Auteur Sujet: Tarif définitif...........................  (Lu 8475 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #30 le: 25 janvier, 2010, 23:10:09 23:10 »

Par rapport au Tuono, ça consomme pas beaucoup plus.
Par rapport au RSV qui protège très bien son pilote, là oui ça consomme pas mal.

Mais bon, à moto d'exception... On achète pas une Ferrari pour faire de 4L/100 en ville  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #31 le: 25 janvier, 2010, 23:12:19 23:12 »

moi aussi, ça va drôlement me changer....

avec le zx10r en roulant très très fort, je faisais..... ou fais encore hihihi..... 160-170km avec 12l. il reste 5l pour aller à la station de mon choix. avec ces 5l en roulant cool j'ai bien 70km d'autonomie. sinon en roulant à un bon rythme, je fais 180km avec 12l. après j'ai la réserve pour gérer

là, selon les chiffres récoltés par-ci par-là, j'ai l'impression un que je vais passer mon temps dans les stations, 2 être sur le qui-vive en permanence pour rester à proximité d'une station OUVERTE

mais bon, je vous dirais ça très vite, j'ai normalement ma moto demain ;-)
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #32 le: 25 janvier, 2010, 23:27:33 23:27 »

Pour ce qui est du tarif définitif c'est plutôt une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs tels que moi  ;D
après c'est sur que pour ceux qui ne veulent pas perdre trop sur le prix de vente de leur machine il ne faut certainement pas s'orienter vers le neuf, car en sortant  de la concession dites vous bien qu'elle a perdu 20% de sa valeur, mais plutôt vers le marché de l'occasion à titre d'exemple une rsv4 factory se trouve entre 17500 18500€ rodage même pas fini et avec des options!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #33 le: 25 janvier, 2010, 23:55:04 23:55 »

heureusement je ne pense vraiment pas ainsi.... je vais d'abord prendre du plaisir avec ma moto, et après je verrai bien

une zx10r de 2004, je l'ai lâchée à 5.000€ alors que je l'avais payé 13.500€.... mais purée quel plaisir j'ai pris avec cette moto. j'en ai des souvenirs avec, et j'espère que la rsv4r en sera la digne remplaçante
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #34 le: 26 janvier, 2010, 07:23:20 07:23 »

heureusement je ne pense vraiment pas ainsi.... je vais d'abord prendre du plaisir avec ma moto, et après je verrai bien

une zx10r de 2004, je l'ai lâchée à 5.000€ alors que je l'avais payé 13.500€.... mais purée quel plaisir j'ai pris avec cette moto. j'en ai des souvenirs avec, et j'espère que la rsv4r en sera la digne remplaçante
j'ai eu également une ZX10-R 2004 fullvoice:de loin le meilleur plaisir de pilotage (pourtant,j'ai possèdé R1 et autres 312R,1078RR...)...j'ai retrouvé ce feeling pendant l'essai du RSV4 8)
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #35 le: 26 janvier, 2010, 08:07:23 08:07 »

Bien entendu qu'il ne faut pas penser comme ça mais c'est malheureusement la dur réalité du marché du neuf ::)
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #36 le: 26 janvier, 2010, 20:34:38 20:34 »

C'est sur que plus on paye cher plus on perd à la revente.... et sur les Facto c'est énorme!


Par contre sur la R désolé mais là y'a un mec qui vient de vendre la sienne (oui déjà) 14 000 euros... quasi-neuve!
Donc les 20% ca dépend du rapport offre/demande  ;)
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #37 le: 27 janvier, 2010, 08:16:52 08:16 »

ah bon il a été si déçu que ça pour la revendre aussi vite ???

après c'est sur qu'il y atoujours le rapport d'offre et de la demande qui joue
« Modifié: 27 janvier, 2010, 12:02:09 12:02 par RSV4FAN »
IP archivée

R666

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #38 le: 06 février, 2010, 01:23:40 01:23 »

Je regarderai vos petites annonces dans 4-5 ans >:D
Le neuf c est pas pour moi, 
justement a cause de la forte decote les 5 premieres annees
(surtout les 2 premieres)
Vous le saviez deja... y a pas de regrets a avoir

Au moin vous avez le prestige du neuf
Et aussi le PLAISIR!!
C est deja ca!




Le V4 et le 1098 me fais mechament de l oeil  :o,  mais elles attendront ;)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #39 le: 06 février, 2010, 07:16:55 07:16 »

Mouais le prestige du neuf  :D
Il y a aussi l'immense privilège pour certains d'entre nous de roder 2 fois nos bécanes, avec 2 moteurs différents, des fois qu'on aurait raté le premier  ;) , mais ça, ce n'est pas non plus pour tout le monde ! 
je sais, je sais, c'est de mauvais gout  >:D
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #40 le: 06 février, 2010, 08:33:28 08:33 »

peut etre,mais j aime bien! :D
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #41 le: 06 février, 2010, 08:50:17 08:50 »

les possesseurs d'aprilia ont bien change depuis l'arrivée du V4

c'est bien la premiere fois qu'il y a une plainte concernant le prix de la moto.

quand on roule en aprilia, c'est pour le plaisir, pas en pensant a la revente.
une aprilia ca ne se revend pas, ca s'use jusqu'a la mort :)
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #42 le: 06 février, 2010, 10:44:04 10:44 »

les possesseurs d'aprilia ont bien change depuis l'arrivée du V4

c'est bien la premiere fois qu'il y a une plainte concernant le prix de la moto.

:)

***Mot censuré***.....rien a rajouter.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #43 le: 06 février, 2010, 12:03:54 12:03 »

moi je suis plus que satisfait des prestations de ma moto. et le rapport prix + plaisir + bonheur + plaisir.... mince je l'ai déjà cité celui-là  ;D .... est imbattable O0
de plus je suis vraiment honoré et fier de chevaucher une aprilia.... ce qui n'était  pas forcément évident pour moi
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #44 le: 15 février, 2010, 08:52:25 08:52 »

moi aussi j'ai été choqué de voir que 15.000€ resterai son prix definitif !
On nous a "fait" acheter une moto fin 2009 en nous disant qu'il vallait mieux l'acheter maintenant car 2 mois apres elle serait 1500-2000€ plus cher (confirmé par les 3 concessionaires que j'avais fait). Ce retournement de situation n'est pas cool pour les gens comme nous, cette "ristourne" a l'epoque avait grandement influencé ma commande immediate!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #45 le: 15 février, 2010, 10:20:38 10:20 »

et on comprendra très bien que cela pèse la prochaine fois dans la balance lors de votre prochain achat.... mais vu l'épisode que traverse la marque, il aurait été étonnant qu'elle fasse autrement pour l'instant

je viens d'acheter la mienne, c'est un modèle 2009 (9S)..... j'aurais sûrement préféré une 10S, mais comme disent certains "quelle importance ?"

moi aussi j'ai comme une impression de m'être fait avoir :

- cette moto (ma moto) fait-elle partie de celles qui ont bénéficié des dernières améliorations?... ce serait quand même normal puisqu'achetée fin janvier 2010... rien n'est sûr
- cette moto a-t-on changé le moteur en concession ?.... j'sais pas

ce que je sais par contre, c'est qu'elle me donne un plaisir fou lorsque je suis à son guidon..... bon le temps ces derniers jours n'est pas très favorable au roulage et ça M'ENERVE grrr !!!

mais c'est vrai que le flou général qui plane ces derniers temps, n'est pas des plus rassurants
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #46 le: 15 février, 2010, 21:35:52 21:35 »

C'est quoi cette histoire de 9S ou 10S ?  ???
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #47 le: 15 février, 2010, 22:00:52 22:00 »

C'est quoi cette histoire de 9S ou 10S ?  ???

L'année de fabrication de ta moto, regarde ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253294.330 ma réponse N°339
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #48 le: 16 février, 2010, 22:19:39 22:19 »

Ah ben j'suis vert alors j'ai une 2009 alors que j'avais retardé au max pour avoir une 2010..............

Bon c'est pas grave c'est la même  ;D
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #49 le: 16 février, 2010, 22:31:40 22:31 »

Moi je suis très satisfait d'avoir un des premiers numéro et j'en retire un certain sentimement de chance !!! cette moto est une moto rare et d'exception et restera comme une moto "historique" comme l'ont été les, Vincent 1000, RDLC 500 V4 Yamaha, Les RC30 Honda, ou Ducati 851... C 'est bien ces modèles qui prennent le plus de "valeur" dans le temps... Mais cela bien sur dépend de ce que l'on compte faire de sa moto !!! J'ai vendu il y a quelque temps  une Kawa 500 d'août  69 sur la carte grise donc un réel premier modele hyper recherché et c ça qui a fait quelle a pu atteindre un prix incroyable !!! mais sûrement que les temps ont changé et que l'on voit aujourd'hui la moto comme un simple produit de consommation et que le modéle quel qu'il soit est un kleenex  jetable... le monde tourne comme les roues des motos !!!!:P
« Modifié: 17 février, 2010, 08:41:30 08:41 par Vanzuppe »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #50 le: 17 février, 2010, 10:32:27 10:32 »

@Nalle, il faut comprendre aussi qu'une moto ce n'est pas comme un baguette, elle ne sort pas tout chaud du four quand tu l'achètes ;D donc c'est un peu normal d'avoir une moto construite en 2009 si tu l'achètes le 5 janvier ;)

@Vanzuppe, ma crainte concernant le modèle n'est pas spécialement 9S ou 10S, mais plus si ma moto a bénéficié des dernières évolutions moteurs lui assurant un meilleur fonctionnement. j'ai cru avoir compris qu'il y avait eu une évolution concernant le système de lubrification du haut moteur. ayant acheté ma moto fin janvier, je trouve légitime de profiter de cette évolution.

sachant qu'aucune information m'a été fournie dans ce sens lors de mon achat, je me dis que j'ai pu acheté une moto "première fournée" ou première génération, construite au tout début de la chaîne, que j'achète plein pot

c'est un peu comme les dates de péremption, j'achète une moto "périmée" mais je ne le sais pas en faite, et en plus on me gruge quelque part, car dans le cas ou je suis au courant, je peux négocier si je souhaite malgré tout acheté cette moto "périmée" ou plutôt première génération..... ce qui n'a pas été le cas et qui laisse  une impression d'obscurité
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #51 le: 17 février, 2010, 12:44:57 12:44 »

on peut voir les chose comme ça bien sur. mais si on rentre dans ce jeux là il y aura toujours et en permanence des mise à jour , ameliorations, modifications... bientot le traction control...ect donc l'echeance de l'"obsoletisation" de nos motos est permanente...certains des premiers modéles on + de 12000kms, voir soit disant 40 000 kms en italie ( d'après Aprilia) et a part les fuites d'huiles des couvres culbuteurs joints changés sous garantie pas de soucis...donc ! faut profitez et roulez... :-*
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Tarif définitif...........................
« Réponse #52 le: 17 février, 2010, 13:08:43 13:08 »

@Vanzuppe, no souçaï, je peux t'assurer que je suis pleinement satisfait de ma monture, et que j'aimerais être à son guidon... mais ici il pleuuuuuut tout le temps !!! >:(
IP archivée
 

Page générée en 0.111 secondes avec 17 requêtes.