Auteur Sujet: Aménagements commandes Tuono -> handicap  (Lu 8239 fois)

ippogriffo

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #30 le: 22 janvier, 2012, 17:31:47 17:31 »

Je remets à jour le post :






Depuis j'ai refixé le rétro droit sur le tube d'alu et le commodo sur ce rétro (à la place du caoutchouc).
J'ai aussi les poignées chauffantes :D
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #31 le: 09 février, 2012, 18:03:27 18:03 »

Les dernières photos


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #32 le: 09 février, 2012, 18:36:39 18:36 »

Effectivement que pour en arriver là, il faut sacrément cogiter! J'espère que ça te permet de rouler dans de bonnes conditions et te faire plaisir.
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #33 le: 09 février, 2012, 19:42:04 19:42 »

et depuis le changement de pneus c'est tip top ;D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #34 le: 09 février, 2012, 20:59:43 20:59 »

tu as vraiment frais un super boulot , super propre !
Tant mieux que ça te procure une belle banane tout ça !

As-tu pensé aussi à déplacer ou changer le Maître cylindre arrière , car sur nos V60 , c'est un point noir , non seulement il ne freine pas trop , mais sur des gros trajets avec la chaleur du moteur , il est inefficace !

Cela pourrait peut-être t’apporter un plus pour ton freinage , même si le frein moteur du V60 , et très efficace.

Bonne continuation !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ippogriffo

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #35 le: 09 février, 2012, 22:08:21 22:08 »

Pour le frein arrière je verrai plus tard, je ne suis pas un gros freineur et le frein moteur est efficace :)
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #36 le: 10 février, 2012, 06:28:34 06:28 »

Bravo Hippogriffo.
Pour le frein arriere j ai monte la commande au pied d une Falco qui a le maitre cylindre de type OR (plus bling-bling ou plus classe?) :P installé au dessus du repose-pied.
Le reservoir du liquide de frein est fixé (sans avoir modifie ni le tube ni sa longueur ni le reservoir de Falco) sous la base de l'attache du repose-pied arriere droit. Bref du plug and play achete sur Ebay sur une moto a la casse. Avec les repose-pied de Falco on est plus en arriere sur la selle. Legerement mais les coucougnettes sont protegees au freinage! ^-^
Cela freine bien maintenant a l arriere aussi mais sans risque de blocage... y compris avec des plaquettes premier prix achetees par erreur. :-X
Bien a toi
Alain
IP archivée

ippogriffo

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #37 le: 10 février, 2012, 07:04:56 07:04 »

Salut,

As-tu des photos de ta modif?
IP archivée

Thomas

  • Invité
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #38 le: 07 décembre, 2013, 21:58:13 21:58 »

Bonjour,
J'ai moi aussi besoin d'aménager l'embrayage à droite. Jusqu'ici avec des embrayages à câble, tout allait bien. Seulement voilà je voudrais changer de moto (BMW 1150 gs) et là ça ne va plus. Les blocs de commandes sont trop volumineux, impossible de touver un maître cylindre d'embrayage pour mettre à droite...
Est-il possible de le laisser où il est à gauche et de le relier avec un levier positionné à droite? Y a-t-il des gars dans mon cas?
Merci de vos réponses
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Aménagements commandes Tuono -> handicap
« Réponse #39 le: 07 décembre, 2013, 22:48:40 22:48 »

Salut Thomas,


Tu as déjà pensé à un maître-cylindre radial avec bocal d'huile déporté ? Même en mettre 2... le premier pour le frein avant et le second pour l'embrayage... ça devrait quand même bien passer sur le guidon d'un GS :-\

Par contre, j'ai une idée qui vaut peut-être la peine d'être creusée... vu que c'est de l'hydraulique donc relativement simple, pourquoi ne pas le mettre au pied plutôt qu'à la main droite ? genre à la place du frein arrière ou en plus... plus haut ou coté talon par exemple. À première vue, ça me parait plus simple et moins dangereux que de tout mettre sur la même main (gaz + frein avant + embrayage). De plus, on a plus de force dans les jambes que les mains ;) À tester quand même en pratique ;)

Ou une toute autre moto que la GS mais déjà toute équipée comme il faut : Aprilia Mana ou Honda VFR 1200 en mode automatique.


A+

Mic
« Modifié: 08 décembre, 2013, 22:12:11 22:12 par Micnera »
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.