Je vais peut être dire des bêtises, mais on ne sait jamais
Peut être un soucis d'alignement des canons de fourche?
Dans le manuel d'atelier, il est précisé pour le remontage de la roue:
- Déplacer la roue jusqu’à aligner le trou central avec les
trous sur la fourche.
- Enfiler complètement l’axe de la roue (1) du côté gauche.
IMPORTANT S’assurer que l’axe de roue (1) est
complètement introduit.
- Positionner la rondelle (5) et serrer manuellement
l’écrou de la roue (6).
IMPORTANT Dans cette phase le serrage provisoire
des deux vis de l’étau de l’axe de roue (7) (côté gauche),
ne requiert ni prévoit le respect du couple de serrage.
- Visser les deux vis de l’étau de l’axe de roue (7) (côté
gauche) et les serrer de manière suffisante pour bloquer
la rotation de l’axe de roue (1).
- Serrer complètement l’écrou de la roue (6).
Couple de serrage de l’écrou de la roue (6): 80 Nm (8
kgm).
- Serrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue (
(côté droit).
Couple de serrage des vis du petit moyeu de l’axe de
roue: 22 Nm (2,2 kgm).
- Desserrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue
(7) (côté gauche).
- Remonter les étriers de frein avant, voir 7.5.6 (DEPOSE
DES PINCES DE FREIN AVANT).
- Le levier de frein avant étant actionné, appuyer sur le
guidon plusieurs fois, de manière à ce que la fourche
s’enfonce. De cette façon on permettra que les bras de
fourche s’ajustent correctement.
- Positionner le véhicule sur la béquille latérale.
- Serrer les deux vis du petit moyeu de l’axe de roue (7)
(côté gauche).
Si ça peut aider