ayé, j'ai vidangé ce WE !
Alors résultat des courses : 1) le concess' m'a conseillé de la full synthèse, mais je suis resté dans la demi-synthese 15w50 comme préconisé d'origine.
2) il m'a conseillé de pas s'occuper de la crépine en sortie de réservoir d'huile, car très rarement encrassée, donc j'y ai pas touché. (pis ca me faisait chier de mettre des serflex...)
3) J'ai du forcer comme un taré pour dévisser la vis de boite, avec la peur de foirer les encoches qui étaient déjà bien arrondies et de péter ma clé allène
du coup j'y suis allé avec le coté rond de la hampe de la clé , il allait bien jusqu'au fond du trou (le salaud !
) et n'a pas foiré.
4) il y avait déjà un joint en cuivre sur la vis de réservoir d'huile et sur la vis de vidange boite sur ma bécanne. J'lai tout remonté comme c'était ....
5) il y avait un peu de limaille sur le bouchon de boite, ça faisait comme un petit chardon au bout de l'aimant, j’imagine que c'est normal
6) j'ai mis 3,6L environ, fait tourner 3 minutes, rajouté l'équivalent d'un verre d'huile, et je suis pile entre le mini et le max. J'ai fait un tour d'environ 10 minutes, contrôle du niveau, rien n'a bougé, la moto verticale.
nickel.
prochaine étape : déchicanage des pots d'origine !