Auteur Sujet: et si on critiquait un peu ...  (Lu 11441 fois)

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
et si on critiquait un peu ...
« le: 09 juillet, 2011, 21:18:36 21:18 »

Ben oui quoi, on peut lancer le débat sur les bonnes et les moins bonnes choses d’un RSV4 Factory. Je viens de faire 700 bornes (dont 100 de piste) depuis que j'ai acheté mon jouet alors je commence à la connaître un petit peu.
Alors pour commencer, lorsque je l'ai acheté c'était sur le circuit Carole y'a deux semaines lors des journées iron bikers où je tournais (voir mon avatar) d'ailleurs j'ai fais 1'19" avec mon VF1000R de 1985 total stock et avec ses 260kg et ses freins…………………. Heu en fait y’en a pas ;D
Bref, j'étais donc en bar avec remorque et j’ai ramené mon Facto en échange de mon R1. Donc j'ai juste eu le temps de poser mon cul dessus. C'était la première fois que je m'asseyais sur un RSV4, oui je sais faut oser acheter une brèle sans l’essayer  mais je me rassure car j’avais fais la même chose avec mon RSVR 2004 et j’ai rien regretté.
Premier contact, c'est une selle en bois ou bien ça vient de moi ??? Non non c'est bien une selle en bois  ;D Bon c'est pas grave vu que je la destine à faire de la piste. Le confort c'est plutôt secondaire. Hé sinon les suspensions, tu les a remplacé par une cale en acier … ha bon c’est dure comme ça !!! ben en comparaison  mon vieux  R1 de 99 est suspendu comme un gold wing  :D
Arrivé à la maison je descend la brèle et la range au sous sol. Après le week end que je viens de passer j'ai plus envie de toucher une brèle au moins jusqu' à demain.
Lendemain, prise de contact et petite ballade pour aller au boulot et ceux qui ont de la mémoire se rappellent que ce lundi y'a deux semaines, il faisait 38° sur Orléans  ??? Alors a votre avis, j'en pense quoi de cette cocotte minute : P hé bien je fonds dessus  :-[ Le moteur est a peine démarré qu'il est déjà à 75° puis monte a 102° en quelques minutes en ville. C'est une fournaise cette brèle, ça me rappelle mon V60 mais en pire. Décidément ces sportives sont pas faites pour la ville, en plus c'est un gouffre a essence. Donc pour résumé, pas de ville avec cet engin.
Je vais donc aller faire la tournée des copains et la montrer un peu partout. Ha ben là elle va mieux, la campagne ça lui plait nettement plus. Faut juste éviter les routes pourries sinon mon cul ne touche plus la selle et mon regard n'arrive pas a rester dans le champs de vision de mon casque  ^-^
Donc la campagne OK mais attention à l'état des routes. La semaine se passe à faire ¾ ville et ¼ campagne et la prise en main commence à se faire sentir. Le week end arrive et je vais aller la mettre sur la piste. Le circuit le plus grand du monde et de ses environs. J’ai nommé, La Châtre  ;D Oui je sais c’est pas vraiment un circuit pour ce type de moto mais pour me la mettre en jambe ça fera l’affaire. Premier roulage en mode full…. Hé bien je vais abandonner tout de suite cette map. Elle est inconduisible, elle part dans tout les sens à la moindre rotation de la poignée et elle ne veut que regarder les avions  :P Je vais la mettre en mode R et je passerai mon week end dans ce mode. Elle est nettement plus agréable et elle a de l’allonge. Manque juste un peu de watts à la remise des gaz mais c’est un mode hyper sécurisant.
Bilan piste, super châssis, moteur absolument explosif (PSB de 15 + ligne complete akra), les freins, on n’y touche quasiment pas sur ce circuit et les maps réglables c’est génial.
Maintenant qu’on a fait un peu de ville, un peu de campagne et un peu de piste hé bien on va faire de la grande route. La semaine ne s’annonce pas trop mal au niveau climat et je dois aller bosser à Rouen mercredi, donc je prends la bête et go to la ville qui a Brûlé Jeanne d’Arc. Je prend un peu d’autoroute durant 40 bornes puis 100 bornes de départementales et le reste de 2x2 voies et autres grands axes. Ha ben là ça cause ma p’tit dame c’t’engin. Heureusement que je suis d’un naturel prudent et méfiant avec les ponts et autres bas cotés remplis de shtrumpf bleu ou blanc, sinon je serais en prison a c’t’heure là. J’ai jamais vu une moto pareil, c’est démentiel cette puissance. Le compteur affiche des vitesses pharaoniques en un clin d’œil. Le moteur réagit au doigt et à l’œil, le frein moteur est hallucinant et les freins monstrueux et tout ça avec un châssis qui ne bronche pas d’un pouce. Je vais calmer le jeu si je veux garder mon permis et pour ce faire je vais jouer avec les 3 map. La full on n’en parle pas c’est hors concours. La R c’est génial si on veut enrouler pépère, un moteur hyper souple du couple sans à-coup, bref une vrai GT. La S, j’aime pas trop car on a un mélange de T et de R et du coup on sait pas sur quel pied danser. D’après ce que j’ai compris en 1 et en 2 le moteur est assoupli et au-delà elle est en full. Au final je repasserai en T sur les 100 dernières bornes du retour par des petites routes de campagne. Une fois qu’on la comprise c’est que du bonheur, sauf pour le cul  ::)
Juste les suspattes que je viens de régler en mode piste parce qu’elle se comportait bizarrement sur le circuit. Mais bon les Michelin pilot 2ct y sont sûrement pour quelque chose. Je vais passer au Pirelli SP et dans 2 semaines je suis au Club de MC. Elle devrait pouvoir s’exprimer un peu plus là bas.


Donc bilan final, ha merde, j’ai oublié les critiques  ^-^ finalement je sais pas trop ce qui n’est bien sur cette brèle.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #1 le: 09 juillet, 2011, 22:31:12 22:31 »

Excellent
et on perçoit très bien comment tu t'es fait avoir par cet engin de mode...
 ;D ::)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ylecadet

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2011, 08:42:43 08:42 »

Il est amoureux d'une belle italienne, gracieuse, capricieuse, gourmande, bruyante et sans concession  ;) il ne voit plus ses defauts, et il ne pense plus qu'au "cul"  ::)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2011, 09:47:04 09:47 »

bien résumé!!! ;D
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2011, 14:37:47 14:37 »

mais bizarre que tu te soi eclaté avec le mode R !!! meme sous la pluie je le met pas ce mode!
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #5 le: 10 juillet, 2011, 15:57:45 15:57 »

mais bizarre que tu te soi eclaté avec le mode R !!! meme sous la pluie je le met pas ce mode!

j'ai pas dis que je m'étais éclaté. Je dis simplement que sur ce tout petit circuit le mode full est inutile est surtout trop violent. ça m'a aussi permis de bien la prendre en main et de m'occuper principalement du comportement du châssis sans me soucier de la poignée de gaz  ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2011, 18:12:36 18:12 »

et sinon ton vieux VF1000 on peut t'en débarrasser??  8)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2011, 19:03:52 19:03 »

non!!! ;)
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2011, 19:09:58 19:09 »

et sinon ton vieux VF1000 on peut t'en débarrasser??  8)

VF1000R Monsieur  ;D c'est l'ancêtre du RC30 alors je la garde
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2011, 21:08:27 21:08 »

Bestof étant lui-même un ancêtre, je pense qu'il voulait t'en débarrasser pour sa pomme!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

niglo

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2011, 21:29:58 21:29 »

sympa le resumé, par contre tu trouve la selle bout de bois ???
pour moi c'est un canapé fasse au 1000 gsxr 2007 et surtout fasse a un rc8 ou la c du platsique :D
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #11 le: 12 juillet, 2011, 16:05:59 16:05 »

marrant, a l'inverse j'ai préféré mettre le T a carole car je trouvais que le S était trop mou du genou en relance  ::)
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2011, 16:09:13 16:09 »

jeunes motards fesses tendres ????? mes vieilles fesses tannées par les années trouvent que la selle de RSV4 c'est du Roche et Bobois ! du confort de fauteuil club ! sérieux ! même après une virée de 3000 kms je trouve que cette selle est confortable ! par contre ce putain de point mort  >:D
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2011, 16:20:59 16:20 »

Sur la R2010, la selle est qd mm raide... pourtant, j'ai lu sur un essai de l'APRc qu'elle était confortable. N'aurait-elle pas été changée ?

Ceci étant, elle est raide mais pas si inconfortable au final  O0
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2011, 20:20:41 20:20 »

ben moi je la trouve confortable mais seulement durant les 200 permiers km, après mes hanches en titane me rappelle à l'ordre
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #15 le: 15 août, 2011, 23:00:47 23:00 »

bon, j'ai eu l'ocassion de la faire rouler a magny cours (circuit club) hé bien la puissance est nettement moins impressionnante sur circuit que sur route. Par contre j'ai trouvé que les rapports de boite n'étaient pas super agréable a passer. (Je précise que je n'utilise pas l'embrayage pour les monter). C'est assez dure a passer et il y a quelques saccades de transmission que je n'avais pas avec mon R1, pourtant la boite du V4 est nettement plus souple et précise que sur le R1 mais malgrès tout, ça ne passait pas facilement. Il faut peut être que ça se libère un peu, elle n'a que 7000 bornes. Concernant le châssis, rien a dire, c'est parfait. La moto marche très bien mais c'est la bonhomme qui n'est pas en phase avec la brèle. Je n'arrive pas a avoir une position naturelle dessus et je ne suis pas à l'aise . On m'avait dit que c'était une moto assez particulière a comprendre par rapport a un japonaise, hé bien je confirme. J'ai encore 2 sorties sur le GP a magny cours et j'espère que j'arriverais à la prendre en mains avant la fin de saison, sinon j'aurais un sérieux sentiment de frustration difficile a digerer durant l'hiver  :-[
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #16 le: 16 août, 2011, 21:18:59 21:18 »

Salut, la boite est plus dure que sur beaucoup de moto parceque c'est une boite a cassette toujours plus dure a vérouiller perso j'ai ajouté à l'huile un additif qui à été développé pour les RSV4  de chez TRIDENT et la c'est du bonheur et on retrouve le point mort nickel j'ai haluciné .Je compte maintenant vidanger avec l'huile TRIDENT qui contient encore plus d'additif en 15SAE50.On trouve ces produit chez KTM CENTER à MAUGUIO (34).Vaiment ces produits fonctionnent super bien Ludovic BAUDRY le fils du boss gagne des courses avec sa RC8 EN TOP TWIN et zéro souci sur le moteur et la boite depuis le début de saison. :motard
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #17 le: 16 août, 2011, 21:54:55 21:54 »

quitte a mettre un additif, je préfère mettre du mecacyl. J'utilise ce produit dans toutes mes motos et j'en suis très satisfait.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #18 le: 16 août, 2011, 22:17:48 22:17 »

Tiens Chigoum, tu changeras peut-être d'avis sur le Mécacyl : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259946.msg333524#msg333524
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #19 le: 16 août, 2011, 22:35:58 22:35 »

j'utilise ce produit depuis 2 ans et je n'ai jamais vu un tel truc sur mon R1. J'ai de très gros doutes que ce soit le mecacyl qui ait fait ça. Ce produit existe depuis très longtemps et il a toute ma confiance. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ton exemple mais ça ne m'inquiette pas du tout. D'ailleurs ton produit n'est pas distribué chez les motocistes alors que le mecacyl, oui. C'est a mon idée un signe de confiance.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #20 le: 16 août, 2011, 22:49:32 22:49 »

Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ton exemple mais ça ne m'inquiette pas du tout. D'ailleurs ton produit n'est pas distribué chez les motocistes alors que le mecacyl, oui.
Dans l'exemple, il s'agit bien de mécacyl
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #21 le: 16 août, 2011, 22:52:07 22:52 »

Et là ce n'est pas un exemple isolé. Plusieurs membres ici, dont Raven, en a fait la désagréable expérience.

Mais bon, c'est pas le sujet initial de ce post :)

Si on veut continuer à en discuter, il faut retourner sur le post Mécacyl dont j'ai posté le lien
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cedric

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #22 le: 19 août, 2011, 13:13:20 13:13 »

Moi aussi , je tire un bilan de ma RSV4R .
Acheté en mai 2011, elle totalise déjà 6000km ...

Autant le dire tout de suite, c'est une formidable machine, une véritable usine à sensations qui me change de toutes les japonaises que j'ai eu par le passé ...

Très belle et valorisante pour sa pilote ... j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à son guidon .

Mais, dans l'ensemble, mon bonheur n'est pas total ... il est même gâché de manière réccurente tant cette machine est imparfaite ...

Pour résumé :

- j'ai eu le coup du point mort impossible à trouver avec le temps ... en partie résolu par le changement du doigt d'embrayge .
Actuellement cela va mieux, garde très réduite de 1mm au levier ... mon concessionnaire va quand même me changer le carter d'embrayage

- j'ai le frein arrière qui couine, et hurle fortement : je ne suis pas un novice et je n'ai pas l'habitude de glacer mes plaquettes ... donc direction la concess et changement de plaquettes .
Cela n'a rien résolu ... hurlements strident de rigueur

- au niveau du freinage avant, à très basse vitesse j'ai des vibrations ... vibrations en partie causées par le fait que les oeilletets des disques de frein avant se figent avec le temps .
Dégrippage régulier avec du WD40 de rigueur !

- toujours pas résolu actuellement ... j'ai une vibration parasite qui se manifeste dans la tête de fourche vers 5000-6000 trs/min ... cela me tappe les nerfs quand je roule avec le jet .

- hyperconso de plus de 12 litres au 100 km ... 120 km d'autonomie ... résolu en partie avec l'adoption de la nouvelle map ...
Cela va mieux, en extra urbain je tourne à 8l/100km soit une autonomie avant réserve de 160km .

- et depuis hier, fin du fin : fuite d'huile au niveau du banc de cylindre avant . Mon cons m'indique qu'il sagit d'in défaut encore connu ... changement du joint cache culasse dans 10 jours .
En attendant, je roule un peu en scrutant le niveau d'huile .

Et pourtant je suis soigneux et prends soin de ma machine avec passion.

Bref pour conclure, en ouvrant mon garage, je suis passé d'un état d'exhaltation à un état d'angoisse ...

Ces petites merdes sont indignes d'une telle moto et je ne comprends pas le manque de réactivité de la marque .

A 15 000 euro le bout ... c'est vraiment dommage car cela occulte toutes ses qualités .Mon cons fait preuve d'un pramatisme absolu et je ne peux mettre en doute ses compétences car il s'occupait déjà de mon ancien ZX6R ...

Que faire, réparer et revendre ?

Que reprendre ?

Au début je pensais à un RSV4R APRC ... maintenant je serai plus tenté par un S1000R ou un ZX10R ... à défaut d'un RSV4.

Merci de m'avoir lu .

++ Cédric (dépité).
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #23 le: 19 août, 2011, 16:06:07 16:06 »

tes problèmes ne sont pas très grave, j'ai vu des choses bien plus importantes sur d'autres motos. Le souci du point mort c'est un classique sur bon nombre de brèle, c'est pas spécifique au rsv4. La fuite d'huile du cache culbu je l'ai eu aussi et avec de la pate a joint ça ne fuit plus. Le grincement du frein AR je ne l'ai pas et en plus je ne m'en sert pas  ;D La vibration ça doit pouvoir s'identifier sans trop de souci, il n' a pas grand chose devant. Tu peux déjà commencer par retirer tes retros pour tester. Le coup des disques, là je ne comprend pas trop pourquoi les oeillets se bloqueraient avec le temp. Au pire tu peux faire comme certains mec, virrer les rondelles, ça libére le disque mais ça fait un bruit de feraille  :-\ et pour la conso, j'ai fais du 11.5 lors de ma sortie a magny cours et ça ne  me choque pas plus que ça en usage piste, par contre sur route c'est vrai que c'est excessif  :-[
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #24 le: 19 août, 2011, 23:03:18 23:03 »

je comprends que ça te tape sur le systeme, c'est sur que qd on met 15milles euros dans une moto , on aimerait ne pas avoir a tout changer au bout de 6000km.
Maintenant moi ce qui me perturbe ici, c'est de lire que ces problemes ne sont pas graves...
A ceux qui disent ça , je ne cible personne en particulier , c'est une remarques generale , essayer de comprendre un mec qui se sert de sa moto tous les jours , voir meme qui n'a que sa moto pour se deplacer...Bah quand vous avez un petit pepin, puis un autre , puis encore un , et rebelote faut changer ça , et pis modifier ça , et regler ça parce que ça va pas, a un moment ça vous tape plus que sur le systeme, et vous en arrivez a un point ou vous ne faites plus confiance a la machine , et ça , c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air...
Je lis souvent "le frein arriere ça sert a rien , alors frein pas avec"...la je me pose des questions, dire ce genre de chose pour moi est aberrent.
voila donc il faut faire la part des choses entre ceux qui se servent de leur moto sur la piste , et ceux qui veulent s'en servir aussi souvent que possible.
Un probleme n'est pas grave si tu ne t'en sert que de temps en temps , par contre au quotidien , ça peut vite devenir un calvaire.
C'est pas grave , jusqu'au jour ou ça sera la cause d'un accident....
Bref je m'arrete la parce que des fois on lit des trucs...
« Modifié: 19 août, 2011, 23:08:20 23:08 par ben15 »
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #25 le: 20 août, 2011, 07:48:01 07:48 »

j'ai bien peur que ce genre de "bobo" n'arrive de plus en plus au vue des technologies actuelles. c'est sur que c'est des vrais machines de courses de série mais au moins avant avec nos RSV 2 , on savait que ce n'était pas des machines de compétition de série et le lot de "bobo" était largement acceptable.

à vouloir trop , on ne voit plus que les défauts.

moto 0 défaut et sans entretien , appart peut être honda, je vois pas !
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #26 le: 20 août, 2011, 08:31:41 08:31 »

Maintenant moi ce qui me perturbe ici, c'est de lire que ces problemes ne sont pas graves...
La plupart des défauts de ce moulin sont les mêmes, en gros, que le Rotax des RSV et de nombreux autres moteurs ......sauf à taper dans la Goldwing....
bruits mécaniques, point mort difficile à trouver, suintements légers aux joints de culasses, vibrations à mi-régime ecc ecc, ce sont des problèmes (si on peut appeler ça des problèmes sur ce genre de vèhicules) assez répandus quand même......et perso je ne vais pas acheter une moto par ce que le joint de couvre culasse est nickel alors que tout le reste ne me fais pas vraiment envie  ;D
La conso, certainement excessive au début (toute amélioration sur ce plan est bonne à prendre c'est certain) mais surtout amplifiée par le réservoir plus petit que celui des RSV (- 3 L), une VFR fait du 8 l 100 mais je n'ai jamais vu un post "hyperconso"à ce sujet, pourtant c'est une GT de 750 cc qui développe 100 cv........ 
Le manque de réactivité .....Aprilia vends 1000-1500 motos par an contre 20000
à Yam par ex ....
forcément c'est plus de moyens pour faire évoluer les modèles !
(et encore....les proprios de VFR crament des régulateurs de génération en génération  ::))
Il ne faut pas s'attendre au service étoile, avec déroulement du tapis rouge  ::) comme on voit parfois sur le forum, ce n'est pas le même chiffre d'affaire....
 
Avant l'apparition des big Aprilia, j'ai possédé plusieurs motos japonaises (sans compter la 500 four du père.....) et j'ai connu les  problèmes de roue libre, de CDI, d'alternateur, de membrane de carbu poreuses,  de chaine de distri silencieuse (super pour le bruit) qui saute une dent par ce que le ressort du tendeur (mécanique) est fatigué.....et j'en passe....
Et les moyens supplémentaires ne les empêchent pas de faire quelques grosses bêtises de temps en temps (arbres de boite à remplacer, renforts à souder sur les cadres, circuits électriques pires que des italiens  ::)  ecc ecc
Bref, je ne vois plus trop en quoi ils sont mieux...
Un petit mot sur le SAV quand même, les dernières CBR 1000 connaissent de nombreuses défaillances d'alternateur prématurées (entre 10000 et 20000  kms) et Honda les prends en charge :
1- seulement si la moto est encore en garantie !
2- seulement une fois que vous êtes tombés en panne la nuit au fin fond de la
     forêt noire .......pas de changement préventif
Encore une fois je ne vois pas en quoi c'est mieux ......faut m'expliquer  ;)

Are you experienced ???  ;D
« Modifié: 20 août, 2011, 09:19:50 09:19 par ghostrider »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #27 le: 20 août, 2011, 09:51:45 09:51 »

Pour le suintement de l'huile, afin d’éviter au maximum son apparition, il faut ne faut pas trop d'huile, niveau plus proche du mini que du maxi.
Pour les freins avant, c'est une autre affaire, il faut faire de gros freinages régulièrement.
Pour le point mort, c'était pareil sur les RSV, avec une garde a l'embrayage plus importante, ça s’améliore.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cedric

  • Invité
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #28 le: 20 août, 2011, 11:47:57 11:47 »

je comprends que ça te tape sur le systeme, c'est sur que qd on met 15milles euros dans une moto , on aimerait ne pas avoir a tout changer au bout de 6000km.
Maintenant moi ce qui me perturbe ici, c'est de lire que ces problemes ne sont pas graves...
A ceux qui disent ça , je ne cible personne en particulier , c'est une remarques generale , essayer de comprendre un mec qui se sert de sa moto tous les jours , voir meme qui n'a que sa moto pour se deplacer...Bah quand vous avez un petit pepin, puis un autre , puis encore un , et rebelote faut changer ça , et pis modifier ça , et regler ça parce que ça va pas, a un moment ça vous tape plus que sur le systeme, et vous en arrivez a un point ou vous ne faites plus confiance a la machine , et ça , c'est le meilleur moyen de se foutre en l'air...
Je lis souvent "le frein arriere ça sert a rien , alors frein pas avec"...la je me pose des questions, dire ce genre de chose pour moi est aberrent.
voila donc il faut faire la part des choses entre ceux qui se servent de leur moto sur la piste , et ceux qui veulent s'en servir aussi souvent que possible.
Un probleme n'est pas grave si tu ne t'en sert que de temps en temps , par contre au quotidien , ça peut vite devenir un calvaire.
C'est pas grave , jusqu'au jour ou ça sera la cause d'un accident....
Bref je m'arrete la parce que des fois on lit des trucs...

Tu as bien résumé ma pensée .

Ma RSV4 sort tous les jours et de ce fait l'accumulation de ces petits défauts est lassante à la longue.

Cela nuit un peu sur la mague que dégage cette bécane .

Le frein arrière est important . La personne qui m'a appris à faire de la moto est un pistard confirmé qui lors de ces formation insiste sur le bon usage du frein arrière .

Il stabilise bien la machine par effet de transfert des masses sur l'arrière et cela permet sécurité mais aussi plaisir sur l'angle .

A suivre ... tant que la moto est sous garantie ...

Cédric

PS : y a t'il d'autres défauts connus ?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : et si on critiquait un peu ...
« Réponse #29 le: 20 août, 2011, 12:00:54 12:00 »

La plupart des défauts de ce moulin sont les mêmes, en gros, que le Rotax des RSV et de nombreux autres moteurs ......sauf à taper dans la Goldwing....
bruits mécaniques, point mort difficile à trouver, suintements légers aux joints de culasses, vibrations à mi-régime ecc ecc, ce sont des problèmes (si on peut appeler ça des problèmes sur ce genre de vèhicules) assez répandus quand même......et perso je ne vais pas acheter une moto par ce que le joint de couvre culasse est nickel alors que tout le reste ne me fais pas vraiment envie  ;D
La conso, certainement excessive au début (toute amélioration sur ce plan est bonne à prendre c'est certain) mais surtout amplifiée par le réservoir plus petit que celui des RSV (- 3 L), une VFR fait du 8 l 100 mais je n'ai jamais vu un post "hyperconso"à ce sujet, pourtant c'est une GT de 750 cc qui développe 100 cv........ 
Le manque de réactivité .....Aprilia vends 1000-1500 motos par an contre 20000
à Yam par ex ....
forcément c'est plus de moyens pour faire évoluer les modèles !
(et encore....les proprios de VFR crament des régulateurs de génération en génération  ::))
Il ne faut pas s'attendre au service étoile, avec déroulement du tapis rouge  ::) comme on voit parfois sur le forum, ce n'est pas le même chiffre d'affaire....
 
Avant l'apparition des big Aprilia, j'ai possédé plusieurs motos japonaises (sans compter la 500 four du père.....) et j'ai connu les  problèmes de roue libre, de CDI, d'alternateur, de membrane de carbu poreuses,  de chaine de distri silencieuse (super pour le bruit) qui saute une dent par ce que le ressort du tendeur (mécanique) est fatigué.....et j'en passe....
Et les moyens supplémentaires ne les empêchent pas de faire quelques grosses bêtises de temps en temps (arbres de boite à remplacer, renforts à souder sur les cadres, circuits électriques pires que des italiens  ::)  ecc ecc
Bref, je ne vois plus trop en quoi ils sont mieux...
Un petit mot sur le SAV quand même, les dernières CBR 1000 connaissent de nombreuses défaillances d'alternateur prématurées (entre 10000 et 20000  kms) et Honda les prends en charge :
1- seulement si la moto est encore en garantie !
2- seulement une fois que vous êtes tombés en panne la nuit au fin fond de la
     forêt noire .......pas de changement préventif
Encore une fois je ne vois pas en quoi c'est mieux ......faut m'expliquer  ;)

Are you experienced ???  ;D

Je vois pas en quoi montrer les autres du doigts , aide a faire passer la pillule???
Chez honda ils ont ça qui va pas , ça qui foire, ça qu'est pas pris en garantie...et alors quoi? parce que honda a des ptits soucis , les autres doivent en avoir des gros?
Va expliquer ça a ceux qui ont eu des problemes de frein arriere et dont la moto a pris feu...."bah  c'est pas grave mon con , le probleme est connu , chez honda le levier de frein rouille au bout de 40000km...."
VFR 8L/100, et tu compare a  du 12l???? pour toi 8l au 100 sur une moto , c'est beaucoup? est deja faudra m'expliquer le chiffre de 8L au 100 parce que sur les 750/800 , j'ai jamais vu une telle conso , et sur les 1200 tout moche , on est plus sur du 6l au 100....
Super argument le Yam vend plus de moto qu'aprilia alors aprilia fait pas de bon SAV!! la franchement je m'incline...moi aussi ma boulangere vend moins de pain au chocolat que la boulangerie d'en face , alors elle met pas de chocolat dans les pains au chocolat....
Pour le probleme des alternateur de CBR, c'est un probleme des années 90....

et alors la ptite phrase en anglais a la fin....c'est la cerise sur le gateau
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.