Auteur Sujet: teinte peinture  (Lu 2486 fois)

SLASH

  • Invité
teinte peinture
« le: 22 décembre, 2010, 21:06:53 21:06 »

Hello,

je suis a la recherche de la réf. peinture de mon rsv4 white. Es-ce que quelqu'un peut me donner des infos??? 

merci  ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2010, 10:23:18 10:23 »

Il y a déja eu un post la dessus... un (ancien ?) membre du forum avait repeint ces rétros et garde boue avant et il nous avait donné la réf. Ce devait être douzer son pseudo.

Il ne te reste plus qu'a chercher un peu  ;)

IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2010, 13:41:27 13:41 »

 ;D j ai fait mes recherches..... infructueuses. :( car dans son topice il ne donne aucune réf même une fois passé au spectro.  :-[

merci pour l info  ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2010, 15:34:29 15:34 »

Alors en fait y'a 2 post la dessus dont celui-ci :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258289.msg307933#msg307933

Il donne 2 réf, mais tu l'avais peut être déja vu ?
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2010, 19:03:51 19:03 »

Merci bien   ;)
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2010, 06:50:07 06:50 »

Voici les deux codes couleurs blanc que j'ai sur des échantillons.

 APR 12 ou  APR OA

Ces teintes sont a vernir

APR pour Aprilia... Mais sans éléments de comparaisons... Difficile. J'ai juste les échantillons

Maintenant, j'veux bien référencer les codes couleurs des Aprilias, suivant modèles, années et différentes teintes qu'il y a sur les meules si les mecs de Toulouse et sa région veulent passer chez moi...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : teinte peinture
« Réponse #6 le: 24 décembre, 2010, 07:08:36 07:08 »

Si tu es sûr de ton coup, on pourra les rajouter à ceci http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253268.0
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #7 le: 24 décembre, 2010, 08:09:45 08:09 »

J'vais pas le refaire à l'envers, rapport au tuto que j'avais fait sur les principes de la peinture, mais...
Pour faire court et simple:
Des milliers de teintes, qui quasiment toutes sont référencer sur les voitures. Les motos aussi, problème, les constructeur ne daignent pas coller un sticker sur le cadre, sauf Honda. Chez BMW, ils le font mais code couleur erroné !  :-\
Ca doit couter trop cher..
Soluce: Les fabricants de peintures, eux, s'y sont collés (allélouia). Certains carrossiers, comme mézigue, ont investi dans le teintier couleur spécial brelons...
On retrouve bon nombre de teintes motos sur les bagnoles, ou des correspondances, mais la recherche est longue... Des heures. Avec le teintier moto, c'est de suite plus court, mais sans réf, faut passer du temps... Pour celà, il faut une pièce moto de la moto concernée forcément.
Actuellement, j'peux fournir via le site à la France entière des pistes, des codes couleurs, par rapport aux couleur demandées, mais sans grandes certitudes élément de référence (pièce moto)
Car comme j'le disais dans le "tuto", un blanc est blanc, un noir est noir, et tout en suivant, avec dans chacunes des teintes, des nuances, de jaune, rouge, vert, bleu, métal différent... etc... etc
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : teinte peinture
« Réponse #8 le: 24 décembre, 2010, 10:04:59 10:04 »

Pêcheur de pie : si t'as pas encore vu de V4 blanc, à l'occasion, je passerai te voir avec la mienne et on essaiera de trouver le meilleur blanc qui se rapproche le plus de l'officiel
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #9 le: 24 décembre, 2010, 10:07:59 10:07 »

J'en ai déjà vu... Mais j'ne me balade pas toujours avec ma valise d'échantillons, c'est comme qui dirait un peu encombrant...  :P
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : teinte peinture
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2010, 11:45:46 11:45 »

Je vais faire un test courant janvier. Pas avant car je pars en voyage de noces. ;D merci pour les infos! Passez de bonnes fêtes de fin d' année  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.