseur sera kif kif que l'origine catalysé

c'est la ou tu vois un bon préparateur quand tu lui emmène un pc5 sur v4 ^-^

se gratte un peu plus les cheveux
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Alexter

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #17 le: 21 septembre, 2011, 18:45:28 18:45 »

Ce trou a parfaitement été gommé chez moi après réglage du PCV  ;)
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #18 le: 21 septembre, 2011, 18:52:52 18:52 »

Ce trou a parfaitement été gommé chez moi après réglage du PCV  ;)

pareil de mon coté avec l'ancienne map plus aucun ressenti de "trou" d'une rampe a l'autre,  c'étais juste la conso qui étais trop importante.

mais j'attends demain avec la nouvelle ( aprc ) ::)
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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #19 le: 21 septembre, 2011, 18:55:25 18:55 »

mais j' ON attends demain avec la nouvelle ( aprc ) ::)
:P
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juanitopepe

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #20 le: 21 septembre, 2011, 18:58:25 18:58 »

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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2011, 19:26:40 19:26 »

hello,
alors j'ai prit ma belle pour aller bosser aujourd'hui, histoire de la faire rouler un peu.
évidemment toujours la coupure entre 6000 et 7000. Par contre, au retour de boulot, ce qui m'a fait sur le coup  particuliérement peur, j'accélére bien fort, shifter, seconde, troisiéme... moteur qui cale !!!!! (ça a du câler aux alentours de 8000 trm).

Je rentre à la maison, et monte alors l'embout cata de l'akra. je reparts tester, et la c'est plus une légère coupure c'est carrément le parachute qui sort !! toujours vers les 7000 !!

Demain allo mon concess préféré.... fais shier, je venais de la récupérer ya trois jours en arriére.. faisait depuis Juin qu'elle était en rep... :-[
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #22 le: 21 septembre, 2011, 20:15:34 20:15 »

Tu n'aurais pas une durite d'essence mal clipsée soit sous le réservoir, soit juste à coté de la boite à air ?
Ca m'a fait le coup suite à un mauvais remontage de la part. J'ai cru avoir bien clipsée mais non
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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #23 le: 22 septembre, 2011, 09:23:48 09:23 »

Alors j'ai controlé hier soir effectivement aprés ton conseil mais rien. Tout est correctement en place. Je pense en plus que j'aurais un voyant allumé sur la moto s'il y avait un probléme d'arrivée d'essence ?
Bref, je la dépose ce soir chez Aprilia. Le mécano m'a expliqué que pour lui c'était un probleme de cartographie. Apparemment il va la refaire..je crois...
J'avoue que l'aspect electronique sur les motos actuelle me dépasse un peu..
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Biwolf

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #24 le: 22 septembre, 2011, 09:57:35 09:57 »

Non tu n'as aucun voyant d'avertissement justement.

Moi c'était un montage de filtre à air. j'avais fait un tour pour essayer, tout allait bien jusqu'à 7000trs et je pouvais monter plus haut en accélérant doucement mais dès que je faisais du "ON/OFF", ça coupait.
Il y a 2 durites à clipser, 1 sous le réservoir au niveai de la selle et 1 qui mène à la boite à air pour les injecteurs. c'est celle-ci chez moi qui était bien enfoncée mais pas clipsée et qui causait ces coupures sans la moindre alarme au TdB
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #25 le: 22 septembre, 2011, 10:32:10 10:32 »

Merci pour ses précisions Biwolf. Je vais en parler également à mon garage.
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Olivier TFE

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #26 le: 22 septembre, 2011, 16:04:39 16:04 »

Il me semble aussi que lors de la repose du réservoir, il arrive qu'on coince une durite entre le cadre/moteur... A vérifier aussi.

Et si tu as des gros soucis au-dessus de 7000 tr/mn, cela pourrait être l'arrivée d'essence vers les injecteurs supérieurs. Il faut démonter le réservoir (3 vis) pour voir cela...

(Attention à ne pas oublier de déclipper les 2 durites de mise à l'air libre côté gauche; + un connecteur électrique côté droit vers l'arrière du réservoir)
« Modifié: 22 septembre, 2011, 16:07:15 16:07 par Olivier TFE »
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Cesco

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #27 le: 22 septembre, 2011, 17:48:20 17:48 »

Oui moi aussi j'ai eu ce pb, arrivé vers 7000 tr/min, le moteur coupé carrément et en reprenait qu'en dessous. En fait, ça faisait un peu comme une panne d'essence... C'était juste une durite à rebrancher à l'avant du réservoir coté droit. A priori, elle sert pour un capteur.

Pareil, pas d'alarme au tbd.
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Olivier TFE

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Re : Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2011, 19:15:43 19:15 »

(...) C'était juste une durite à rebrancher à l'avant du réservoir coté droit. A priori, elle sert pour un capteur. (...)
C'était sans doute la durite d'essence qui alimente les injecteurs supérieurs.
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jujuv60

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Re : leger petit creux à l'accélération
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2011, 19:46:23 19:46 »

En tout cas la piste De la cartographie peut etre ecartee, le garagiste l'a redescendu Et ça ne change rien.
Le phenomene n'apparait pas a l'arret en mettant des bon coups de gaz par contre il vient on montant gentiment dans les tours.
Il a essaye la Moto Et il c'est fait peut avec cte coupure... 

Il demonte demain.
 
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